[Boutique] L'enclave des Fontecharge

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 168
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Boutique] L'enclave des Fontecharge

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 28 Mai - 18:40



    L'enclave des Fontecharge
    ~ Elevage et vente de Sanglicornes ~


    Cette famille affilié au clan Forgerage depuis des générations est réputée partout en Thrankan'raz pour les formidables bêtes de guerre qu'elle élève dans son domaine. Nombreux sont les guerriers du clan à vouloir les chevaucher au combat, car les sanglicornes qui y sont domptés et dressés incarnent la suprématie Forgerage sur les champs de bataille. Et de fait, la victoire en toute circonstance. Le secret d'élevage est bien gardé, ne se transmettant que de père et fils, mais quelques écuyers nains affirment que des pourceaux sont retirés à leur mère en pleine forêt, puis confiés à la famille Fontecharge pour qu'elle puisse en faire des montures adéquates, obéissantes mais encore fougueuses de par leur nature sauvage.

    L'enclave des Fontecharge n'est guère loin de Vardemald, située sur le route menant à Thorymdir, ce qui lui offre ainsi une bonne vue sur la route commerciale et lui permet une écoute des récentes nouvelles avant qu'elles n'envahissent la vallée. Divers bâtiments font le hameau, allant du manoir familial aux trois bicoques de basse lignée, sans oublier les enclos et les bâtisses où logent les sanglicornes. Il est dit qu'une vingtaine d'ouvriers nains œuvrent pour les Fontecharge, sans compter les membres de la famille. Il est raconté que dans le passé, de nombreux héros de ce domaine furent des chevaucheurs talentueux et des guerriers émérites. L'un d'entre eux, Hagrod dit "Le Terrible", a même été le capitaine des armées d'un Thane de jadis. Nul ne sait pourquoi les Fontecharge se retrouvèrent à élever des montures, délaissant les champs de bataille et la gloire qui en découle.

    L'enclave peut vendre ses créatures aux nains du clan, mais uniquement si ces derniers ont l'aval du Thane, par écrit et cacheté. Les meilleurs montures sont naturellement réservées à une caste plus élevée dans la hiérarchie, comme les fameux vétérans ou les héros félicités et acclamés par le clan. En outre, les Fontecharge peuvent apprendre aux jeunes nains et aux étrangers à chevaucher les sanglicornes, contre rémunération. Si cette famille se fait l'éloge de vendre et de concevoir des équipements pour les montures, comme les selles, les armures ou de la nourriture spéciale, elle peut aussi garder les bêtes si leur propriétaire est en déplacement. Mais jamais gratuitement.







    Les Sanglicornes en vente

    - Sanglicorne d'élevage - Une bête docile, surtout utilisée pour les longues chevauchées. 40
    - Sanglicorne de guerre - Une bête faite pour le combat, robuste et entrainée à charger sans peur. 80



    Les entrainements

    - Les bases - Apprendre à monter un Sanglicorne et à le diriger. 8
    - Niveau guerrier - Apprendre à manier son Sanglicorne à la bataille. Le commander. 15
    - Niveau vétéran - Apprendre à charger et diverses méthodes de combats avancés. 30



    Les Sanglicornes du clan

    - Groin-de-fer - La monture de guerre du Thane Arnskar Forgerage
    - Crinière-d'ébène - La monture d'Eldrid Forgerage
    - Broute-tripaille - La monture de Baethril Cornefer

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:26