[Rapport] Trouble dans la mine

Partagez
    Eldrid Forgerage

Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

[Rapport] Trouble dans la mine

Message par Eldrid Forgerage le Ven 17 Mar - 10:19

Trouble dans la mine

Lieu : Mine de Piochargent, à une heure de Vardemarld
    Date : Le 16/03/37
    Membres présents :
    - Eldrid Forgerage
    - Hildana Forgerage
    - Harvï Forge-doré
    - Baethril Cornefer
    - Balthun Rochenclume (des Grottes)

Suite au contrat du vieux Piochargent.

Ô Thane,

Nous avons, comme suivant ta volonté, pris la route en direction de Valdemarld pour aider à régler un problème épineux. Pour rappel, la mine de fer de Piochargent a été infesté par des troggs, ce qui est anormal dans cette partie de la région. Notre objectif était de nettoyer la mine en chassant la racaille.

Avec les nouvelles recrues de ton armée, nous nous sommes donnés rendez-vous devant l'auberge de Vardemald, Tête-de-bélier. Comme convenu, Hildana était présente, ayant pu s'extraire de la cité humaine de Hurlevent pour venir nous prêter main forte. Après une rapide analyse du contrat et une mise au point, nous avons tous fait route en direction de la mine. Rien d'étrange sur le chemin, la route étant toujours sinueuse à l'approche des montagnes. Rapidement, et sans halte, notre troupe est arrivée à destination. Alors que nous marchions dans les bois, Cornefer remarqua un nain assit au pied d'un tronc, isolé avec son campement.

A notre approche, sécurisé par Hildana qui s'était proposé en volontaire, le nain nous avoua qu'il était l'un des deux aventuriers embauchés par Piochargent pour dégager la mine. Son frère se serait enfoncé dans les entrailles de cette dernière il y a deux jours et n'aurait pas refait surface depuis lors. Il attendait son retour et des renforts. Sans savoir qui nous étions, il nous demanda de le retrouver en même temps que nous nous chargeons de la mine. J'ai accepté. Si les Ancêtres nous mènent au fond du gouffre, alors il est probable que nous croisons l'aventurier perdu en chemin. Il nous avoua également avoir vu un trogg immense, aussi haut qu'un ours, qui pénétrait dans la mine. Hildana pense qu'il s'agit d'une espèce rare de trogg, vivant par-delà nos montagnes.

Plus tard, face à la mine, nous avons envoyé Cornefer en éclaireur. La mine n'est pas au meilleure de sa forme, mais je ne suis pas une experte dans le domaine minier. A son retour, il nous confirma que cinq trogg montaient la garde, dont un visiblement plus gras que la moyenne. Forge-doré, Rochenclume, moi et Hildana avons chargé dans le tas sans faire de distinction, pendant que Cornefer s'attelait à nous couvrir avec son tromblon. Je peux dire que l'assaut surprise fut une totale réussite, l'ours blanc de ma cousine nous ayant fortement appuyé dans le combat qui fut très bref. Seul le jeune Balthun fut blessé dans l'escarmouche. Un accident de rune avec Forge-doré, je crois, mais sans gravité pour la suite.

Dans le même mouvement, nous avons poursuivit notre excavation à l'intérieur meme de Piochargent. La mine n'est pas bien profonde, toujours éclairée par des torchères, et je n'ai rien noté d'important à relever. A un croisement, notre groupe tomba dans une sale embuscade. Depuis quand ces créatures établissent des plans ?... J'ai été la plus touché, un trogg sautant sur moi pour me rouer de coups. L'ours et Balthun ont repoussé la créature qui m'assaillit, et les autres nains de l'expédition exterminère rapidement ce semblant d'embuscade sans effort. Peu de blessures à déplorer, en dehors de quelques contusions. Suite à ça, nous avons continué notre progression en redoublant de vigilance.

Nous sommes finalement arrivé au bout de la mine ; Une vaste galerie où des veines de minerais irradiaient ici et là. Des chariots, des caisses et des outils parsemaient l'endroit... jusqu'à ce que nous croisions les yeux d'une immense créature. Je ne peux vraiment la décrire avec certitude, mais sa taille valait celle d'un Sanglicorne démesuré. Des cornes jaillissaient de son dos, tordues et malades. Ses yeux d'un vert cristallin, tel de l'émeraude, nous fixaient et son corps semblait palper d'une énergie étrangère à nos sens. Si c'était un trogg, alors celui-là ne l'était plus depuis longtemps. A notre surprise, la bête tenait dans sa main un nain inanimé. Sans que nous ayons pu agir, le trogg lui arracha la tête, gobant cette dernière, avant d'envoyer le corps sans vie du présumé aventurier sur Harvï, le clouant au sol.

Sans était trop. D'une seule voix, notre groupe chargea cette immonde créature pour lui faire payer cet affront. Ce trogg était fort, résistant et nous avons du batailler sévère pour le mettre à terre. Les griffes de l'ours, les coups du Rochenclume et du Cornefer aidés des miens et d'Hildana, sans oublier le soutien des runes du Forge-doré permirent notre victoire. Mais au moment où nous pensions l'avoir emporté, cette vile bête invoqua quelque chose dans sa main poilue. Je ne pense pas qu'il savait ce qu'il faisait, mais une boule maléfique d'un vert brillant frappa le sol qui se déroba presque sous nos pieds. Des fissures craquelèrent la terre et une magma verdâtre jaillit des entrailles pour venir consumer l'air, la roche et nos propres personnes. Sachant la situation risquée, nous avons du battre en retraite après que Baethril eut achevé le trogg d'un tir bien placé.

Dehors, nous nous sommes aperçus qu'une partie de la mine s'était effondré, enterrant ce maudit trogg et sa magie impie. Nous avons également récupéré le corps de ce pauvre nain décapité lors de notre sortie. Au final, notre objectif est accompli mais plusieurs questions demeurent sans réponse.

Conclusion :
    - Le chef de bande trogg est mort, c'est un fait. Cependant, il a usé d'une magie inconnue de par chez nous, et sa morphologie était surprenante. La nature ou les Ancêtres ne peuvent permettre de telles choses ! Hélas, nous ne pouvons plus en tirer maintenant que la mine s'est effondrée sur elle-même. C'est mieux ainsi. La montagne gardera ce terrible secret.

- Nous avons subi des blessures diverses et variées mais les plus étranges sont celles provoqué par ce feu vert. Moi, Harvï et l'ours de Hildana avons été brûlés par ces dernières et je peux affirmer que cela n'a rien d'ordinaire. Cela nous démange jusqu'à nous arrache la peau, et je peux encore sentir le feu nous lécher encore la peau. Un guérisseur à Thorymdir m'affirma cependant que l'Ancien a quelque lotions pour gurir ce maux mystérieux.

- Il s'avère que le nain sans tête que nous avons ramené n'est pas le frère de l'aventurier. Ce dernier nous confirma que son frère est plus haut, plus costaud et qu'il portait une armure de mailles. Le contraire de pauvre bougre. Cornefer a déposé le malheureux au poste de garde de vardemald. Peut-être qu'un marchand a disparu dernièrement ?

- Piochargent est satisfait, mais également mécontent. La mine est nettoyée de toute menace mais cette dernière est désormais pratiquement inutilisable. Il est au courant pour ce qui s'est passé à l'intérieur et il fera ce qu'il pourra pour condamner à jamais sa mine. Personne ne doit savoir ce qui s'est déroulé dans les entrailles de la terre ; Inutile de faire courir des rumeurs inutiles à travers la vallée de Thrankan'raz. Il y a d'autres priorités. Comme convenu, il aura fait part de sa récompense au Thane Forgerage.

Note : Je dois noter que les nouvelles recrues qui nous ont accompagné ont été braves dans la bataille. Ces nains sont dignes d'être de notre clan, et ils font honneur à notre lignée de guerriers légendaires.

Description : " Il s'agit d'un heaume de bonne facture porté par le dernier guerrier de la famille Piochargent il y a plus de trois cents ans. Aujourd'hui, il n'est qu'une relique inutilisée par le vieux Piochargent. Il s'en sépare car le vieux mineur préfère creuser la roche et qu'il n'a de toute façon aucun fils à léguer ce trésor familial. Ce casque, malgré l'âge, est fait en mailles de fer résistantes. Deux griffes d'ours géants font office de cornes, le rendant impressionnant au premier regard."
    Bonus : +1 DEF physique
    HRP : Il appartient au Thane d'offrir ce casque à un guerrier ayant fait ses preuves. Il est actuellement en banque de guilde. En RP, ce casque est dans la salle des coffres du Thane à Thorymdir.

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 10:23