Terrains, boutiques et logements...

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Terrains, boutiques et logements...

    Message par Eldrid Forgerage le Mar 2 Mai - 18:52



    Les lopins de terre

    Généralement, seuls les fermiers et les mineurs acquièrent des lopins de terre. Qu'est-ce qu'un guerrier pourrait bien en tirer, après tout ? Ces bandes fertiles servent à cultiver des champs, élever des troupeaux, entreposer du bois ou creuser des mines. Le plus souvent, les lopins de terre proches des cités naines valent plus, la proximité garantissant la sécurité et le commerce, mais il est parfois bon de s'isoler sur son terrain, loin de tout brouhaha. Hélas, les risques d'être agressé par des bandes trolles ou gnolles en maraude est plus grand. Tout membre du clan peut acheter ou louer (ou faire louer) des lopins de terres pour ses besoins.

    Location :
    - Lopin de terre Petit ==> 15 par mois (10 loin des villes)
    - Lopin de terre Moyen ==> 30 par mois (20 loin des villes)
    - Lopin de terre Grand ==> 50 par mois (30 loin des villes)

    Achat :
    - Lopin de terre Petit ==> 200 (100 loin des villes)
    - Lopin de terre Moyen ==> 400 (250 loin des villes)
    - Lopin de terre Grand ==> 600 (400 loin des villes)



    Les boutiques

    Les boutiques permettent au clan de subsister, réalisant du commerce et générant des Dalions qui offrent puissance et richesse à la maisonnée Forgerage. Même si le clan nain prône la voie de la guerre, cette dernière est intimement liée à l'argent. Pas de pièces d'or ? Pas de guerre ! Les artisans du clan sont aussi nombreux que talentueux et beaucoup utilisent des boutiques pour travailler leur art, mettre en vente leurs créations et réaliser de coquètes affaires. Avec le temps, certaines familles sont devenues indépendantes, rivalisant avec les grands noms des autres clans majeurs, jusqu'à devenir aussi riche que les rois d'antan. Bien entendu, on ne compte pas celles qui sont tombées dans l'oubli... Le monde des affaires est très cruel chez le peuple nain. L'honneur n'existe pas et on raconte même qu'une terrible faction tire les ficelles depuis les ombres, faisant le bonheur et la richesse des uns... et créant le malheur et la ruine des autres. Tout membre du clan Forgerage peut se lancer dans l'aventure, acquérir une boutique et tenter de se faire une petite fortune et d'y créer un empire économique. Les métiers ne manquent pas, allant du forgeron au fabriquant de bières, de l'éleveur de sanglicornes à l'apothicaire... Suivez vos envies !

    Location :
    - Boutique Petit ==> 25 par mois (20 dans les villages)
    - Boutique Moyen ==> 50 par mois (40 dans les villages)
    - Boutique Grand ==> 80 par mois (65 dans les villages)

    Achat :
    - Boutique Petit ==> 400 (300 dans les villages)
    - Boutique Moyen ==> 900 (750 dans les villages)
    - Boutique Grand ==> 2000 (1700 dans les villages)



    Les logements

    Marre de loger dans une caserne sobre et humide ? De louer une chambre d'auberge miteuse et bruyante ? Se retrouver avec ses marmouses, sa compagne et ses proches le temps d'un soirée peut manquer à certains nains, et c'est pour cette raison que des membres du clan retournent vivre auprès des leurs. Les logements permettent de posséder un "chez soi" agréable et dénué d'ambiance malsaine. Les guerriers ayant les moyens retournent chez eux généralement après la fin des campagnes militaires, oubliant un peu la hache et Hymdir pour s'occuper de leur famille et de leurs problèmes quotidiens. La plupart des maisons naines se situent dans les quartiers résidentiels, autour du centre-ville de Thorymdir et de Vardemald, mais il existe bon nombre de villages dans lequel s'installer. Tout membre du clan Forgerage peut obtenir une demeure, se liant ainsi à jamais à la vallée de Thrankan'raz.

    Location :
    Logement Petit ==> 20 par mois (15 dans les villages)
    Logement Moyen ==> 40 par mois (35 dans les villages)
    Logement Grand ==> 75 par mois (60 dans les villages)
    Manoir ==> 120 par mois (100 dans les villages)

    Achat :
    Logement Petit ==> 350 (280 dans les villages)
    Logement Moyen ==> 800 (650 dans les villages)
    Logement Grand ==> 1800 (1600 dans les villages)
    Manoir ==> 3500 (3000 dans les villages)

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 21:00