[Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Partagez
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    [Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Message par Hjoldyr le Mar 8 Aoû - 18:50

    Les Machinations de l'Esplanade du Col Bleu
    ~ A faire vivre ~
    L'esplanade du Col Bleu est un quartier de Vardemald situé à deux rues derrière L'Auberge "Tête-de-bélier" et à proximité des Quais du Vieux Port, elle est traversée par la Grande Route qui en fait l'une des places commerçantes les plus prospères de la ville. Garnis d'échoppes et de stands, le manque de place se fait souvent ressentir les jours de foire. Riches et pauvres se côtoient quotidiennement, animés les uns et les autres par l'amour du commerce et du profit, au milieu des rires d'enfants mêlés à l'agitation de la foule.


    Commerçants et boutiques notables

    Nom : Helgar Courbepanse.
    Profession : Artisan charcutier.
    Boutique : À la "Triperies Courbepanse"
    Boucher atypique, Helgar est l'un des rares à mettre en vente des viandes non originaires de la vallée sur son étalage. On y trouve aussi bien du gigot de mouflon que des boudins de Thelsamar. Sa spécialité est une terrine de chèvre aux champignons.
    "Faites mariner ça avec de la bière et un peu d'épices, vous m'en direz des nouvelles."


    Nom : Bryjilda Corneguerre.
    Profession : Artisan potière.
    Boutique : Aux "Poteries du Hameau".
    Toute récente, l'ouverture de la poterie Corneguerre eue l'occasion de faire jaser dans l'esplanade toutefois la tenancière, dotée d'un caractère bien trempé, a su se faire accepter et exporte dorénavant les deux tiers de sa production à l'égard de Forgefer.
    "Et mon croupion, c'est une baignoire ?!"


    Nom : Ragadorn Courtmarteau .
    Profession : Négociant.
    Boutique : À la "Bonne Entente".
    Presque sourd, le vieux Ragadorn fut un de ces nains qui quittent le clan et la vallée pour partir à l'aventure et à la découverte du monde. Il a accumulé de nombreux bibelots, trucs et bidules qu'il vend désormais dans sa chaumière délabré.
    "Avec ça tu risques pas de perd' le nord, pour 3 dalions elle est à toi."


    Nom : Dunrok Cisemarbre.
    Profession : Coiffeur barbier.
    Boutique : Au "Chauve Rutilant".
    Le dernier des Cisemarbre n'a pas trouver de meilleurs ambitions que de passer sa vie au milieu des poils et des touffes de cheveux. Si les Forgerage n'y vont que rarement, les affaires sont florissantes avec les touristes et Dunrok a fait du postiche son fond de commerce majeur.
    "Coiffez vous à la mode de chez nous !" 

    Nom : Klaspar le Sagepierre.
    Profession : Devin.
    Boutique : Au "Témoin de la Fortune".
    Lire l'avenir dans les cailloux est l'une des nombreuses coutumes qui appartient au folklore Forgerage. A moins que ce ne soit la crédulité des étrangers ?
    "Pour toute prédiction, bénéficiez de 15% de réduction !"


    Nom : Gorholf Targebronze.
    Profession : Artisan boulanger.
    Boutique : À la "Miche dodue".
    La boulangerie de Targebronze jouit d'une bonne réputation à travers toute la vallée et ne manque pas de clientèles. Certains habitants vont même jusqu'à faire trois heures de route pour acheter leur pain à cette enseigne.
    "Elle est pas dodue ma miche ?"

    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 346
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 13 Aoû - 10:58

    Décidé à rester à Vardemald le temps de rencontrer un important visiteur, Eldrid a parcouru en compagnie d'une servante les ruelles bondées de l'Esplanade du Col Bleu. Si la promenade, avec une canne pour soutenir sa blessure, était surtout prévue pour prendre la température et les nouvelles de ce quartier marchand, elle y aura tout de même acheté une amphore fine à la boutique "Aux Poterie du Hameau" ainsi qu'une miche de pain et des encas aux seigles dans la boulangerie réputée du maître Targebronze.

    Eldrid voulait surtout savoir si d'autres problèmes criminels avaient eu lieu dernièrement, et si la fin de carrière des Crâne-d'os avait pu avoir un impact sur l'ambiance qui règne habituellement dans ce vaste marché.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Message par Hjoldyr le Dim 13 Aoû - 23:06

    Si certains passants auront pu dévisager Eldrid du fait de sa démarche instable, l’accueil des commerçants aura été très distingué. D'abord avec la Corneguerre Tape-dur, bien contente de recevoir la nièce du Thane dans sa boutique, le genre de naine qu'elle aurait voulut être dans une autre vie. Si ce n'est quelques ragots de poissonnière sur les mœurs et les habitudes lubriques de ses concitoyens, Bryjilda n'aura rien de notable à faire savoir.

    Du côté de chez Targebronze, Eldrid aura bien attendu une vingtaine de minutes avant d'avoir son pain, à la moindre heure du jour il semble y avoir la queue perpétuellement devant la boulangerie. Reconnue par le vieux Gorholf, il lui aura fait part de sa satisfaction en ce qui concerne la fin des agissements Crâne-d'os et qu'il s'agissait là de l'avis de tous les autres commerçants.

    En dehors des ressentis de la population, Eldrid entendra parler d'une femme humaine éplorée dans Vardemald à la recherche de son mari disparu depuis deux jours maintenant.
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Message par Hjoldyr le Lun 14 Aoû - 12:08

    Aux premières lueurs du jour boucher et boulanger se croisèrent. Le premier venait de recevoir sa livraison quotidienne de pièces de Mouflons toute fraîche et le second disposait les pains qu'il avait cuits beaucoup plus tôt devant son magasin. Les deux hommes avaient leurs habitudes bien matinales, les abats de mouflon deviendront bientôt de la farce épicée tandis que le vieux Targebronze profite de l'air frais au moment ou son feuilletage repose pour la quatrième fois à cette heure du matin.

    La pipe au bec, une idée émergea dans la tête de Gorholf lorsque les corps dépecés passèrent sous son nez. Aujourd'hui, pour changer de ses habituels feuilletés au fromage de chèvre il garnira l'intérieur de viande.

    Les deux nains se connaissaient déjà et souvent l'un se fournissait chez l'autre, une relation de bon voisinage les caractérises depuis longtemps. Après un échange amical ils conclurent par un accord. Helgar fournira la farce, Targebronze la pâte. Chacun recevra une part égale de friands et celui qui réussira à en vendre le plus sera récompenser par 60% des bénéfices des ventes. Ce n'est pas là un coup, d'essai mais un défi familier aux commerçants de l'Esplanade.

    A l'ouverture des marchés on entendait déjà parler des fameux friands Cœur-de-Mouflon d'Helgar et Gorholf, un assortiment de saveur exceptionnel dira-t'on.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Rumeurs et Episodes] L'Esplanade du Col Bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 9:10