Légendes et mythes : Le Thane de la Nuit

    Partagez
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    Légendes et mythes : Le Thane de la Nuit

    Message par Hjoldyr le Dim 30 Juil - 2:00


    -
    Le Thane de la Nuit

    Il est dit que lorsque disparaîtra le soleil tandis que tombera l'obscurité éternelle, s'étendra l'ombre du Thane de la Nuit à travers la vallée et les montagnes, se réveilleront avec lui les innombrables frères défunts. Une fois que le repos de pierre aura été rompu, l'obscure magie animera les os et alors ils marcheront, dans le seul but d’annihiler toute forme de vie.

    Enfouie sous plus d'un millénaire de croyance et de tradition se trouve les manuscrits qui retracent le mythe du Thane de la Nuit. Bien souvent ignorée du scalde, cette légende revêt un attribut mystique auprès de certains druides et de quelques sorcerunes du clan, surprenant sont ceux qui parmi eux l'interprètent comme une prophétie et se font les annonciateurs d'un mal profond. De ce qu'on en sait il est impossible de situer dans le temps les événements en rapport avec le Thane de la Nuit néanmoins la plupart des initiés s'accordent sur le fait que près de huit siècles se seraient écoulés entre son avènement et aujourd'hui, d'autres y voient une similitude avec l'apparition de l'Arakalum Nanik, il y a mille ans de cela.

    Voilà huit cents ans que ce conte traverse les âges sans que personne n'atteste ou ne réfute les interprétations qui en sont faites et il existe une multitude de versions différentes, aux époques changeantes, aux braves oscillants entre la voie du guerrier et de l'éclaireur. Quelques-unes font d'Hymdir le héros principal de cette histoire mais là encore, rien dans le culte des ancêtres ne témoigne de la véracité de ces récits. Alors que l'on mentionne le Thane de la Nuit, la frontière qui séparait l'imaginaire de la réalité a disparue et de ce fait on lui attribue de nombreux pouvoirs, notamment celui de changer en pierre quiconque le regarde dans les yeux tout comme le don de se faire obéir des morts mais aussi des oiseaux.

    Nul ne connait l'origine du Thane de la Nuit, non seulement toutes les sources concernant cette entité se contredisent les unes les autres, mais aucune n'aborde la provenance ni la raison d'être de ce sombre individu. A ce sujet les rumeurs vont bon train, beaucoup pensent qu'il s'agit là du reflet perverti d'Hymdir qui s'est incarner lors du légendaire combat qui l'opposa à Isgaroth. Toute la rage déchaîner par le héros aurait, selon quelques-uns, provoquer une fracture au cœur de la montagne et donner naissance au Thane de la Nuit. Sauveur de Khaz Modan, l'ombre d'Hymdir en serait le destructeur.


    Sa venue mentionne la fin de toute chose, un abîme béant ne laissant qu'un monde de glace pour celles et ceux qui, il y a encore quelques instant, étaient toujours en vie.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 9:10