Les Treize Esprits Runiques

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 221
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Les Treize Esprits Runiques

    Message par Eldrid Forgerage le Jeu 13 Juil - 17:15



    Les treize Esprits Runiques
    Les compagnons d'Hymdir, fondateur légendaire du clan Forgerage, honorés comme des pères.


    La légende raconte qu'Hymdir fondit son clan après qu'il eu terminé sa chasse épique en tuant Isgaroth, l'ours géant, sauvant ainsi Khaz'modan d'un chaos sans précédent. Lorsqu'il commença à bâtir son clan, le Forgerage s'était entouré de treize âmes qui l'aidèrent à façonner une vaste famille qui lui permettrait de l'abriter des tempêtes et de le glorifier de batailles. Ces âmes, guerriers nains au cœur valeureux et à l'allure cavalière, brisèrent le flanc d'une montagne dans les contrées lointaines de Thrakan'raz, et creusèrent un monde entourée d'une barrière de givre et de yétis gardiens. Des rocs cassés, les treize fondirent une vallée imprenable et cachée du monde. Des villes grandioses et des forts de pierre jaillirent alors, ainsi qu'un lac sans fond et des forêts mystiques. Ils y amenèrent des familles naines, aisées ou non, et la vie s'y développa sous leur regard bienveillant. Les Grands Runiques, sages et divins, furent les premiers à nommer officiellement Hymdir au nom de Thane protecteur, puis des combats furent livrés, des mines éventrées et un ordre religieux se délivra au fil du temps ; Le Culte des Ancêtres.

    Le culte voue une reconnaissance éternelle aux Ancêtres, mais aussi à leurs pères, les treize guerriers aux runes d'or. Depuis des siècles, les prêtres se succèdent et la foi grandissante, animée par une flamme de la dévotion, ne cesse de s'étendre dans le cœur du peuple Forgerage. Bien que vénérant les treize aïeux, chaque habitant de la vallée de Thrakan'raz glorifie un ancien en particulier, décidé le jour de sa naissance ou lors de sa divination pour les voyageurs égarés embrassant le culte.

    Tous uniques, il est un devoir de connaître et d'implorer les treize Esprits Runiques pour acquérir richesse et prospérité. Du guerrier demandant à Oru la force de son marteau, au marchand priant Lia pour s'assurer sa bénédiction des milles gemmes, les prières et dons peuvent être variés, anodins ou surréalistes. La réponse des treizes divins ne tarde jamais, et la foi du croyant ne s'en trouve que plus forte et renforcée à chaque prière. Tous ont un symbole runique clair, symbolisant une image du talent porté par l'ancêtre. Ci-dessous, est détaillé chacun des treize divins.

    [HRP] Il est difficile aujourd'hui d'imaginer ce qu'aurait pu être les Esprits Runiques. Il est très probable qu'il s'agissait de nains, les premiers compagnons de route d'Hymdir, et qu'il l'aidèrent à bâtir son clan. Par la suite, ces nains et naines durent fondre leur propre famille - telle que les Scandefer ou les Corneguerre - qui sont aujourd'hui les plus loyales servantes du clan Forgerage. Avec le temps, ces nains se muèrent en symbole, et aidés du Culte des Ancêtres, ces symboles prirent une grande importante aux yeux des croyants jusqu'à devenir des runes sanctifiées. De nos jours, après des millénaires d'évolution, il ne reste des compagnons d'Hymdir qu'un seul nom que prône le Culte des Ancêtres ; Les Esprits Runiques.




    Fir
    Ancêtre de la sagesse, mère du clan et des familles.

    Son esprit calme et sa volonté d'apporter idées et conseils font de Fir une personnalité respectée et écoutée par la plupart des gens de la maison Forgerage. En temps de guerre ou de paix, les nains demandent souvent le chemin ou réponse à une question lors d'une période troublée. Souvent représentée d'un trait lumineux porté par des ailes, Fir est la mère de tous, gardienne du savoir et roue de la vie. Protégeant les familles naines et apportant ses mots chaleureux, cet ancêtre est considéré comme le premier des treize Esprit Runiques.

    Famille : -



    Kav
    Ancêtre de la mort, père du noir et du chaos.

    Silencieux et peu bavard, il n'est que peu présent dans le cœur du peuple de Thrakan'raz. Il est parfois même "oublié" et volontairement mit de côté. Et pour cause ! Kav est l'esprit runique de la mort et des conflits, apportant malheur et tristesse sur sa route pavée de chagrin. Partout où son nom se murmure, les larmes ne tardent guère à couler. Kav n'en reste pas moins l'un des treize ancêtres, acclamé comme il se doit par les fidèles et les sombres cultistes honorant les défunts. Seigneur du noir, il est également l'obscurité et l'ombre discrète, aimé des voleurs.

    Famille : -



    Tor
    Ancêtre des rouages, père des ingénieurs et du génie.

    Maître des idées et brillant créateur, Tor est le modèle des ingénieurs qui puisent dans l'inspiration de ses conceptions divines. Pour lui, le monde n'est qu'un assemblage de roues et de pistons s'entremêlant dans un fracas mécanique. Les nains ont toujours eut ce lien d'attache à l'ingénierie, créant sans cesse des machines pour les mines et les guerres. Le clan Forgerage échappe cependant à cet héritage titanesque, vouant un regard méprisant sur l'innovation et la perfection, aidé des mains runiques de Tor, père des assemblages et de l'évolution. La raison de ce dégoût trouve réponse dans le passé du clan...

    Famille : Brisecran - Cette famille n'est plus membre du clan Forgerage suite à son odieuse trahison qui prit racine lorsque Thrakan'raz était encore jeune et indomptée. Chassée de ses terres par le premier né d'Hymdir, la famille Brisecran disparue avec son savoir ingénieux pour ne jamais revenir. Depuis, cet ancien survit dans l'ombre, oublié et méprisé. Avec le temps, le clan Forgerage voua une haine certaine envers la technologie.



    Avi
    Ancêtre de la terre, mère des racines du monde.

    Au delà de la roche et du feu, se trouve celle qui façonne le monde par son souffle mystique. Avi est la gardienne des contrées, porteuse des mers et brasier du vent. C'est elle qui décide les récoltes, apaise les tempêtes et gronde la terre en compagnie des éléments déchainés. Mère des moissons et des chasses, beaucoup de nains offrent nourritures et biens pour s'assurer de sa clémence, car sa colère peut se montrer dévastatrice. Mais des pêcheries aux fermes de Thrakan'raz, tous connaissent la bonté d'Avi, généreuse avec ceux qu'elle juge digne de sa miséricorde.

    Famille : Corneguerre - Très ancienne et respectée pour ses talents de chasse, cette famille est très proche de la nature. A tel point qu'elle préfère vivre à l'orée des bois plutôt qu'à l'ombre des montagnes. Les Corneguerre peuvent paraître isolés et discrets, ne cherchant rien d'autres qu'à survivre avec ce que leur offre la forêt et les éléments. Ils sont également les meilleurs fermiers de la vallée, n'ayant jamais connus la moindre famine en près de mille ans, sans doute protégé par leur divine Ancêtre ; Avi.



    Gur
    Ancêtre de la montagne, père des neiges et des filons.

    Se dressant fidèlement depuis des millénaires, les monts de Hautevue se tiennent droits et fiers sous l'œil de Gur, le plus résistant des treize. Protégeant de son corps la vallée et les forteresses naines, il est le divin des mineurs et des prospecteurs, récompensant de veines riches et de filons d'argent ses fidèles suivants. Chassant les tempêtes et creusant le roc en de vastes tunnels, cet ancêtre porte le symbole de la montagne, du cœur à son sommet. Les montagnards et tunneliers l'appellent souvent, espérant écarter les dangers et risques des glaciers.

    Famille : -



    Ydu
    Ancêtre des runes, père des tisseurs de magie.

    La magie runique forge le peuple nain du Forgerage depuis que le premier rayon de soleil toucha l'esprit d'Ydu, créateur des voies magiques et lieurs des étoiles. Par ses connaissances et son savoir, les tisseurs de runes nains, seule ordre magique toléré au sein du clan, exception faite de la nature et des éléments eux-mêmes, peuvent invoquer un pouvoir rivalisant avec les magiciens humains ou sorciers elfes. Ydu aurait lui même écrit le Parchemin des Mystiques, codification des glyphes et runes utilisées par les graveurs runiques. Aimé de tous, cet ancien Esprit Runique est la fondation incarnée.

    Famille : -



    Sil
    Ancêtre de l'ordre, père à l'œil nain.

    Très proche du clan Forgerage, on dit que Sil rôde parfois parmi ses enfants sous l'apparence d'un nain encapuchonné, armé d'un bâton de marche. Le plus jeune des treize, il est aussi le plus patient et le plus alerte de tous, cherchant à faire le bien partout où son regard se pose. Divinité de l'ordre et de la discipline, les gardes nains aiment s'entourer de son aura autoritaire, statuant ainsi son prestige de protecteur. Guide des lois et gardien de la paix, Sil incarne également la justice et la sécurité, deux sources d'inspiration pour de nombreux nains.

    Famille : -



    Oru
    Ancêtre de la guerre, père de la force et du courage.

    Partout où la guerre fait rage, le clan Forgerage s'en retourne vers Oru, le plus puissant des Esprits Runiques. Il est l'incarnation de la guerre, brisant les champs de bataille de son marteau divin, Valanüd. Parfois représenté avec une tête de bélier, il mène les charges sans espoir et aide ses enfants à mourir en guerrier. Courageux et orgueilleux, Oru est le modèle des soldats des armées du Forgerage, tous cherchant à s'attirer ses faveurs avec l'espoir de devenir son élu, un champion servant les Ancêtres. Quand le clan de Thrakan'raz s'en va en guerre, Oru n'est jamais bien loin...

    Famille : Scandefer - Cette famille prône la voie du combat et du sang depuis toujours. Plus ancienne et loyale que n'importe quelle autre famille Forgerage, les Scandefer adorent Oru, qu'ils jurent être leur premier Ancêtre et se targuent d'être les héritiers de sa force et de son marteau de guerre ; Valanüd. Cette fratrie porte également une grande attache aux traditions et aux légendes guerrières.



    Lia
    Ancêtre du commerce, mère des mille et une gemmes.

    L'artisanat et le commerce sont l'un des piliers des peuples nains, offrant richesses et beauté sur les étales des marchés souvent bénis par Lia, fille du prestige. Beaucoup de nains Forgerage pensent que sans sa bénédiction, le plus souvent en échange de merveilleux cadeaux, la ruine et la pauvreté s'insinuerait dans la vie des réfractaires. Chaque création et chaque vente apaisent l'Esprit Runique, offrant en retour chance et fortune. Bien entendu, plus les objets confectionnés sont beaux, plus Lia sera heureuse et plus sa bénédiction sera conséquente.

    Famille : -



    Mun
    Ancêtre de la forge, père de l'enclume Brisérine.

    Dans le chant des marteaux fracassant les enclumes, on entend l'écho de Mun, maitre d'œuvre défiant les flammes et modelant les aciers d'un gant d'orfèvre. Acclamé par les forgerons et armuriers de Thrakan'raz, il est l'efficacité couplé à la précision. Aidé de son enclume divine, Brisérine, Mun verse tout son talent et son temps dans la fabrication d'objets et d'équipements, a qui il déclare un amour embrasé. Imitant cette légende, les nains s'appliquent dans ce noble art pour y façonner leur ultime création, sous le regarde de Mun, fondateur de la perfection.

    Famille : -



    Zer
    Ancêtre de la dévotion, père du culte des Ancêtres.

    La plupart des gens du clan Forgerage pense que Zer est le fondateur de la croyance, glissant mots et merveilles pour pousser les nains à adorer leurs ancêtres. Sous l'apparence d'un oiseau flamboyant, il veille à ce que le trésor qu'il a laissé, lui et les Ancêtres, soient toujours adorés. Les prêtres s'inclinent face à sa magnificence, s'habillant d'or et de soierie rares, lisant des recueils rédigés par la plume de Zer. La loyauté est très chère au cœur de cet ancien père, n'hésitant pas à punir les hérétiques par le courroux de son bras armé ; les zélotes gardiens du Culte des Ancêtres.

    Famille : Lumirune - C'est là bien la seule famille qui est digne de la bénédiction de Zer, cet ancêtre au cœur pur. Les Lumirune furent les premiers à incarner le rôle de l'Ancien, ainsi qu'à instorer véritablement le Culte des Ancêtres. Même si aujourd'hui l'Ancien n'a plus l'obligation d'être membre de cette famille, les Lumirune reste toujours de grands prêtres et de sages conseillers qu'on ne se refuse jamais d'écouter.



    Evi
    Ancêtre de l'espoir, mère des astres incertains.

    Tournant la roue du destin, tirant la chance et le hasard d'une seule main, Evi trace la route du peuple de Thrakan'raz à travers les étoiles scintillantes de la voute céleste. Mystérieuse et dictée par l'illumination, elle apaise les esprits torturés et repousse les ombres par sa seule volonté. Soutenue par une grande partie de la population, elle annonce l'espoir en des heures sombres, écrivant les astres à l'aide de runes encrées d'argent. Représentée par des cercles bleutés, l'ancêtre Evi est le plus intouchable des treize, invisible même par ses plus fervents croyants.

    Famille : -



    Nal
    Ancêtre de la malice, père aux deux langues tranchée.

    Sinistre dans la forme, Nal est l'ancêtre au deux visages jouant le bien et le mal dans un océan de doute. Il est le négociant, celui qu'on appel pour trancher le vif d'un sujet ou obtenir gain de cause dans un jeu de pouvoir. Les nobles et nains aisés invoquent souvent ses services lors d'affaires politiques ou économiques, les deux langues de Nal rampants dans les coulisses de la maison naine de Forgerage. Tantôt cruel, parfois généreux, il n'inspire que méfiance et suspicions jusqu'à ce qu'il dévoile son perfide et véritable jeu. Chose que cet Esprit Runique évite astucieusement.

    Famille : -

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 10:50