Le coeur de l'armée Forgerage

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 346
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Le coeur de l'armée Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 9 Aoû - 15:56




    A chaque clan, son armée. Mais à l'image des clans nains qui vivent dans les montagnes des régions de Khaz'modan, les armées sont très différentes les unes des autres, chacun des clans ayant sa propre approche du combat. Dans les Hautes-terres du Crépuscule, les vaillants Marteau-hardi préfèrent les combats rapides, harcelant l'ennemi avec des embuscades et des attaques aériennes. Le griffon en est l'arme clef. Loin au sud, dans les tréfonds du mont Rochenoire, les Sombrefer mêlent sorcelleries, golems et lignes de soldats de divers clans mineurs afin de dominer ses adversaires. Plus à l'est, sous les neiges éternelles de Dun Morogh, les Barbe-de-bronze allient la technologie brute, d'intrépides montagnards et des rangs de guerriers pour faire vaciller ses opposants. Dans cette optique, le clan Forgerage a lui aussi forgé avec les siècles sa propre armée, tactiques et traditions militaires qui font de lui une force à ne pas sous-estimer.

    Le clan Forgerage désapprouve grandement les nouvelles approches de la guerre, qui sont apportées par la technologie et l'utilisation abusive de magie. Si l'armée reconnaît que l'utilisation de la poudre, des chars à vapeur ou des gyrocoptères sont d'une redoutable efficacité, elles sont la marque d'un profond déshonneur sur le champ de bataille. Et l'honneur guerrier, véritable et ancestral, a une place importante dans le cœur de ses nains. Le cantique du Culte des Ancêtres, religion clanique des Forgerage, interdit même l'utilisation de la technologie, bannissant purement et simplement ces veines facilités qui n'apportent que la suie et le bruit ! Les plus pieux des nains de ce clan suivent donc scrupuleusement ces dogmes, ne jurant que par la hache, l'arc et le bouclier.

    Malgré ce défaut, il faudrait être fou pour dénigrer les Forgerage car ce qu'ils n'ont pas gagné en puissante brute, ils le récupèrent dans la barbarie qui font leur réputation. L'armée du clan est composé de guerriers, lourds comme légers, qui s'habillent d'armures caparaçonnées et de mailles brillantes au cuir robuste et matelassé fait à partir de peaux d'ours ou de sanglicornes. Les armes sont blanches, allant des haches classiques aux longues hallebardes, d'estramaçons en passant par des boucliers ronds taillés dans du bois de Rochepin. L'arc a également une place prépondérante dans l'armée du clan, les archers et chasseurs supportant les charges de leurs frères guerriers. L'arbalète est également présente, cette arme pouvant percer les plaques et les boucliers si l'angle de tir s'y prête bien.

    1 - Le corps principal : Les rangs guerriers de l'armée Forgerage comportent principalement des soldats de métier ; Des nains intégrant de leur plein gré l'armée régulière du Thane afin de servir ses intérêt et ceux du clan. Des civils peuvent de joindre aux nains d'armes, mais uniquement lorsque la période est propice à la guerre ou que Thrakan'raz réclame des troupes supplémentaires. Ceux-là sont alors nommés miliciens. Intégrer l'armée Forgerage est un immense honneur, et les missions qu'ils effectuent sont de natures très variées.

    2 - Le corps monté : Le sanglicorne, monture de guerre par excellence, est monté par le clan Forgerage depuis l'aube des temps. Des hardes de ces monstres sont chevauchées au combat, devenant ainsi le fer de lance de la vallée. Leur charge sont dévastatrices, ce qui en fait la renommé principale, et la force, des guerriers Forgerage. Etre le cavalier et le propriétaire d'une de ces montures est un privilège rare que peu de nains possèdent. Le plus souvent, seuls les descendants de grandes familles et les vétérans du clan peuvent s'offrir ce luxe, incarnant ainsi une certaine forme de noblesse clanique.

    3 - Le corps d'élite : La garde d'honneur du Thane est un petit contingent de guerriers triés parmi les meilleurs éléments de l'armée, pouvant parfois intégrer quelques jeunes barbes. Ce bataillon d'élite protège le Thane lors de ses rares sorties hors de Thrakan'raz, et est le seul groupe militaire à porter un uniforme réglementaire de grande qualité, frappé de mithril et d'écailles draconiques. Leur rôle est d'assurer la sécurité du chef, mais aussi d'être les émissaires du clan. Loyauté et Respect sont les maîtres mots de la garde d'honneur.

    4 - Le corps mystique : Si la magie n'est guère représentée dans l'armée, des prêtres des Anciens et quelques élus chamaniques peuvent parfois se joindre au gros des forces militaires. Ils apportent leur savoir, la parole des Ancêtres, des soins et d'autres supports qui facilitent la vie des soldats dans l'armée du Thane. Leur nombre est cependant très restreint, voir inexistant lors des périodes de paix ; Choses rares en Thrakan'raz...

    5 - Le corps de l'intendance : Lorsque l'armée du clan s'en va battre la campagne, quittant leur foyer pour des semaines ou des mois afin d'y affronter un ennemi quelconque, une intendance se met en place et s'empresse de suivre les pas des guerriers Forgerage. Ce sont les forgerons, cuisiniers, serviteurs et autres métiers indispensables à la bonne santé morale et physique des combattants. Sans le soutien de ses mains invisibles, les soldats ne pourrait tenir plus d'une semaine sur le front.




    Chaque soldat de l'armée Forgerage à droit à une paye en dalion hebdomadaire, versée par un banquier de Thorymdir. Ce dernier, attitré par le Thane et le Capitaine, tient les comptes de chaque guerrier à la banque de la capitale et se charge des divers versements, primes et augmentations. Le jour du versement de la paye est le mercredi. Ci-dessous, les soldes respectives des guerriers Forgerage suivant leur rang dans l'armée, ainsi que la paye des mercenaires.


    La solde de l'armée Forgerage

    Recrue - Milicien : 5 par semaine. (jusqu'à la fin de la guerre pour le milicien)

    Soldat : 10 par semaine.

    Vétéran : 20 par semaine.

    Capitaine : 40 par semaine.


    La solde des mercenaires

    Mercenaire : 10 par semaine jusqu'à la fin du contrat.

    Chef mercenaire : 20 par semaine jusqu'à la fin du contrat.


    Les primes et le pillage

    Tous les guerriers du clan peuvent avoir droit à des primes si leurs actes ont été mérité ou s'ils ont accomplis un contrat rapportant des dalions. Elles seront versées à la prochaine solde, se rajoutant à la paye du mercredi. Les mercenaires ont aussi droit à des primes, mais ces dernières seront versées à la toute fin du contrat et seront obligatoirement des pierres précieuses.

    Dans le clan Forgerage, le pillage est libre, bien que l'honneur de certains nains se heurtent à ces méthodes peu commune. Surtout chez les étrangers. Les guerriers et mercenaires peuvent se servir sur les dépouilles des ennemis tombés, piller les lieux attaqués et profaner les sanctuaires décrétés hérétique par le Culte des Ancêtres. Qui trouve garde.

    Prime de victoire : 5 lors d'une grande victoire.

    Prime de risque : 2 lors de missions difficiles.

    Prime du boitard : 10 lors de la perte d'un membre. (main, jambe, œil...)





    Guerrier : 320 soldats.

    Tireurs : 80 soldats.

    Mystiques : 30 soldats.

    Chevaucheur de Sanglicorne : 40 soldats.

    Baliste : 8 engins.

    Catapulte : 8 engins.

    Canon : 3 engins.

    Intendance : / soldats.



    HRP : (Ce post est sujet à des rajouts et autres modifications futures.)


    _________________
    Le clan est en marche :

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 9:10