[Faction] Clan Barbe-gloire

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Faction] Clan Barbe-gloire

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 6 Aoû - 23:11



    Le clan Barbe-Gloire
    ~ Ils se méfient de nous. Alors, toi aussi, méfie toi d'eux. ~



    Il n'a jamais été le frère du clan Forgerage. Ni même son ami. A dire vrai, c'est plutôt l'inverse. Le Barbe-gloire, s'il se garde bien d'insulter son voisin de Thrakan'raz, n'éprouve que méfiance et indifférence à son égard. Les rapports sont aussi froid que les montagnes de Hautevue qui séparent de ses flancs la frontière nord des deux clans, qui pourtant, cohabitent depuis des siècles dans une relative harmonie. Mais elle se fane chaque jour un peu plus, sans que nul n'intervienne pour entretenir ces relations, délaissant des décennies de paix durable au profit de tensions qui ne cessent de s'étendre. Chacun reste chez soi, et c'est très bien ainsi.

    Le clan Barbe-gloire est moins arriéré que son voisin, lui qui s'est perdu dans une vallée oubliée et étroite, où ne vit que d'étranges créatures et où rôdent bien des dangers. Vivant sur une frontière qui chevauchent à la fois les Paluns, Thrakan'raz et les Hautes-terres, le territoire de ce clan est le dernier rempart des Barbe-de-bronze, auquel il appartient par traité, un texte signé des siècles plus tôt. Mais ce n'est là qu'un bout de papier sans valeur, et les Barbe-gloire se moquent bien d'être à la solde des fils de Magni qui se languissent au fin fond de Dun Morogh. Tout comme les Forgerage, le clan des plaines qu'il nomme Dorak'taz a développé sa propre culture et vit de ses propres traditions qui ont su évoluer avec le temps. Ses guerriers sont redoutés, sa richesse croisse et les Vanuk, des gardiens draconiques élémentaires, veillent sur ce clan qui, chaque jour, devient plus fort.

    Cela fait des lustres que les Barbe-gloire exploitent les versants nord de Hautevue, creusant la montagne et ouvrant des mines dans l'espoir d'arracher des filons de fer, de charbon et d'argent qui dorment sous la pierre. Mais depuis peu, ce clan lorgnent avec appétit sur la face sud de la chaîne montagneuse ; Celle-là même qui appartient au peuple Forgerage. Ce dernier n'exploite pas ces veines riches, à la grande colère de son voisin qui n'y voient que des richesses naturelles prêtres à s'offrir aux mineurs. C'est là l'une des raisons qui ternissent les rapports entre ces deux clans, mais elle n'est pas la seule. Des incidents frontaliers entre chasseurs sont fréquents, certains n'hésitant pas à traverser la ligne pour voler la viande des forêts claniques voisines. Les Corneguerre et les trappeurs de la Guilde de Vardemald en viennent souvent aux mains face à des chapardeurs des familles du clan Barbe-gloire. Et vice-versa. Les provocations sont cependant très rares, et chaque clan à ses propres affaires à régler, mais il ne faudrait qu'une étincelle pour que la situation s'enflamme et ne provoque une escalade meurtrière dans toute la région.

    D'autant plus qu'on raconte que le clan Forgerage s'est considérablement affaibli depuis les étranges évènements qui secouèrent sa vallée, en plus de la perte honnorifique et glorieuse de nombre de ses soldats au Rivage Brisé... C'est là une occasion qui ne reproduira sans doute jamais.





    Cartographie


    Le clan Barbe-gloire vit à l'ombre des imposantes montagnes de Hautevue, partageant sa frontière avec les Forgerage. Leur terre, si elle est boisée et légèrement vallonnée au sud, s'étend principalement sur de vastes plaines venteuses qui ouvrent la route aux marais répugnants et putrides des Paluns. Ces plaines, les Dorak'taz dans la langue naine, ne sont que d'immenses friches balayées par un vent d'est, glacé et mordant, empêchant les cultures et tuant par le gèle d'hiver les rares pousses exotiques. Seuls les herbes grasses, tendres et fouettées par la Durga, le vent local, s'épanouissent sur ces plaines, au grand bonheur des troupeaux de chèvres, de béliers et de vaches poilues qui y trouvent de la nourriture en abondance. C'est là d'ailleurs la principale activé des éleveurs Barbe-gloire, et leur seule source de revenus avec l'exploitation des mines.

    Au nord du territoire, ce n'est que des marais puants et maudits qui parsèment les plaines, ouvrant la route aux Paluns. Rien d'exploitable si ce n'est de la poix et une faune malade. Loin au sud, sous les monts de Hautevue, survivent quantité de mines de fer et d'exploitation charbonnière, ainsi que de nombreux villages disséminés sur les pentes et les falaises des crêtes Barbe-gloire. C'est là, d'ailleurs, qu'est située leur capitale régionale, et unique cité du clan ; T'Raag, le Coeur des Dragons. La ville est fondée sur un flanc de montagne, et son sommet culmine à des hauteurs où les premiers nuages naissent. Lorsque le ciel est aussi blanc que nuageux, il est impossible d'en apercevoir ses tours de garde ou le trône du Thane. Vaste forteresse, l'on dit que jamais personne n'a pu prendre cette cité-guerrière. Même les orcs et les trolls de la Seconde Guerre se sont broyés sur ses défenses de pierre, tombant de ses versants pour venir s'écraser aux pieds de la chaîne de Hautevue.

    Plusieurs lacs, abreuvés par des rivières poissonneuses, s'étalent ici et là dans les plaines de Dorak'taz et des ruines anciennes, datant des premiers âges du peuple nain, se disséminent sur la terre des Barbe-gloire. Sans doute un reliquat de leurs Ancêtres, mais ce clan n'a jamais porté une grande affection pour ses origines. A la place, il voue un culte aveugle et certain en des divinités élémentaires qui, d'après leur légende, protègent les vallons et plaines Dorak'taz face aux dangers qui menacent leur mode de vie.





    Le culte des Vanuk


    Ce sont des gardiens protecteurs, immenses et tous doté de pouvoirs élémentaires. Chacun prend l'apparence d'un dragon antique et terriblement effrayant qui trône sur un élément en particulier, offrant ainsi des pouvoirs grandioses aux fidèles qui vénèrent les Vanuk. Les sagas légendaires dictent qu'ils étaient les ennemis originels du clan Barbe-gloire mais qu'un Héros, le grand Sorek Barbe-gloire, les aurait tous soumis à son unique autorité après des combats titanesques. Aujourd'hui encore, les quatre Vanuk servent les intérêts du clan Barbe-gloire, défiant par leur simple présence les fils d'Hymdir et leurs Ancêtres.

    Karakal, la Glace : Il est le dragon élémentaire incarnant l'esprit du froid, de l'eau et du vent d'hiver. Son autel est situé sur les pentes nord de Hautevue, perdu dans des sommets enneigés.

    Frimar, la Lave : Le seigneur élémentaire du feu, pour les Barbe-gloire. Il offre la puissance de la flamme, de la terre et des cendres à quiconque louerait ses pouvoirs. Son sanctuaire se situe sous la surface, sous T'Raag.

    Verenak, le Spectre : C'est là le dragon des esprits, celui qui commande la vie et les ombres dans la culture Barbe-gloire. Le sanctum de ce Vanuk se trouve au cœur des marais sud des terres Dorak'taz.

    Manogal, le Celeste
    : Le dragon élémentaire de la chair, de l'honneur et de la guerre, vénéré comme un père pour de nombreux Barbe-gloire. Son temple se trouve dans un autre monde, et dit-on, dans une autre phase d'Azertoh.





    Traditions et Coutumes

    Dans le clan Barbe-gloire, la qualité de la barbe d'un guerrier est très importante aux yeux des citoyens. Elle détermine sa dévotion, son endurance, son élégance et ses capacités martiales. Il est de tradition, chez les jeunes nains, d'attacher à sa barbe une breloque ou un morceau ayant appartenu à sa première victime. Puis, à force de combattre des adversaires plus en plus légendaires et difficiles, les objets s'accumulent sur la barbe, qui devient alors une véritable toison tribale sur laquelle pend toutes sortes d'objets. Les crânes sont très prisés, tout comme les cornes, os, défenses et autres bijoux. Plus un guerrier a de parures sur sa barbe, plus il devient un champion auprès des Barbe-gloire.

    Les guerriers de ce clan se divisent en deux catégories ; Les combattants lourds, parés d'armures épaisses et robustes, et les éclaireurs qui sont des soldats plus légers, portant des pourpoints de cuir et des cottes matelassées. A l'image du clan Forgerage, les Barbe-gloire méprisent les dernières technologies, délaissant volontiers les chars et autres engins de mort au profit d'une hache et d'une arbalète, des armes plus classique et noble d'apparence. Ceci-dit, le dernier-né de la famille du Thane semble moins enclin à suivre cette voie païenne et l'on dit qu'il équipe quelques groupes de fusils de fabrication Barbe-de-bronze, et qu'il aurait même engagé des mercenaires sombrefers afin qu'ils conçoivent des machines de siège redoutable. Ces progressions restent néanmoins minoritaires, le gros des troupes restant composé de solides nains prêts à en découdre au corps-à-corps.



    Personnages importants:


    Le Thane Orüd Barbe-gloire
    ~ Il ne quitte plus ses appartements depuis longtemps... ~


    Ce nain, vieux et fatigué, règne sur le clan Barbe-clan depuis près de deux cent ans. Si à sa jeunesse il incarnait un esprit guerrier et révolté, l'âge a finit par le rattraper et il ne prône désormais plus que sagesse et paix pour son peuple. Jadis, il participa à de grandes batailles et fit de son clan, les Barbe-gloire, une nation forte et réputée pour son adresse au combat. Mais ces dernières décennies, et certains diront depuis la mort de son épouse, il céda à une vie morose et sans âme, délaissant les guerres ancestrales, préférant se lamenter sur ses vieilles années qui lui reste à vivre et à se remémorer ses anciens souvenirs. Si beaucoup le respecte encore, car il reste le Thane et sa vie passée est digne d'exemple, nombreux sont ceux qui attendent sa relève avec exaspération. En particulier son fils, Haldür. Depuis quelques mois, ce brave nain ne quitte plus ses appartements, le fameuse tour du Trône du Thane, priant les Vanuk tout en se coupant chaque jour un peu plus du reste du monde, et des siens.





    Haldür Barbe-gloire
    ~ L'unique fils du Thane. Prince de sang, il attends son heure avec impatience. ~


    Il est le nouveau visage du clan Barbe-gloire et il commande déjà les siens avec la force et la hargne d'un Thane. Fils unique, sa vie a été toute tracé au moment où ses yeux de conquérant se sont ouvert sur le monde. Grand guerrier centenaire, il prône la voie de la guerre et se cherche des ennemis là où ne vit que des alliés. Pour beaucoup, Haldür dirigerait déjà le clan en secret, profitant de la vieillesse de son père pour lui soutirer les brides du pouvoir. C'est par lui que les mines de fer et de charbon prospèrent et que les caravanes apportent quantité de richesses. C'est lui encore qui raviva la flamme guerrière des soldats Barbe-gloire lorsqu'il mena des combats au Norfendre, dans les Terres du Crépuscule ou dans les confins lointains des Iles Brisées. Sous ses ordres se rassemblent chaque jour de plus en plus de fidèles, et son clan semble prospérer là où beaucoup d'autres s'effritent comme de la roche friable. Et tout ceci n'est qu'un aperçu de ce qu'il désire accomplir, car bientôt viendra le jour où son paternel rendra son dernier souffle, devant ainsi le nouveau Thane, jeune et ambitieux, qui fera trembler tout Khaz'modan.





    Jarl Hangus, le Boucher Sanglant
    ~ Le commandant des armées Barbe-gloire. Il est aussi fou que violent ~


    Ce gros nain, musculeux malgré son âge avancé, est le dirigeant des soldats Barbe-gloire et règne sur une dizaine de familles naines qui lui vouent une totale loyauté. On le dit fou depuis qu'il aurait dévoré un troll, après l'avoir chassé comme un animal et rôti pour son repas afin de venger l'un de ses fils tué et mangé par ces cannibales. Depuis, sa folie n'a fait qu'empirer et sa réputation de monstre le précède partout où il se rend. Même Forgefer craint ce nain bourru, austère, qui n'en fait qu'à sa tête, si bien que beaucoup pense qu'il serait temps de lui régler son compte. Pourtant, Hangus a juré fidélité au fils Barbe-gloire et le suit depuis comme un chien bien dressé. Mais peu importe les promesses faites par l'héritier, car il reste toujours le nain cruel qui a réalisé des actes dépassant la raison et l'honneur propre aux peuples de Khaz'modan. Honneur qu'il n'a plus depuis qu'il aurait sacrifié cent sombrefer dans les Gorges Brûlantes, il y a cinquante ans, après avoir décapité des nourrissons sous les yeux larmoyants de leurs parents. Et ce n'est là qu'un des mille exemples cruels que ce Jarl fou a exécuté, prenant ainsi le sinistre nom du Boucher Sanglant.





    Hejva Glacecoeur
    ~ La haute chamane du Culte des Vanuk ~


    L'esprit éclairé par des rituels sacrés, Hejva peut lire l'avenir. Aidé par les Esprits Draconiques, cette chamane peut lier les éléments, percevoir le temps et ressentir les évènements sous bien des angles. Hejva Glacecoeur est la grande maîtresse du Culte des Vanuk, haute chamane des quatre éléments et sage écoutée par tous les nains du clan Barbe-gloire. Beaucoup la craignent pour ses pouvoirs divins qu'elle maîtrise sans peine, mais aussi pour son regard froid et impassible qui ne laisse rien percer de ses sentiments. Des rumeurs étranges font l'étalage de sacrifices dans les sanctuaires des dragons que Hejva mènerait sous les ordres de son nouveau seigneur, le prince Haldür, afin de tirer plus de puissance des Vanuk. D'autres disent que la devineresse aurait enchanté l'esprit du vieux Thane, afin qu'il ne quitte plus sa demeure et se consume lentement, privé de l'affection de son peuple. Dans tous les scenarios, la chaman Glacecoeur est perçu comme une naine habile, sorcière et dangereuse manipulatrice.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Faction] Clan Barbe-gloire

    Message par Eldrid Forgerage le Lun 4 Sep - 16:14



    Carte des terres Barbe-gloire
    ~ Les plaines Dorak'taz ~


    Légende :

    1 : T'raag, la capitale Barbe-gloire
    Vaste forteresse naine nichée à flanc de montagne, T'raag n'a jamais capitulé face à ses adversaires en plus de mille ans. Façonnée telle une tour, les étages inférieurs sont dédiés au commerce et à l'artisanats, ainsi qu'aux armées. A l'inverse, les flèches supérieures sont religieuses et politiques, tandis que le sommet de la cité héberge le hall du Thane. Les tréfonds, eux, sont les repaires des mineurs et des nains de basses lignées.

    2 : Bastion Mornemur
    A l'origine bâti pour repousser des invasions trolls venant du nord, ce fort militaire est devenu petit à petit une ville naine en pleine expansion qui vit des mines et des champs. Aujourd'hui, si Mornemur reste une ville solide et fortifiée, elle est aussi devenue le siège du pouvoir du tristement célèbre Baron-sanglant ; Le jarl commandant les armées du clan Barbe-gloire.

    3 : Port Hundak
    Un petit bourg de pêche qui regroupe, depuis peu, la flottille du clan Barbe-gloire. Ce dernier a tracé un sillon à travers les Paluns afin de pouvoir communiquer avec la Grande Mer de l'ouest. Les navires évitent ainsi le passage de Menethil, même si le canal n'est guère sûr à cause des gnolls et des orcs Gueule-de-dragon qui prolifèrent dans la région.

    4 : Ordenmalt
    Un village à majorité humaine qui vit sur les terres Barbe-gloire. Le clan tolère ces habitants en échange de ressources et d'aides diverses. On dit qu'une partie des humains viendraient des Paluns, et plus particulièrement de Menethil, après que la région ait subi une vaste inondation.

    5 : La mine Brisepioche
    A travers ce nom réducteur se masque un bourg fortement industriel. C'est là que le clan Barbe-gloire façonne ses nouvelles armes de siège et objets technologiques grâce à l'aide de mercenaires sombrefers. Brisepioche conserve cependant son activité principale - la mine - et cherche même à s'étendre à travers les collines voisines.

    6 : Salard, village du clan Hachevent
    Il y a quelques décennies, Barbe-gloire a attaqué ce petit clan afin de voler ses terres et agrandir ses frontières à l'est. Aujourd'hui, le clan Hachevent suit aveuglement son nouveau maître Barbe-gloire, lui fournissant des guerriers et de précieuses ressources sans rien espérer en retour, si ce n'est une promesse de paix. Son chef actuel est Dermark Hachevent, un nain déloyal envers son propre peuple.

    7 : Les champs de Geram
    Ces vastes champs hébergent de nombreuses familles nains qui cultivent les rares fermes de la région. Le clan Barbe-gloire est dépendant de ces terres, riches et précieuses, si bien qu'une petite garnison y stationne en permanence afin de repousser les menaces locales.

    8 : Le fort Tranchesud
    Vieux bastion nains datant d'une époque presque oubliée, le clan de Dorak'taz l'a complètement reconfiguré afin qu'il puisse tenir tête à n'importe quel siège. Des canons protègent ses pics et ses galleries s'enfoncent profondément dans la terre. Son rôle principal est de protéger les nombreuses mines et carrières qui creusent les montagnes de Hautevue.

    9 : La Porte Nord
    Il s'agit de la frontière séparant le clan Barbe-gloire du clan Forgerage. C'est un long mur pouvant abriter une forte garnison, construit après une invasion trolle qui ravagea Khaz'modan il y a des siècles. Dernièrement, la Porte Nord est entre les mains des soldats du clan Barbe-gloire.

    10 : Avant-poste de Hautevue
    Il s'agit d'un fortin Forgerage gardant le nord de Hautevue. D'habitude peu protégé, son rôle était de protéger la capitale Thorymdir des invasions surgissant du nord. Une vaste bataille entre les nains Barbe-gloire et Forgerage y a eu lieu ces derniers jours, provoquant des centaines de morts et une guerre certaine entre ces deux factions.

    11 : Thorymdir, la capitale Forgerage
    Aussi vieille que le clan Forgerage, cette ville est un bastion nain des temps anciens. D'épaisses murailles protègent son cœur, l'enceinte de pierre n'ayant jamais cédé. Thorymdir héberge de nombreux bâtiments importants, comme le hall du Thane, le temple des Ancêtres et diverses guildes naines.



    Vanuk Rouge : Frimar, la Lave
    Ce temple est situé dans les profondeurs de la capitale T'raag, là où ne règnent que les élémentaires du feu, les troggs et la Légion des Os ; Un groupe de guerriers condamné par les Barbe-gloire a combattre pour l'éternité les troggs afin d'expier leurs fautes envers les leurs.

    Vanuk Bleu : Karakal, la Glace
    Ce lieu saint est niché dans les sommets enneigés de Hautevue, non loin du fort Tranchesud. La légende dit que des yétis gardent ce sanctuaire draconique, tuant tous ceux qui osent s'en approcher, mais ce sont les trolls de la tribu Rongemort, installé depuis peu dans la région, qui sont actuellement le réel problème.

    Vanuk Vert : Verenak, le Spectre
    Au milieu du poison et des étangs stagnants est situé le temple de Verenak. Il s'agit d'un endroit désolé, abandonné la vie et habité par des esprits. Une ancienne secte naine - Les Souffrants - veille sur cette terre marécageuse et inhospitalière, protégeant les lieux des étrangers au nom des Barbe-gloire.

    Vanuk Gris : Manogal, le Céleste
    Emplacement du temple inconnu. Mais des rumeurs disent que la haute chamane des Vanuk, Hejva Glacecoeur, connaît l'endroit où repose le quatrième et le plus puissant des dragons élémentaires...


    _________________
    Le clan est en marche :

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 22:06