Familles notables affiliées au Clan

    Partagez
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 228
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Familles notables affiliées au Clan

    Message par Arnskar Forgerage le Lun 6 Mar - 20:09

    [Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive de quelques familles naines affiliées au Clan, vous êtes dans la possibilité de choisir une de ces familles pour votre Nain et ainsi vous épargner la création d'une famille et d'un background y étant associé.]

    Le livre que vous tenez entre les mains fait office de registre des familles les plus influentes ou les plus connues du Clan Forgerage. Vous trouverez une brève présentation de la famille, la localisation de leurs terres ainsi que les individus notables de celles-ci.



    Famille Scandefer :



    Présentation : Les Scandefer sont l'une des familles les plus vieilles et les plus fidèles au Clan Forgerage, ce sont pour la plupart de braves guerriers combattant pour l'honneur et la prospérité du Clan. Leur plus grand héros est sans nul doute Karomir Scandefer, pourfendeur de Dragons, dont les légendes content ses exploits guerriers dans un nid de draconides au coeur d'une montagne.
    Tout Scandefer qui se respecte embrasse la voie du guerrier et se cantonnera à la tâche de couvrir d'honneur sa famille en servant le Thane Forgerage dans bien des batailles.

    Localisation : Regroupement de gîtes dans les Montagnes de Hautevue.

    Style martial : Corps à corps, voies guerrières.

    Caractère : Impulsifs, loyaux, justes, patriotes.



    Famille Corneguerre :


    Présentation : Les Nains portant le nom de Corneguerre sont connus dans le Clan pour être les meilleurs trappeurs et dresseurs de bêtes, en effet ils sont regroupés dans un petit hameau situé à la lisière de la forêt de Rochepin. Leur vie au contact de la nature leur a fait développé des aptitudes particulières en matière de chasse, de pistage et de dressage de bêtes. La plupart des Corneguerre embrassent donc la voie de l'éclaireur.
    Leur Héros notable a pour nom Rolik Corneguerre, un maître des ours connu pour avoir stoppé net une invasion Sombrefer dans la forêt de Rochepin à lui seul, accompagné de ses deux ours.

    Localisation : Lisière de la Forêt de Rochepin.

    Style martial : Combat au corps à corps/distance (arcs, arbalètes), voies de l'éclaireur.

    Caractère : Discrets, réfléchis, à l'aise en milieu forestier/alpin, proches de la faune.



    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 221
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: Familles notables affiliées au Clan

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 26 Avr - 12:29


    Famille Piochargent


    Présentation : Le temps a oublié l'époque où cette famille, modeste et fuyant un passé trouble, s'installa sur les terres Thrakan'raz pour y bâtir son foyer. Rejoignant le clan Forgerage par la suite, les Piochargent commencèrent à exploiter quelques mines dans les montagnes et découvrir des filons riches en minerais et en pierres précieuses. En quelques générations, la fortune et la gloire dorèrent le blason familial, et c'est Galoïn, l'un des plus importants Ancêtres des Piochargent, qui fit de leur emblème une pioche d'argent entourée d'un cercle de rubis.

    Loyaux envers leur clan et le Thane Forgerage depuis des siècles, cette famille n'a rien de guerrière. Pourtant, on les respecte pour ce qu'ils arrachent à la terre. Grâce à eux et au minerai extrait, les forges et les armuriers peuvent concevoir des équipements de grande qualité qui vont habiller les puissants soldats du clan. Hélas, ces derniers temps, cette famille semble moins bien coté. Beaucoup de rivaux cherchent à les éliminer et à prendre leur place si durement gagné. Le dernier descendant, Grofor Piochargent, peut cependant compter sur ses nombreuses ressources et l'expertise des siens pour espérer garder et contrôler ses mines. Et comme on dit dans cette famille : "Si tu vois qu'ton tunnel est bouché, prend ta pioche et creuse d'l'autre coté."

    Localisation : Un peu partout en Thrakan'raz. Possède quelques mines dans les montagnes de l'ouest.

    Style martial : Aucun. Très grande robustesse.

    Caractères : Pragmatiques. Avides. Bornés. A l'aise sous terre.

    Spécialisations : Prospecteurs de renom. Mineurs.


    Famille Martelbois


    Présentation : La légende dit que cette famille vivait sur les terres de Thrakan'raz avant même l'arrivée du légendaire Hymdir, qui fonda son clan dans sa nouvelle vallée. Les premiers contacts furent houleux, pour ne pas dire sanglant, et il est raconté que l'ancien patriarche des Martelbois, le terrible Humeror, défia Hymdir dans un duel afin que ce dernier, s'il venait à perdre, devait quitter la vallée de Thrakan'raz. Déjà fier de son futur succès, Humeror, que la légende nomme également Baffe-d'ours, organisa un jeu dans lequel les deux nains devaient abattre le plus d'arbre possible avec l'aide d'une hache rudimentaire.

    Le jour du duel, les deux chefs s'affrontèrent dans cette joute incroyable, fendant chacun des arbres par centaine juste par devoir de vaincre. Mais le patriarche des Martelbois ne connaissait pas la force d'Hymdir, et ce guerrier redoutable épuisa Humeror tant sa rage de victoire était terrible. A la fin d'une journée et d'une nuit d'effort, le vieux nain s'écroula, épuisé, donnant le droit à Hymdir et son clan de rester sur sa terre. A la suite, par respect, les Martelbois rejoignirent le Forgerage et s'affilièrent progressivement aux us et coutumes de leur nouveau clan. Les Martelbois sont aujourd'hui une grande famille de bûcherons, mais aussi d'habiles chasseurs, contrôlant une partie des Bois de Rochepin. Ce sont également de farouches combattants.

    Localisation : Un domaine au nord-ouest des Bois de Rochepin. Plusieurs membres éparpillés dans la vallée de Thrakan'raz, notamment dans la guilde des trappeurs de Vardemald.

    Style martial : Grande maîtrise des haches. Redoutables guerriers et fins tireurs.

    Caractères : Fiers. Sauvages. Respectueux des traditions. N'aiment guère les druides.

    Spécialisations : Bûcherons de Rochepin. Bons chasseurs.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 10:48