La croyance naturelle

    Partagez
    avatar
    Sinmir

    Messages : 36
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Fiche clanique
    Famille :
    Classe : Druide
    Dalion :

    La croyance naturelle

    Message par Sinmir le Jeu 18 Mai - 7:07

    La croyance naturelle :
    "...La vieille lois d'avant les Anciens..."



    Il fût un temps où ce que l'on nomme "les anciennes pratiques" régulaient la vie spirituelle des premiers-nains de Thrakan'raz. Il y a plus d'un millier d'années, le légendaire Hymdir s'exila de Forgefer et arpenta Khaz Modan jusqu'à Thrakan'raz où il fonda le Clan millénaire des Forgerage. Dès lors se trouvaient déjà parmi eux ceux qui furent les premiers Druides. Lorsque les colons arrivèrent du sud, ils traversèrent la Vallée de bas en haut pour y fonder au pied de la Montagne de Hautevue qu'ils apercevaient au loin. En ce faisant, certains se détachèrent du gros de l'expédition afin d'aller perpendiculairement à l'avancée d'Hymdir. Ainsi, certains fondèrent des premiers foyers aux abords de la forêts de Rochepin comme d'autres en fondèrent plus à l'est.

    Plusieurs dizaines d'années plus tard, lorsque l'emprise de la nouvelle capitale s'entendit petit à petit sur toute la vallée, les sujets de Forgerage rencontrèrent à nouveau ces premiers colons et leurs enfants. Ceux-ci prônaient alors suivre les enseignements de Thrakan'raz elle-même. Que certains s'étaient enfoncés dans la forêt et avaient été contactés par l'esprit de Vallée. Ces premiers intermédiaires, les gardiens, n'étaient pas des Druides au sens actuel du terme puisqu'ils ne possédaient pas le fameux Don de la Nature. Ils se présentaient comme un groupe ayant théorisé les prémices d'une philosophie inculqués par Thrakan'raz prônant l'équilibre de toute chose.

    Selon la légende, Thrakan'raz ayant vu que les premiers-nains savaient vivre en harmonie avec la nature. (ça ne veut pas dire que les préceptes du culte de la nature étaient devenu une religion officielle, bien au contraire, il n'en est rien mais l'histoire en elle-même est très connue dans toute la vallée.) Elle aurait accordé à certains nains le Don de la Nature.

    Lorsque le Clan récemment unifié dû faire face à la menace sanglante des Hachepierre puis part la suite à différentes menaces particulièrement choquante comme l'Arkanum Nanik ou alors d'autres guerres extérieures, il s'est développé le besoin de trouver une réponse et naturellement le Culte des Anciens est apparu galvanisant les troupes et fondant les bases de la société des Forgerage actuelle : Force, Justice, Loyauté.

    En parallèle, la croyance naturelle s'est développée elle avec l'apparition des véritables Druides bien des centaines d'années après les premiers qui, avaient une action concrète auprès des sujets les plus bas de la caste sociale du royaume, c'est à dire les paysans que les Druides éduquaient alors aux semences et aidaient aux récoltes, les pauvres qui apprenaient alors à s'auto-suffir avec les ressources de la nature et les malades que les Druides tentaient de soigner.

    La Croyance naturelle n'a jamais été considérée comme une religion officielle mais plutôt comme un culte vieillissant qui garde ces adeptes les plus dévoués, ceux qui sont le plus écartés des grandes villes du royaume. Parfois, en période de paix constante elle prenait de l'ampleur mais reste clairement minoritaire en tant que vrai foi en comparaison avec le Culte des Ancêtres. Sans pour autant que les nains rendant hommage aux Ancêtres n'ignorent pas cette croyance mais la considèrent plus comme un mode de vie.

    Les Druides en eux-mêmes sont très secrets. On ne sait pratiquement rien d'eux, d'ailleurs, il n'y a pas de nombre sur leur effectif ou même si il y a plusieurs catégories de Druide.
    Traditionnellement, certains laisseraient entendre qu'il existe en réalité deux catégories distinctes de Druides : Les Druides de Vardemald issu de la forêt de Rochepin, ceux qui seraient en plus grand nombres (quoique, en baisse.) qui seraient au contact des gens et qui jouent leur rôle d'antiques gardiens et donc une autre branche du druidisme dont l'existence même n'est basé sur des ragots, des rumeurs. Cette seconde branche, les Druides du Pic, formeraient un ordre secret, isolé et perdu dans les pics enneigés.

    Même si il est plus ou moins courant que les Druides apparaissent auprès du peuple, ils ne se mêlent jamais des affaires politique ou martiale du Clan en lui-même. Cependant, parfois il arrive qu'un Druide se présente auprès du Thane, il se présente donc comme "Emissaire de Thrakan'raz" (visiblement, un titre qui revient au cours des siècles ce qui peut trahir une hiérarchie ou du moins une légitimité chez les Druides ?) et se dit donc directement envoyé par la vallée elle-même. Cela n'arrive que rarement à l'échelle d'une vie de nain.

    ---

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:17