La taverne Tête-de-Bélier

    Partagez
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 228
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    La taverne Tête-de-Bélier

    Message par Arnskar Forgerage le Sam 20 Mai - 22:01


    Nichée au beau milieu du village de Vardemald, cette institution emblématique de la Vallée de Thrakan'raz et du clan est le principal lieu de vie et de festivités. Vieille de plusieurs générations, la taverne est entre les mains de la famille Brasserage depuis son ouverture par un certain Augür Brasserage (un vieux guerrier ayant décidé de couler des jours plus calmes après avoir perdu un bras et quelques doigts de pied).
    Bâtie au sein d'une colline et dotée de structures en pierre, la taverne dégage une aura accueillante à quiconque traverse les allées principales de Vardemald en quête d'un feu bien chaud. Parmi le grand nombre d'auberges et tavernes dans la Vallée, la Tête-de-Bélier est sans aucun doute la plus connue et la plus réputée pour ses fantastiques bières et sa cuisine familiale et traditionnelle. Il est aussi possible pour les aventuriers de passage de louer une chambre disposant d'un bon feu et d'un lit des plus confortables grâce aux nombreuses fourrures faisant office de couvertures.

    La renommée de ce commerce est aussi fondée sur l'organisation, par les tenanciers, de nombreux évènements et festivités en tout genre tels que la Fête du Blé*, les Joutes Estivales** ou encore le Pèlerinage Blanc***. Cet endroit est aussi un lieu de rencontres ou beaucoup de Nains et Naines du clan (et parfois d'ailleurs) viennent échanger ou simplement se rencontrer autour d'un bon repas et d'une pinte vite descendue.

    * La Fête du Blé est célébrée avant les premiers jours d'été, elle rend honneur à la terre et permet aux fermiers d'implorer la Vallée de leur donner de bonnes récoltes.
    ** Les Joutes Estivales sont un évènement célébré une ou deux fois par année, il s'agit de joutes pratiquées à dos de sanglicornes entre les guerriers les plus téméraires du clan.
    *** Le Pèlerinage Blanc est une vieille coutume initiée par la famille Brasserage qui consiste à gravir l'une des plus hautes montagnes de Hautevue depuis Vardemald afin, une fois au sommet, de rendre hommage aux Ancêtres en se trouvant le plus près des cieux possible.

    [Toute une série d'évènements et d'intrigues vont débutés d'ici peu avec la taverne en jeu.]
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 228
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: La taverne Tête-de-Bélier

    Message par Arnskar Forgerage le Ven 26 Mai - 20:31

    De nombreux parchemins de ce type ornent les panneaux d'affichage de Thorymdir et de Vardemald.

    Oyez, oyez braves gens !



    Comme chaque année que les Ancêtres font, nous célébrons en ce trentième jour du cinquième mois la Fête du Blé à l'aube des récoltes de la région sud de la Vallée de Thrakan'raz. Vardemald toute entière y prend part afin de fêter les jours heureux qui suivent de bonnes récoltes, sortez dans les rues et témoignez votre joie comme il se doit ! La tant renommée taverne de la Tête-de-Bélier se porte garante de l'évènement et de son bon déroulement, au programme :

    - Un grand baquet de spécialités de la Vallée
    - Dégustation de bières étrangères
    - Parties de Carpe-pied
    - Chasse


    Et bien d'autres activités encore ! Gloire aux Ancêtres !

    Meryn Brasserage, tenancière de la Tête-de-Bélier.

    [Mardi 30 mai à 21H]

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 10:48