[Conclave] Un nouvel Ancien

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 347
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Conclave] Un nouvel Ancien

    Message par Eldrid Forgerage le Lun 6 Nov - 10:41


    Le Grand Conclave
    ~ Cinq seigneurs pour une seule couronne ~


    Dans la capitale du clan Forgerage, derrière les hauts murs saints du Temple des Anciens, s'est tenu dans la soirée du cinquième jour du onzième mois de l'an 37, un grand conseil de prêtres et de clercs nains. Tous avaient répondu à l'appel du patriarche Lumirune, l'apôtre de Zer et grand doyen du Culte. Ce conclave, d'une importance inouïe, a été organisé dans l'urgence car la situation l'exigeait.

    La disparition, et la mort de l'Ancien précédent, avait plongé le Culte des Ancêtres dans une vaste tourmente. Sans son pilier porteur, la religion des Forgerage devenait plus fragile et manipulable. Pour recouvrer ses forces, les prêtres se devaient d'élire un nouvel Ancien qui seconderait le Thane dans ses fonctions, tout en lui apportant des conseils sages et des solutions efficaces à des problèmes diplomatiques et civils. Inutile de dire que ce poste était très convoité, car l'Ancien peut avoir accès à des puissances ancestrales oubliées et à des fonds quasi-inépuisable. Ce sont donc cinq prêtres, tous importants et sages aux yeux du clan, qui se sont disputer la part de l'ours dans l'espoir d'accéder à se prestigieux titre.

    Ils ont répondu à l'appel :

    - Bragal des Pogne-d'Airain ; Un prêtre calme et réfléchi, prônant les discours.
    - Kasgrim des Ecorce-gelée ; Un prêtre aimé et apprécié pour ses idées de paix.
    - Kazar des Lum-Acier ; Un vieux prêtre, sage et ayant connu maintes guerres.
    - Rarold des Lumirune ; Un prêtre influent, héritier de la puissance du divin Zer.
    - Verlad Blanchefoi ; Un prêtre vrai et sincère, avouant son amour pour le peuple.

    Les débats durent des heures. Ils parlèrent de tous les affronts réalisés, n'oubliant aucun problème et ne mettant rien de coté. Des secrets furent révélé dans les entrailles de ce sanctuaire, concernant l'Ancien défunt, mais aussi sur diverses annonces qui risquent de bouleverser la vallée. De nombreux habitants de Thrakan'raz pensent que le clan est dirigé par le Thane, mais ils en oublient la voix des Ancêtres et celle d'Hymdir. Les prêtres, au meme titres que les guerriers, détiennent une puissance véritable et loin d'être anodine. Ceux qui ont participé à ce conclave maitrisent les mots, les gestes et peuvent façonner à leur manière et selon leur volonté un Culte à leur image, avant d'en imprégner toute la vallée. Pour cette raison, l'Ancien du clan en devenir se doit d'être sage et résolu. Fort pour résister aux discours et vœux de ses frères. Droit pour diriger et mener à bien sa mission divine.

    Lors du vote, les prêtres se sont exprimés les uns après les autres, avouant ce qu'ils feraient s'ils s'étaient élus au poste d'Ancien. Ce fut alors un jeu d'alliance, de complot et de trahison. Les uns votèrent pour leurs alliés, bloquant les idées néfastes de leur rivaux, tandis que d'autres complotaient contre leurs alliés, cherchant à se faire élire à leur place. Après des heures de votes et de belles paroles, un nom gagna cependant la majorité du conclave.

    Le nouvel Ancien est désormais Kazar Lum-Acier. Il s'agit du plus vieux prêtre du conclave, et sans doute de toute la vallée... Il hérite d'un nouvel âge et de nouvelles fonctions. Sage dans l'absolu, cet ancien guerrier reconverti au Culte après avoir mené des batailles sanglantes dans sa jeunesse est un bon compromis entre la guerre et la paix. Il connaît le prix de tout acte, et est un grand partisan du précédent Ancien. Ils étaient des amis proche, dit-on. Le Culte des Ancêtres va donc poursuivre le même chemin que les pas de l'ainé d'avant, sans bousculer les mœurs et les traditions. La confiance du Conclave semble bien placé, entre les mains de Kazar, des Lum-Acier.


    _________________
    Le clan est en marche :

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 10:06