La Banque de Thorymdir

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    La Banque de Thorymdir

    Message par Eldrid Forgerage le Mar 28 Mar - 22:41



    La Banque de Thorymdir
    ~ Devise : Il n'y a pas de gloire sans guerre, et pas de guerre sans or. ~


    Il s'agit sans doute du bâtiment le plus majestueux de toute la capitale, en dehors du Hall du Thane, et il trône royalement sur la place Scandefer. Des piliers taillés dans du marbre soutiennent une imposante structure façonnée de pierres grises et de dorures éclatantes. A sa porte sont nichées deux statues colossales de nains, à l'allure sûre et vigilante, gardant l'entrée depuis des siècles. Leurs hallebardes s'entrecroisent à leurs sommets, imposant ainsi leur rôle de protecteur. On dit que ses gardiens ont été enchanté il y a longtemps, veillant sur le trésor du clan Forgerage jusqu'à la fin de temps.

    A l'intérieur de la banque, une salle immense au haut plafond impose le silence. Chaque pas y résonne comme des coups de tonnerre heurtant le sol marbré d'onyx, laissant les murmures des banquiers et des clients se perdre dans un tumulte de voix tempétueuses. Des sculptures d'Ancêtres et des fresques décorent les murs, accompagnant les quelques braséros qui illuminent ce vaste lieu où ne règne que l'argent. Pas de meubles ou de soieries ici. Seulement deux comptoirs posés côte à côté accueillent les nains visiteurs qui y viennent déposer ou retirer leur précieux Dalion.

    D'aussi loin que les souvenirs remontent, la banque de Thorymdir a toujours été présente dans la vie du clan. C'est cependant sous les directives d'un ancien thane, il y a prêt de cinq cents ans, qu'elle prit de l'importance. Aujourd'hui, avec le bond économique de Vardemald, les demandes de dépôts et de comptes ont explosé. Les pièces d'or et d'argent vont et viennent dans les coffres qui demandent désormais une garde constante. Bien sûr, ces évènements ne plaisent pas à la plupart des membres du clan. Le Culte des Ancêtres y voit d'ailleurs une forme de perversion de l'esprit, rompant les liens ancestraux et claniques qui sont si chères au cœur des guerriers du clan Forgerage. Pourtant, c'est dans la nature des nains d'être cupides. L'argent, les joyaux, les pierres précieuses... Elles apportent une richesse qui manquait cruellement au clan par le passé, s'offrant des armures neuves pour ses guerriers ou des minerais rares et convoités pour ses artisans. Mais à quel prix ?


    Chaque opération ou affectation à laquelle participer un guerrier est rémunérée 3 .

    Le Dalion
    [url=https://servimg.com/view/19568818/136] La monnaie du clan Forgerage

    Le Dalion est la monnaie qui est utilisée par le clan Forgerage depuis sa fondation. Ou presque. Les récits sont plutôt vagues sur ce sujet, mais une histoire revient souvent dans les chansons. Jadis, un ancien forgeron d'un autre clan avait amassé une petite fortune grâce à son travail acharné. Ce dernier ne manquait d'ailleurs pas un seul jour pour aller railler son voisin, un pauvre et novice forgeur d'étriers qui peinait à gagner sa vie. L'humble forgeron ne savait que faire, et un seigneur de passage fut touché au cœur par son malheur. Hymdir le Forgerage lui proposa alors de forger sa propre monnaie, ainsi, il n'aurait plus à supporter son ignoble voisin et ses moqueries. "Mais à quoi bon ?" Lui a t-il dit. "Nul ne voudra de mes pièces dans les marchés." C'est alors qu'Hymdir lui demanda de le rejoindre dans son jeune clan et d'y établir sa propre monnaie. Ensemble, le seigneur et l'artisan, allaient bâtir une économie simple et prospère, afin de rabattre le caquet du forgeron à la langue de vipère. "Quel est ton nom ?" Lui fit Hymdir. A cela le pauvre artisan lui répondit : "Mes amis me nomment Dalion..."

    Le Dalion est une monnaie unique au clan Forgerage. On ne la trouvera à aucun autre endroit d'Azeroth, sauf chez des marchands caravaniers qui pratiquent du commerce avec les habitants de Thrakan'raz. Cependant, le troc reste toujours privilégié par ces derniers. Dans les faits, Le Dalion est composé de pièces rondes, trouées, et qui sont forgées soit en argent, soit en or, soit en mithril. Le métal utilisé joue grandement sur leur valeur, le mithril valant plus que l'or, qui lui-même vaut plus que l'argent. A cela, il faut rajouter que toutes les pièces n'ont pas la même taille, les dimensions des rondelles pouvant influer également sur leur valeur finale. Pour finir, les pièces du Dalion sont frappées du sceau de Forgerage, reconnaissable entre tous par son emblème guerrier.

    Pour aider au change, voici un tableau récapitulatif qui est proposé aux marchands des autres peuples voulant commercer avec le clan Forgerage.

    - 1 Pièce d'argent petite ==> 25 Pièces de cuivre
    - 1 Pièce d'argent moyenne ==> 50 Pièces de cuivre
    - 1 Pièce d'argent grande ==> 1 Pièce d'argent

    - 1 Pièce d'or petite ==> 25 Pièces d'argent
    - 1 Pièce d'or moyenne ==> 50 Pièces d'argent
    - 1 Pièce d'or grande ==> 1 Pièce d'or

    - 1 Pièce de mithril petite ==> 25 Pièces d'or
    - 1 Pièce de mithril moyenne ==> 50 Pièces d'or
    - 1 Pièce de mithril grande ==> 100 Pièce d'or

    [HRP] Bien entendu, pour les besoins du RP, nous n'allons pas utiliser toutes ses pièces et les valeurs qu'elles utilisent ! C'est à s'en arracher la tête, sinon. Le Dalion sera symbolisé sur le forum par ce symbole . Tous les nains du clan auront un compte, situé dans la banque du clan, qui gardera et modifiera les comptes des Dalion en fonction de leurs actions. Les maîtres du forum se chargeront des mises à jour pour éviter toute triche et erreur de la banque. Le clan Forgerage aura également sa propre cagnotte monétaire. Tous les comptes sont visibles plus bas.

    Le Dalion peut se gagner de différentes façons ; En gagnant un salaire comme soldat (on a beau aimer la gloire, elle ne nourrit pas), en trouvant des trésors lors des évènements, en récompense à des évènements terminés... Bref, les sources sont multiples. L'utilité première du Dalion est principalement l'achat d'objets dans les boutiques. Et aussi à se vanter de sa richesse actuelle auprès de ses camarades moins fortunés...


    Dernière édition par Eldrid Forgerage le Mer 29 Mar - 17:12, édité 3 fois
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: La Banque de Thorymdir

    Message par Eldrid Forgerage le Mar 28 Mar - 22:51

    Les comptes des personnages



    Le clan Forgerage possède actuellement : /

    Arnskar Forgerage possède actuellement : 600

    Azar Poing-de-Bronze possède actuellement : 65

    Baethril Cornefer possède actuellement : 135

    Brynhildr Scandefer possède actuellement : 65

    Dolhime Barbe-de-fer possède actuellement : 35

    Eldrid Forgerage possède actuellement : 420

    Gordrim Dokrison possède actuellement : 40

    Harvi Forge-doré possède actuellement : 110

    Hildana Forgerage possède actuellement : 400

    Hjoldyr Corneguerre possède actuellement : 45


    Dernière édition par Eldrid Forgerage le Jeu 21 Sep - 15:06, édité 5 fois
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 263
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: La Banque de Thorymdir

    Message par Arnskar Forgerage le Ven 23 Juin - 11:17

    Première mise à jour des comptes.
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: La Banque de Thorymdir

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 9 Aoû - 16:18

    Septième mise à jour des comptes.
    - Enième solde des soldats ajoutée à la date du 20/09/37.


    _________________
    Le clan est en marche :

    Contenu sponsorisé

    Re: La Banque de Thorymdir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 21:01