[Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Partagez

    Fergor Gueule D'Acier

    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/08/2017

    [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Fergor Gueule D'Acier le Dim 20 Aoû - 20:14

    Candidature supprimée


    Dernière édition par Fergor Gueule D'Acier le Mar 22 Aoû - 11:30, édité 1 fois
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 20 Aoû - 22:51

    [HRP] Bienvenue Fergor, et merci à toi de t'intéresser au clan.

    Je vais être sec et franc. J'ai lu ta candidature avec soins, et je me suis demandé l'espace d'une seconde si elle n'était pas l'oeuvre d'un "troll", tant il y a d'erreurs historiques, de fautes et d'incohérences. Sans compter que la lettre est d'un ridicule affligeant. Mais le doute me tiraille et peut-être es-tu une personne sérieuse, jeune et débutante dans le milieu du rôle-play. Voir de Wow ? Etre une nouvelle pousse ne me gêne pas, et nous avons toujours l'envie "d'apprendre" le RP à ceux qui sont dans le besoin. C'est pour ça que je vais lister les choses qui ne font tâches sur ta candidature, afin que tu puisses les corriger.

    La première qui me saute aux yeux, c'est l'origine de ton nain. Tu dis qu'il est né dans le glacial Norfendre - chose très étrange, car il n'existe aucune cités naine (affiliées à Khaz'modan) sur ce continent, mais je peux imaginer des colons, chasseurs ou voyageurs avides de richesses, d'alpinisme ou de recherches - il y a 35 ans. Le problème vient du fait que tu précises dans ta lettre que ton nain est néanmoins un membre du clan de part son sang. Chose impossible, car le clan Forgerage vit dans la vallée de Thrakan'raz et que ses membres ne voyagent jamais en dehors des frontières ! Ce n'est pas logique. Ca demande une vaste clarification de ta part.

    De fait, la raison du départ de ta famille est obscure. Ils ont quitté le clan pour se "prendre du bon temps" ? C'est absurde, et je sais que tu peux trouver largement mieux pour prétendre à un départ. Pour t'aider, je t'indique que seules les familles bannies pour faute grave, les émissaires claniques et les forces armées peuvent quitter la vallée.

    Ensuite vient sa vie à Hurlevent. Et les moults détails qui en résolvent. Ton nain qui a grandi dans un orphelinat ? Un duel contre un paladin, ce-dernier t'ayant ôté un œil avant d'être enfermé en prison ? Une quête de vengeance contre un homme saint ? Sérieusement ? Ton nain semble un chasseur aimant les animaux, alors pourquoi ne pas nous conter une histoire sur la rencontre avec ses bêtes et les présenter ? Ses traques sauvages, son lien avec la chasse et ses connaissances sur la nature ? Cela serait plus intéressant, car personnellement, je ne vois pas pourquoi ton gaillard se serait retrouvé dans un orphelinat de Hurlevent, alors que Forgefer aurait été un choix plus logique pour un nourrisson nain. Mais passons.

    J'ajoute également, car je ne sais pas si tu es au parfum, qu'un nain âgé de 35 ans est considéré comme étant un jeune adulte ! Du coup, je me demande d'où est-ce qu'il tire ses cheveux grisonnants !

    Et voilà maintenant ce qui m'a fait hérissé les cheveux... ta lettre. Non. Non ! Je sais bien qu'il est parfois compliqué d'écrire, et que la motivation n'est pas toujours présente... mais là, Fergor, tu nous as rédigé une phrase qui tient sur une seule ligne. Cette lettre doit être la vitrine de ton nain. C'est elle qui va te vendre au Thane, mais aussi au clan. Il faut qu'elle soit motivante, qu'on en sache plus sur ton guerrier, ses envies, ses rêves et ses compétences ! Il faut faire un effort, quitte à prendre quelques jours de plus pour se concentrer et s'appliquer à sa rédaction. (Une dizaine de lignes, c'est pas la mort tout de même !)

    Je passe sur les nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment tes descriptions, car nous en faisons tous, mais il est vivement conseillé de s'appliquer un minimum !



    Mon conseil : Renseigne-toi un peu plus sur le clan Forgerage. Notre histoire, ses légendes et ses évènements qui s'y déroulent en ce moment. J'ai comme l'impression que tu as décidé de nous rejoindre sur un coup de tête, sans prendre le temps de bien réfléchir à ton personnage, ni sur sa présentation.. Et c'est l'erreur à ne pas commettre. Prend ton temps. Inspire toi des sagas Forgerage et d'autres candidatures, et alors tu seras sans doute plus convainquant ! Smile

    Navré, mais en l'état, c'est un -1 mais peut-être que d'autres joueurs de la guilde sauront me convaincre de l'inverse. En attendant, je laisse la plume au Thane et à d'autres membres !

    Edit : Naturellement, si tu as des questions et tu que désires plus d'informations, n'hésite surtout pas à nous trouver en jeu ou ici-même ! Razz


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Azar

    Messages : 26
    Date d'inscription : 11/06/2017

    Fiche clanique
    Famille : Poing-de-Bronze
    Classe : Arquebusier
    Dalion :

    Re: [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Azar le Lun 21 Aoû - 15:04

    Et puis quand on débute dans le RP il vaut mieux faire au plus simple je pense. Plutôt que de se perdre dans des histoires de Norfendre... Il vaut mieux faire un simple nain, jeune, originaire du clan, qui veut rejoindre l'armée. C'est en voulant faire compliqué qu'on tombe dans l'incohérence.

    Fergor Gueule D'Acier

    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/08/2017

    Re: [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Fergor Gueule D'Acier le Mar 22 Aoû - 11:31

    Merci de vos conseils je vais refaire ma candidature
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Eldrid Forgerage le Lun 18 Sep - 11:03

    Candidature refusée suite à la non mise à jour de son premier message, et ce après un mois d'attente de notre part.


    _________________
    Le clan est en marche :

    Contenu sponsorisé

    Re: [Refusé] Candidature de Fergor Gueule d'Acier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 22:06