[Campagne] Les ombres de Forgerage

    Partagez
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 297
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    [Campagne] Les ombres de Forgerage

    Message par Arnskar Forgerage le Jeu 23 Nov - 14:02

    T'Raag assaillie. Retranscription d'une vision du Parle-Esprit Fortesprit.

    Présentation :

    Alors que le peuple de Thrakan'raz se remet lentement des dommages causés par la funeste Légion Ardente, il se dit dans les endroits les moins animés de Thorymdir que des renégats peupleraient les villes et villages de la vallée. C'est le Culte des Ancêtres qui décela en premier cette once de félonie, en effet plusieurs prêtres des anciens ont rapporté à l'Ancien nouvellement nommé que des traîtres avaient été identifiés par certains fidèles du culte. Au-delà d'une preuve de loyauté à Lumirune, ces prêtres ont de surcroît mis leur vie en danger pour permettre au Thane de connaître cette nouvelle. Le peuple n'est pas au courant de ce qui se trame dans le dos de Forgerage et les renégats s'affairent à maintenir l'ombre sur leurs agissements, c'est pour cette raison qu'une réunion secrète s'est tenue dans les profondeurs de Rochepin, réunissant les individus les plus fidèles au clan.

    Les Fils d'Hymdir. Tel est le nom qu'aura donné le Thane à cette nouvelle faction chargée de dissoudre ce nouvel adversaire. Ce nouvel adversaire qui, d'après quelques témoignages, serait à la solde du clan voisin, le rival Barbe-Gloire. Les Fils ne disposent que de très peu d'informations et ne connaissent pas vraiment les intentions réelles des renégats, et surtout des Barbe-Gloire. La première piste décelée est Noirbourg, un village nordique de Thrakan'raz caractérisé par une population méfiante et des crimes mystérieux et non-résolus depuis des années.

    Nul ne sait vers quelle destinée mènera cette nouvelle "guerre", mais ce qui est certain c'est qu'encore une fois les foyers de Thrakan'raz sont menacés et qu'Hymdir lui-même craint pour ses fils ....

    À suivre ...
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 355
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Campagne] Les ombres de Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Lun 27 Nov - 11:05

    Noirbourg...

    La vallée de Thrakan'raz est de nature hostile, mystérieuse et même mystique pour les étrangers. Alors comment considérer un village encaissé et isolé, perdu dans cette même vallée, et méconnu dans nains qui y vivent ?

    Le patelin reculé de Noirboug est situé dans le nord, loin des monts de Hautevue est suffisamment éloigné des grandes villes Forgerage pour s'y développer sans inquiétude. Historiquement, le village compte une centaine d'âmes et il était tenu, jadis, par la famille Rondache ; Des vaillants qui veillaient autrefois sur les frontières du nord-est, mais qui disparurent il y a trois siècles, avalés par un hiver rude et des ettins gloutons.

    Aujourd'hui, le Thane et ses proches, les Fils d'Hymdir, pensent que ce village abrite une forte communauté Barbe-gloire, des espions à leur solde et des traitres Forgerage qui prêtent leur aide au clan rival. Afin d'en avoir le cœur net, le Thane a formé une petite troupe de nains peu habitués à de telles missions d'investigation. Risqué mais il le fallait, car les visages des vétérans du clan étaient connu de tous en Thrakan'raz. C'est ainsi qu'un groupe fidèle à Arnskar, mais guère entrainée, prit la route de Noirbourg avec pour mission de découvrir des preuves pouvant accuser les Barbe-gloire, au-devant du Conseil des Trois-Marteaux et du sénat de Forgefer, d'actes d'espionnage et d'intentions belliqueuses.

    Autant le dire de suite ; La mission fut un échec. Le groupe ne parvint pas à découvrir le moindre indice dans le village, vide et sombre en cette froide nuit hivernale. Une montagnarde en faction mena la vie dure à la troupe, qui l'enleva alors pour lui extraire la moindre information à l'abri des regards. Elle avoua, après maintes menaces et coups, qu'un nain était susceptible de les aider dans leur quête. Il s'agissait du fossoyeur du village ; Un gars louche, dans un bourg plus que louche. Ce dernier affirma que le village était bien à la solde des Barbe-gloire, et que ces derniers avaient remplacé, au fil des mois, bon nombre d'habitants en les chassant ou en les tuant. Le reste du village était déjà porté à la cause du clan rival, sous des raisons diverses.

    En dernier mot, le fossoyeur avoua que l'auberge était l'épiderme de l'invasion Barbe-gloire. C'est là qu'ils organisaient leurs affaires et attendaient les ordres de T'raag ; La capitale du clan, sur les terres de Dorak'taz. Sans perdre un instant, le groupe s'avança vers l'auberge mais il y trouvèrent une forte résistance armée. La porte close, et des arbalétriers aux fenêtres, pointant leurs armes vers eux. Prendre d'assaut le bâtiment aurait été une folie, alors ils firent demi-tour, revenant voir le fossoyeur.

    Ce dernier gisait mort, fléché de deux traits dans le torse. Sur ses lèvres étaient marqué en runes sanglantes ; "Celui-là ne parlera plus". Se devinant espionné depuis le début, les Fils d'Hymdir fuirent le village sans perdre une seule minute, se regroupant dans les bois pour y attendre leurs prochains ordres. Le village sait désormais que des nains s'intéressent à lui, alors il faudra agir avec prudence et discretion, le temps que les choses se tassent.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 297
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: [Campagne] Les ombres de Forgerage

    Message par Arnskar Forgerage le Mar 5 Déc - 13:34

    Ferme Froidecorne ...  


    C'est dans un lieu tenu secret que le Thane donna rendez-vous au détachement de Fils d'Hymdir chargé d'enquêter à Noirbourg. Cet endroit portait un nom sifflé par les protecteurs, Camp-Loyal, on ne saurait trouver un meilleur nom étant donné son utilisation. Si ils avaient été conviés à Camp-Loyal c'était pour se diriger vers une nouvelle mission donnée par le Thane en personne. Des rapports de montagnards indiquaient qu'une ferme au nord de Noirbourg semblait être un lieu de passage évident pour des maraudeurs en provenance des terres voisines des Barbe-Gloire. C'était assez pour dépêcher un groupe sur place.

    Ikar Froidecorne était un Nain dans la force de l'âge, éleveur de béliers ayant racheté la ferme quelques années auparavant à une vieille famille de Thrakan'raz ayant tout simplement disparu du fait que les seuls héritiers étaient de sexe féminin. Froid, antipathique et loin de la mentalité chaleureuse du reste de Thrakan'raz, Ikar Froidecorne fit dans sa demeure le groupe qui se faisait passé pour des guerriers en patrouille. Très vite Eldrid l'interrogea sur l'actualité et la vie à la ferme ces-derniers temps, chose qui ne manqua pas de mettre l'éleveur dans une position inconfortable. Après maintes pressions et interrogations, l'information fuita : un groupe d'individus aurait imposé au fermier d'ouvrir sa porte à des maraudeurs sous peine de vengeance sur sa famille. 

    Le groupe ne fut que peu convaincu par les dires du fermier et décida d'attendre la prochaine visite de ces individus à la ferme, programmée deux jours plus tard ....  

    Le 26ème jour du onzième mois 

    Contenu sponsorisé

    Re: [Campagne] Les ombres de Forgerage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Jan - 6:08