Clan Forgerage

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    [Campagne - Terminée] Le Cube

    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Ven 21 Juil - 9:27


    [Campagne - Terminée] Le Cube 459438Lecube


    Je peux encore sentir sa lumière... rassurante. Douce. Il s'est dévoilé à nous alors que nous errions dans les ténèbres. Je... Je ne me souviens plus vraiment. C'est si flou. On a été appelé et... Oui ! Pas par une voix, ni des visions. Non, mais nous devions suivre ce signe, comme si l'instinct nous guidait aveuglement vers cette source. Mystérieuse, oui mais qui ne nous semblait pas inconnue. Et c'est là, au cœur des ombres, qu'il s'est illuminé. Puis... puis plus rien.

    J'ai le sang de mes frères sur mes mains. Je le sais. Cette chose m'a forcé à les tuer, et j'ai obéi. Je crois ? C'est encore trouble dans mon esprit. On... Ca hurlait de partout. Des galleries jusqu'à la salle de repos. Et la pierre s'est mise à ruisseler de sang. Le nôtre. Ou plutôt, le leur. Je sais qu'il est venu à moi. MOI. J'ai du le défendre et j'ai quitté ce tombeau obscur, en sa compagnie. Il m'appartient. Je... Sa lumière me guide. Elle me réconforte. J'arrive à mon village. Mes enfants...

    Oh... Qu'ai-je fait, Hymdir ? Pourquoi... pourquoi m'avoir choisi ?






    Mini-campagne
    ~ Le Cube ~

    Une importante mine de cuivre située dans les contreforts des montagnes de Hautevue s'est muée dans un silence troublant. Un détachement de protecteurs y avait même été placé tant sa sécurité était prioritaire. La cuivre extrait était acheminé jusqu'à Vardemald où il était aussitôt traité et vendu à des marchands du clan Barbe-de-bronze. Généralement, le cuivre servait d'alliage pour les tromblons et les engrenages de chars, d'où son importance pour l'Alliance et l'économie Forgerage.

    Pourtant, depuis une semaine, rien de vivant ne semble sortir de cette mine que l'on nomme dans le coin "Le Trou de Brayemont". La guilde des mineurs de Thorymdir s'en inquiète et a envoyé quelques prospecteurs en avant, afin qu'ils mènent l'enquête. Sans succès, car les nains n'osent s'aventurer dans les tréfonds de la mine. Ils y parlent d'une... malédiction. Les chariots sont immobiles et l'immense ascenseur qui permet d'accéder aux profondeurs est inerte. Avec le retour des guerriers du clan revenant fraîchement de leur campagne au Rivage Brisé et la chute provisoire de l'Arkalum Nanik, la première étape sera de sécuriser la région de Thrakan'raz. Une équipe de guerriers devra cependant éclaircir le mystère de la mine silencieuse et découvrir ce qu'il s'y trame...

    Durée : 5 évents (dont 3 principaux) étalés sur trois ou quatre semaines suivant les disponibilités.
    Objectif : Il s'agit d'une petite campagne qui nous amènera à enquêter sur une mystérieuse affaire.
    Note : Il s'agit de ma première campagne entièrement ficelée par mes soins. Aucun système d'évent particulier, si ce n'est la chance des /rand !


    Dernière édition par Eldrid Forgerage le Dim 10 Sep - 10:10, édité 1 fois
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Mar 25 Juil - 14:27


    Carnet de campagne
    ~ Eldrid Forgerage ~



    Mission : Exploration de la mine du Trou de Braymont.

    Guerriers :
    - Brynhildr Scandefer (cheftaine de groupe - épreuve de la Sagesse)
    - Le Thane Arnskar Forgerage (incognito dans la mesure du possible)
    - Eldrid Forgerage
    - Azar Poing-de-bronze
    - Gordrim Dokrison
    - Harvi Forge-doré
    - Dolhime Barbe-de-fer (étranger)




    Comment en est-on arrivé là ? Notre clan est-il maudit, condamné à la souffrance et aux malédictions ? J'en viens à me poser des questions... et les Ancêtres semblent silencieux. Même Gur, protecteur des montagnes, n'a rien fait, si ce n'est rugir dans sa caverne. Mais peut-être dois-je vous conter ce que nous avons vu, dans les profondeurs de Brayemont. Alors, vous comprendrez mes doutes et la peur qui commence à prendre racine dans mon cœur. Pas une peur lâche, ni de môme, mais une peur froide et aveugle ; Celle qui voit son clan sombrer dans l'abîme, impuissant à arrêter sa chute.


    Spoiler:
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Lun 31 Juil - 11:08


    Carnet de campagne
    ~ Eldrid Forgerage ~



    Mission : Changement de programme.

    Guerriers :
    - Le Thane Arnskar Forgerage
    - Eldrid Forgerage
    - Baethril Cornefer
    - Azar Poing-de-bronze
    - Hjoldyr Corneguerre
    - Plusieurs éclaireurs du clan Forgerage (PnJ)




    Des jouets d'enfant entre les mains des puissants, voilà ce que nous sommes. Manipulés par des forces qui dépassent l'entendement, se riant de nos malheurs et se gaussant au moindre geste que nous entreprenons. Nous sommes des pions inertes trônant sur la table des Dieux, qu'ils poussent de leur volonté sur l'échiquier du monde. Ils doivent bien se régaler à nous contempler ainsi, nous qui prions leur miséricorde dans l'espoir de vivre un jour de plus, loin des tourments qui complotent contre nos terres. Dans la nuit d'hier, nous avons du affronter un nouveau jeu des Ancêtres et si la première manche nous a été félicité, la partie semble loin d'être réellement terminée...


    Spoiler:
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Lun 7 Aoû - 11:55


    Carnet de campagne
    ~ Eldrid Forgerage ~



    Mission : Olgarm.

    Guerriers :
    - Le Thane Arnskar Forgerage
    - Eldrid Forgerage
    - Hjoldyr Corneguerre
    - Brynhildr Scandefer
    - Gordrim Dokrison




    La guerre. Non pas celle des légendes divines ou des conflits face à des forces maléfiques, mais celle que nous redoutons tous. La guerre qui embrase nos foyers et nos cœurs, où l'honneur n'a plus sa place et où seuls comptent la vengeance et l'horreur des actes que nous pouvons commettre. Hier, la braise d'une guerre naissante a été soufflé sur notre terre, et même si nul ne veut d'elle, il faudra bien se battre et se préparer à l'accueillir à nos portes. Comment... Comment en est-on arrivé-là ? La situation me dépasse complétement et j'ai l'impression d'être entrainé, comme mes sœurs et mes frères, dans un jeu où les règles sont absentes. Sans arbitre. Et nous jouons pour sauver nos vies et celles de nos familles...


    Spoiler:
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Mer 16 Aoû - 14:36


    Carnet de campagne
    ~ Eldrid Forgerage ~



    Mission : A la poursuite du Cube.

    Guerriers :
    - Eldrid Forgerage
    - Brynhildr Scandefer
    - Harvi Forge-doré




    Nous sommes arrivés au jour fatidique. Celui que nous redoutions depuis des jours est désormais arrivé avec les haches aiguisées et les boucliers frappés en rythme sous la clameur de guerriers déterminés. Je n'ai pas peur. Hymdir n'a pas éprouvé de doutes ou de frissons en affrontant la bête Ysgaroth. Alors, pourquoi tomberai-je à genou, larmes aux yeux et le ventre serré d'angoisse ? Je dois faire face. Nous devons tous lever le menton, les yeux fixés sur notre objectif, prêts à combattre notre propre bête qui gratte à nos portes. Ooh... certes. Ce n'est pas un ours antique ou un animal facile à abattre qui se présente à nos frontières. L'armée des Barbe-gloire est bien pire que ça. Affamée. Guidée par des nains cruels et avides de voler notre terre. Ils ne sont pas là pour survivre ou batailler dans la gloire et l'honneur, mais pour venger un crime que n'avons pas commis. Et dans leur quête, ils risquent bien de brûler jusqu'à la moindre parcelle de Thrakan'raz...


    Spoiler:
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Dim 20 Aoû - 10:19


    Rapport de bataille
    ~ Un survivant ~



    Mission : La chute de la Porte Nord

    Ils sont arrivés comme une tempête de neige. Le genre de tempête qu'on ne peut prévoir, même par les plus grands montagnards. A l'aube, au moment où notre garde changeait de faction entre celle du genre et de la nuit, un bruit de tonnerre roula au loin. Puis de la fumée brune monta vers le ciel, masquant la brume matinale. Les guetteurs n'avaient rien pu voir, et quand ils comprirent le danger, c'était déjà trop tard. Des projectiles enflammés furent lancés en cloche, formant de magnifique arc de cercle, avant de toucher notre mu que nous gardions depuis des décennies. Le fracas réveilla tout le monde et le cor d'alerte fut sonné. C'était la pagaille un peu partout sur la Porte Nord mais nous savions qui était l'ennemi qui se tapissant au pied de la muraille ; Le clan Barbe-gloire.

    Leurs catapultes envoyèrent sans s'arrêter des rochers et des jarres de poix. Leurs bouche-à-feu crachèrent la mort sur nos pierres granitiques, pulvérisant nos créneaux et notre matériel de guerre. D'instinct, la gardienne des lieux, le vétéran Œil-de-Marbre, hurla de se rallier à sa personne. Il fallait tenir le plus longtemps possible. Et c'est ce que avons fait. Nous avons subi de nombreuses pertes lors du bombardement, ainsi que notre unique baliste qui pouvait, en théorie, abattre les engins de siège adverse. Le flanc nord du mur avait cédé à sa suite, t nous avons du nous replier dans l'enceinte même du bastion. Barricadent les portes, un nain hurla que le rempart principal était sous les assauts d'echelles de siège. Les grappins s'accrochaient à la pierre, hissant des guerriers qui s'apprêtaient à se déverser sur nous.

    Quelques nains filèrent pour repousser cet envahisseur. Je ne compte plus les morts, des deux cotés, et bien que nous ayons infligé trois fois plus de perte, nous étions submergé. Nos arbalétriers visèrent comme si Oru guidait lui-même leur trait, mais chaque nain que nous perdions nous rapprochait un peu plus de la défaite. Au bout d'une heure d'un combat acharné, et avec toute la volonté du clan derrière nous, les derniers défenseurs tombèrent. Le rempart était désormais sous le contrôle des Barbe-gloire et les survivant se replièrent derrière la Porte Nord. Un lourd bélier trainait devant-elle et il commença à faire trembler les gongs de notre ultime défense.

    On était peu nombreux. Une dizaine, et notre cheftaine était tombé au combat. Nous avons attendu avec effroi, minute après minute, le moment où la porte craquerait sous les assauts du bélier de guerre. Au bout d'un moment, les sceaux protecteurs s'effritèrent, puis la porte s'ouvrit brutalement, éclatant presque sous les coups de l'engin de siège. Notre ultime combat vint alors et il devint un sanglant carnage. Hymdir lui-même n'aurait pu résister face à tant de vague Barbe-gloire, ses guerriers surgissant de la porte pour envahir Thrakan'raz. Alors que nous tombions les uns après les autres, un ritualiste se sacrifia pour invoquer un élémentaire de feu. Ce monstre, libre de ses étreintes, consuma les rangs ennemis avant de brûler la porte. Pendant un moment, le feu était si dense qu'il fit fondre les armures des cadavres...

    Un des nôtres fit sonner le cor de retraite et les survivants se replièrent alors plus loin, emportant avec eux quelques frères et sœurs mortes sur les épaules. Notre destination fut l'avant-poste de Hautevue ; La seconde porte d'entrée de la vallée. Peut-être que nous stopperons les Barbe-gloire ici ?...


    [Campagne - Terminée] Le Cube 737270PorteNord
    "Le siège de la Porte Nord se solda par la défaite des Forgerage"
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Eldrid Forgerage Lun 28 Aoû - 11:54


    Carnet de campagne
    ~ Eldrid Forgerage ~



    Mission : La première bataille.

    Guerriers :
    - Eldrid Forgerage
    - Brynhildr Scandefer
    - Baethril Cornefer
    - Dolhime le Brise-morts




    C'est terminé. Pour le moment, du moins. Torun est retourné à la pierre, son âme broyée par une magie maléfique, et les Barbe-gloire ont été repoussé à nos frontières. Mais à quel prix ? Nous sommes décimés. Brisés. Ereintés par des semaines de conflits dont nous ne maîtrisions rien. Nous avons été joué par une force supérieure et malgré l'aide de nos Ancêtres, il fut impossible pour nous de prévoir une fin heureuse et glorieuse. Mais c'est terminé. Le cube... cette arme noire est désormais vide et le mal qui rongeait nos frères et sœurs semble s'être tari. Pourtant, je sens que ce même mal rôde toujours, et d'après les récits de mes compagnons, il n'aurait pas été vaincu. Pire ; La guerre contre les Barbe-gloire est maintenant à l'ordre du jour et il va falloir les compter dans les rangs de nos ennemis. J'ose espérer que le Conseil des Trois-Marteaux ne s'en mêlera pas. Nous n'avons pas besoin que des gratte-papiers se prétendant rois de Khaz'modan viennent s'interposer entre nos armes. Mais si c'est le cas, il suffira de les bousculer.


    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    [Campagne - Terminée] Le Cube Empty Re: [Campagne - Terminée] Le Cube

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:04