[Intrigue] La Ligue de Pierre

    Partagez
    avatar
    Balthun

    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/03/2017

    [Intrigue] La Ligue de Pierre

    Message par Balthun le Dim 19 Mar - 18:53

    - La Ligue de Pierre -

    La Ligue de Pierre est un corps militaire autonome qui ne répond qu’au Conseil des Trois Marteaux. Au-delà de cette indépendance la Ligue s’appuie sur l’ensemble des forces de l’Alliance qu’ils croisent ou rencontrent. Il arrive lorsque la Ligue est confrontée à une menace si grand qu’elle sollicite le Kirin Tor à l’aide d’intermédiaires alliés.
    A l’inverse la Ligue peut refuser catégoriquement de venir en aides aux autres forces. Malgré des relations pouvant être tendues ils ont développé des liens étroits avec quelques corps de bataille et commandants d’armées.
    D’une raison d’être simpliste, la Ligue s’essaie à maintenir l’ordre et la loi établie à l’intérieur des Royaumes Nains et à en défendre ses frontières. Ainsi la Ligue de Pierre a beaucoup de points communs avec les gardes régionales et corps expéditionnaires qui composent les forces de l’Alliance.

    - Les protagonistes de la Ligue -


    - Margathe Tonnecôtes -


    Nom : Tonnecôtes.
    Prénom : Margathe.
    Sexe : Féminin.
    Âge : 228 ans.
    Race : Nain. (Sombrefer)
    Appartenance : La Ligue de Pierre - Alliance.
    Rang : Capitaine.

    C'est une naine redoutable qui remplie l'air de son autorité brutale. Vétéran ; Elle est coriace et l'une des plus actives de ses pairs officiers. Elle apprécie toujours mettre les mains dans la boue s'il s'agit de pourchasser les ennemis des Nains comme de l'alliance.

    Margathe ests une exquise naine dont le délicieux visage exprime son expression sévère, détail notable, elle arbore un crâne chauve couvert de sillons runiques qui, faiblement, s'enluminent d'une aura de lasure. Elle porte l'uniforme réglementaire des son unité, une armure d'écailles drapée d'un haillon noir.

    Ne se baladant jamais sans sa massue électrique et sa pétoire incendiaire, elle sera rarement accessible aux plus méfiants. Margathe respecte la force et la loyauté, considérant les meilleurs des soldats comme ses égaux et n'a que faire des apparences et du faste imposés par le protocole et les traditions.

    "La Prude" adhère pleinement à la doctrine du conseil des Trois Marteaux qui appel l'union de tous les clans. Elle a pour certitude que tous les maux de l'Empire Sombrefer proviennent de la décadence de sa classe dirigeante et de la corruption exercée par le Crépuscule. Développant une haine à l'égards des nobles sombrefer qui lui vient de ses années de service comme garde du Sénat.

    En conséquence Margathe a prit l'odieuse habitude de choisir elle-même ses missions. Prenant la tête d'expéditions chargées de traquer les traîtres parmi l'aristocratie et dans les garnisons du Khaz Modan y compris les Sénateurs sombrefer qu'elle servait autrefois.

    Cette robuste naine a abandonnée ses anciennes croyances pour se tourner exclusivement vers le Culte de la Lumière et ses préceptes. Neheriste convaincu, elle considère qu'elle est l’une des nombreuses armes que la Lumière utilise et se doit de répandre la justice partout ou elle se trouve et autant qu'elle le peut dans l'espoir que d'autres de ses congénères suivent le même chemin que celui qu'elle suit avec ferveur.

    A titre personnel elle pense qu'un terrible culte démoniaque est à l'oeuvre dans la région et serait la cause des alarmants événements dans la région. Margathe est déterminée à être celle qui se débarrassera des cultistes et est prête à toutes actions radicales si celles-ci sont nécessaires à un bien commun.

    - Frère Gramelin -


    Nom : Frère Gramelin.
    Sexe : Masculin.
    Âge : 196 ans.
    Race : Nain. (Barbe de Bronze)
    Appartenance : La Ligue de Pierre - Alliance.
    Rang : Prêtre.

    Frère Gramelin est anciennement un montagnard qui a rejoint les rangs de l’Eglise dès son service terminé. Né à Kharanos, Gramelin est un quelqu’un de jovial et bienheureux qui a pour habitude de correctement mener les choses à bien ainsi qu’à veiller sur ses compagnons.

    Il porte la barbe très courte ce qui renforce ses traits sympathiques au moindre de ses sourires. Ses cheveux, il les tient attachés de façon à former trois nattes qui s’entremêle entres-elles. Même s’il est prêtre, ce nain sait toujours profiter des plaisir matériel d’une vie mercantile et se propose toujours de faire sauter les bouchons de tonneaux tout en accompagnant les beuveries d’histoires militaires et de rires gras.

    S’il se souci beaucoup de la théologie, il n’en reste pas moins un soldat de Forgefer au fond de son cœur et sait jauger la superstition des petites gens, cela dit il ne néglige jamais les avertissements issus des croyances populaires.

    Affecté auprès de la Ligue par l’Eglise, il s’est toujours montré loyal et au fur et à mesure du temps a fini par se rapprocher des certitudes de Margathe et croit désormais dur comme fer que tous deux font partis des champions de la Sainte Lumière.

    Frère Gramelin porte une cuirasse en bronze par-dessus sa robe de prêtre devenue brune, grisâtre par endroit et de son ceinturon pendulent un idole sacré fait d’argent ainsi qu’un livre de prières et de chants religieux.

    Lorsqu’il s’attends à rencontrer des difficultés Gramelin se saisit de son fusil d’autrefois tout en déclamant des homélies bénites sur ses frères d’armes.


    - Kaldrun Marteaux-Jumeaux -


    Nom : Marteaux-Jumeaux.
    Prénom :  Kaldrun
    Sexe : Masculin.
    Âge : 211 ans.
    Race : Nain. (Marteaux-Hardis)
    Appartenance : La Ligue de Pierre - Alliance.
    Rang : Sergent.

    Ce Marteaux-Hardis taciturne appartenait autrefois à la caste des chevaucheurs de griffons et voit d’un œil mauvais ses pieux camarades, il aime à se promener torse nu pour afficher ses tatouages claniques issus de sa culture.

    Son affectation au sein de la ligue est une décision du Sénat afin de parfaire les relations entre les peuples. Il sert essentiellement de médiateur auprès des clans tribaux, proches des traditions, dès lors que son supérieur déclare être une élue de la lumière. En pratique il se retrouve à incarner le rôle de garde du corps auprès de Frère Gramelin bien que celui-ci rétorque ne pas en avoir besoin dans le mesure ou là lumière veille sur lui.

    Malgré une carrure développée et une aura d’intimidation il ne parle que très rarement, il préfère obéir aux ordres et suivre un plan déjà établi plutôt que de devoir prendre des initiatives. Honorant les traditions ancestrales, son armure est ornée de plumes et de fourrures ce qui le distingue des autres soldats de la ligue. Au combat il arbore deux marteaux-tonnerres capable de briser les os et la chair tout autant que de déchirer les esprits magiques.


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 10:47