Les montures du clan Forgerage

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Les montures du clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Ven 3 Mar - 21:49



    Le Sanglicorne
    - Même les ours n'osent s'en approcher... -


    Dans la vallée reculée du clan Forgerage, pratiquement isolée de la majestueuse chaîne de Khaz Modan, survivent des créatures nées de sombres légendes. La culture naine de cette région transpire de récits héroïques, parfois tragiques, contant des chasses aux drakes ou des combats acharnés face à des bêtes féroces. Si la plupart ne sont que des histoires à raconter lors de soirées enneigées, près d'un bon feu, il en existe certaines où un fond de vérité persiste de nos jours. C'est le cas du "Sanglicorne", un animal étrange et sauvage qui, d'après les anciens, serait la raison pour laquelle les guerriers du clan Forgerage chevauchent des sangliers géants...

    Ces imposants sangliers sont originaires de la vallée de Rochepin, où une forêt de conifères s'épanouit été comme hiver sur ce territoire appartenant au clan Forgerage. L'on dit que ces bêtes, robustes de nature, sont les descendantes du légendaire "Sanglicorne", qui finit par donner au fil des siècles son nom à sa terrible progéniture. Similaire aux sangliers des montagnes parcourant les vastes étendues rocheuses de Dun Morogh ou les rives du Loch Modan, les sanglicornes ont un poil rêche et un cuir si dense qu'une lance affutée ne saurait le percer. Le plus marquant, au delà de leur robe grise ou brune, sont les cornes qui surgissent de leur dos hirsute. Des excroissances osseuses se dressent également sur certains individus, déchirant leur crinière ébouriffée. Les défenses, enfin, sont d'une taille anormalement longue et recourbée pour l'espèce, si bien qu'un seul coup de tête peut blesser, voir tuer, un ours mâle dans la force de l'âge.

    Les membres du clan Forgerage dompte ces créatures depuis des générations, à tel point que cela en est devenu une tradition clanique. A ce jour, seul les guerriers de ce clan chevauchent les sanglicornes, contrairement aux béliers qui sont d'usage régulier dans les autres clans nains. Harnachés des sabots au groin par des plaques en fer, Forgerage ne sort les sanglicornes qu'à l'aube de la guerre, usant de leur monture comme d'une arme dévastatrice ; Leur charge est d'une rare violence, à l'image de leur résistance qui n'a, à ce jour, pas d'égale dans les montagnes de Khaz Modan.






    Le Mammouth
    ~ Dans la toundra Boréenne, il est le roi ~


    Ces créatures de la préhistoire ne survivent aujourd'hui plus que dans les plaines enneigées et les massifs glacés du Norfendre. Une légende naine du clan Forgerage racontent que d'immenses mammouths vivaient autrefois dans la vallée de Thrakan'raz. Cela remonte à des siècles et on ne trouve aujourd'hui aucune trace de la présence de ces monstres à défenses, si ce n'est dans les histoires contées par les anciens. Cette même légende, "La Terreur de Borgran", précise également que ces majestueuses créatures disparurent après des décennies de chasse intensive jusqu'au jour où vint la chute du dernier mammouth. Ce spécimen fut d'ailleurs tué par Borgran, un grand chasseur et héros du clan Forgerage, après que la bête lui ait volé la vie de son épouse et de son fils.

    Lors de l'assaut de la Horde et de l'Alliance contre les troupes innombrables du Roi-liche dans le lointain Norfendre, le clan Forgerage avait envoyé un quart de ses effectifs pour y affronter la mort glacée en soutient aux armées du Lion. A leur retour, victorieux mais épuisés par la campagne, les guerriers rapportèrent un magnifique cadeau au Thane Arnskar, ce dernier ayant perdu malheureusement son plus jeune frère qui guidait alors l'expédition au Norfendre. Ce présent, un mammouth qui fut capturé dans la toundra, s'acclimata à son nouvel environnement et devint même un symbole de puissance et de fierté. A ce jour, le clan Forgerage possède toujours ce mammouth.

    Ce mastodonte, un mâle haut comme six nains, est jalousement gardé dans une enceinte militaire du clan. Il ne sort qu'en cas de guerre, participant ainsi à des batailles où sa présence est nécessaire pour remporter le combat. Sa fourrure brune le protège du grand froid et ses longues défenses imposent la prudence. On dit que seul un vétéran aguerri, avec l'aval du Thane, peut espérer le chevaucher et mener ce mammouth dans une charge dévastatrice qui fera trembler les montagnes.






    Le Griffon
    ~ Il fend les cieux comme nous fendons les crânes ~


    D'aussi loin que remonte l'histoire des nains, les griffons ont toujours été présent à leur coté. Fidèles montures de guerre, ces animaux sont des créatures loyales et redoutables, régnant sans partage sur les cieux et les montagnes de Khaz Modan. Si la plupart des clans les utilisent comme de simples bêtes de transport ou de guerre, celui des Marteau-hardi les considèrent comme des compagnons, et parfois comme des amis. Un grande partie de leur culture est d'ailleurs dédiée au griffon, qu'ils élèvent et chevauchent depuis des siècles.

    Sur les terres de Thrankan'raz, dans les montagnes de Hautevue, il existe un vol de griffons qui veille farouchement sur son territoire, attaquant avec becs et griffes les imprudents qui oseraient s'aventurer près de leurs nids. Ces prédateurs là sont sauvages, voraces et rusés. Pourtant, les membres du clan Forgerage s'amusent parfois à les défier, un guerrier motivé partant à leur rencontre pour se frotter à la colère et y gagner quelques cicatrices en guise de gloire. Bien sûr, ils sont peu à revenir vivant, et les mutilés sont nombreux... En deux cents ans, seuls trois farouches chasseurs, des vétérans du clan, ont réussi à dompter ces griffons pour en faire leur monture.

    Cette espèce qui survit dans la vallée de Forgerage n'est pas très différente des autres groupes qui vivent en Khaz Modan. Massifs et dorés, ils ont ceci-dit des plumes bleutées et argentées qui habillent leur coiffe d'aigle, unique signe pouvant les différencier des autres griffons.



      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 21:59