Equipement, gestion et boutique

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 221
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Equipement, gestion et boutique

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 29 Mar - 18:39


    Equipement, Gestion et Boutique
    ~ de nos personnages ~



    Introduction


    Bienvenue dans cette partie du forum où vous trouverez des explications détaillées sur l'un des récents ajouts du clan Forgerage : Les objets, les boutiques et l'argent. En effet, pour offrir différents avantages à votre personnage, nous avons décidé qu'il était temps d'ajouter de l'équipement qui permettra d'octroyer divers bonus et malus en jeu. Avec cela, l'introduction d'une monnaie s'est réalisée pour aller de paire avec les boutiques, qui seront un lieu où votre personnage pourra acheter des objets. A la suite, nous traiterons donc de l'Equipement, de sa Gestion et la Personnalisation de nos personnages. (Ce post est sujet à des changements qui pourront survenir à l'avenir.)






    Présentation


    La gestion d'un équipement : Qui se souvient du vieux et célèbre RPG Warcraft 3 ? De ses héros à gérer sur le champ de bataille avec leurs quatre sorts ? Et plus particulièrement, de la multitude d'objets que nous pouvions insérer dans leur minuscule inventaire ? A l'image de ces héros, nos nains auront donc l'opportunité de transporter sur eux divers objets qui offriront des bonus / malus lors de nos sorties.

    Tout comme le RPG Warcraft 3, chaque personnage du clan ne pourra pas s'équiper de plus de six objets en même temps. L'inventaire ne comporte donc que six places, et cela sera donc à vous de gérer votre propre équipement à trimballer sur le terrain. Cet inventaire n'est visible que sur la partie forum, où chaque personnage aura son propre post personnel. Plus bas, vous trouverez un code à copier/coller dans la section appropriée.


    Les objets : Commençons par le plus important ; L'équipement. En premier lieu, les objets sont totalement invisibles en jeu. Vous pouvez avoir dans votre inventaire trois boucliers, deux haches et une enclume, cela ne changera en rien l'apparence de votre personnage. Il faut les considérer comme de simples babioles, des icons, qui n'apportent dans les faits que des bonus / malus à votre nain.

    Les objets du clan Forgerage sont de natures diverses et variées ; Des armes, des armures, des reliques, des bijoux, de la nourriture... Il y en a pour tous les goûts. Mais pour pimenter les équipements et offrir encore plus de diversité, les objets seront également divisés en plusieurs catégories qualitatives. Pour cela, nous utiliserons un code de couleur classique au jeu de rôle. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples d'objets que votre personnage pourra s'équiper à loisir.

    - Le blanc : Un objet commun, qui offre peu de bonus.
    - Le Vert : Un objet de qualité, qui offre de bons bonus.
    - Le Bleu : Un objet rare, qui offre d'excellents bonus.
    - Le Orange : Un objet héroïque, qui offre des bonus légendaires.

    EXEMPLES :

    Description : "Un fromage fort en goût, typiquement montagnard."
    Bonus : +1 DEF Magique
    Malus : Cible prioritaire. Vous sentez mauvais !
    Prix : 2



    Description : "Un bouclier fiable et solide, hérissé de pointes en fer."
    Bonus : +5 DEF Physique
    Malus : -4 ATT Physique. Il est un poil trop lourd...
    Prix : 50



    Description : "Cet ancêtre savait lancer les haches comme personne."
    Bonus : +8 ATT Physique / +15 ATT Physique au jet
    Malus : -3 DEF Physique. Elle est belle, mais ne vous protège pas.
    Prix : 150



    Description : "Il faut être le Thane pour pouvoir porter cette bague."
    Bonus : +30 DEF Magique / Provoque la peur ; Fait fuir les ennemis blessés.
    Malus : -
    Prix : -


    Obtenir des objets : Ces objets peuvent être obtenus de plusieurs manières. La plus logique, c'est lors des évènements RP que nous jouons régulièrement depuis le lancement de la guilde. Et plus particulièrement lors des Contrats que nos nains peuvent remplir lorsqu'ils ont un moment de libre. Bien sûr, la campagne principale peut elle aussi fournir quelques objets rares, même si sa priorité reste centrée sur l'histoire et le clan. A savoir qu'à chaque fin de contrat, un objet sera offert en récompense. Ce dernier est stocké dans le Coffre-fort du clan jusqu'à ce que le Thane décide de l'offrir à un guerrier en particulier.

    Le second moyen d'obtenir un objet est le marché. Grâce à l'argent que votre personnage récoltera au fil du temps, il pourra s'offrir un objet présenté dans une boutique et s'en équiper de suite dans son inventaire. C'est la méthode la plus simple, mais également la plus coûteuse.

    Il existe également une troisième façon d'obtenir des objets, et c'est via l'artisanat. Si votre personnage est un forgeron talentueux, un maître en orfèvrerie ou un chasseur redoutable, il peut confectionner ses propres objets et s'en équiper. Attention cependant, pour éviter tout abus, il est demandé de réaliser cet objet de façon RP (avec un texte sur le forum) et d'en informer un maître de jeu pour valider les bonus et les malus accompagnant la création.


    Les Bonus / Malus : Tous les objets du jeu offriront des bonus et des malus à votre personnage. Ces derniers peuvent influer sur les dégâts, la défense, les soins ou encore la furtivité. Il n'y a en réalité aucune limite. La puissance des bonus et des malus dépendent grandement de la rareté de l'objet en question, ainsi que de sa qualité. Plus l'équipement est rare et précieux, plus il offrira de bonus à votre personnage. Et vice-versa.


    Code de la fiche de personnage : Chaque joueur devra copier-coller le code ci-dessous dans la section "Comptoir de Vardemald." Un exemple final se trouve juste en dessous du code, afin de vous donner un aperçu de l'inventaire une fois que votre personnage aura gagné en puissance et en grade.  

    Code:
    [quote]
    [b]Prénom :[/b]
    [b]Nom :[/b]
    [b]Classe :[/b]

    [b]Bonus de la classe :[/b]

    [b]Malus de la classe :[/b]

    [b]Ensemble des bonus de l'inventaire :[/b]

    [b]Ensemble des malus de l'inventaire :[/b]

    [b]Total des Bonus/Malus :[/b]



    [size=16][b]Inventaire :[/b][/size][/quote]

    FICHE D'INVENTAIRE TYPE :
    Prénom : Eldrid
    Nom : Forgerage
    Classe : Belliciste

    Bonus de la classe :
    +15 ATT Physique

    Malus de la classe :
    -5 DEF Magique
    -5 Perception

    Ensemble des bonus de l'inventaire :
    +19 ATT Physique
    +8 DEF Physique
    +5 ATT Magique
    +1 DEF Magique
    Achève un ennemi blessé sur un résultat de 1 (/rand3)

    Ensemble des malus de l'inventaire :
    -2 ATT Physique
    -2 DEF Physique
    Provoque l'adversaire

    Total des Bonus/malus :
    +32 ATT Physique
    +6 DEF Physique
    +1 DEF Magique
    -5 Perception
    Achève un ennemi blessé sur un résultat de 1 (/rand3)
    Provoque l'adversaire



    Inventaire :


    Description : "Lourde et épaisse, idéale lors de longues nuits d'hiver."
    Bonus : +1 DEF Physique
    Malus : -
    Prix : 6



    Description : "Aussi pesant qu'encombrant. Pourquoi trimballer ça ?"
    Bonus : +1 DEF Magique / +1 DEF Physique
    Malus : -2 ATT Physique
    Prix : 4



    Description : "Un poème dédié au héros du clan Forgerage."
    Bonus : +1 ATT Magique
    Malus : -
    Prix : 3



    Description : "Finement forgés, ces gants offrent une grande résistance en plus d'être élégants."
    Bonus : +6 DEF Physique / +2 ATT Physique
    Malus : -
    Prix : 42



    Description : "Au combat, ce collier nain en fer inspire le respect."
    Bonus : +4 ATT Physique / +4 ATT Magique
    Malus : Provoque l'adversaire.
    Prix : 54



    Description : "Avec cette épée, le légendaire Bravegloire a fauché plus d'un millier de têtes !"
    Bonus : +13 ATT Physique / Achève un ennemi blessé sur un résultat de 1 (/rand3).
    Malus : -2 DEF Physique
    Prix : 230






    Les Boutiques


    Présentation : Afin de faire vivre une autre facette du clan Forgerage, en dehors de ses armées, nous avons décidé d'implanter des boutiques dans la section "Comptoir de Vardemald". Ces échoppes incarneront l'esprit marchand de Vardemald, mais aussi du clan tout entier. Les boutiques proposeront une liste d'objets basiques, et parfois rares, achetables contre la monnaie en vigueur dans le clan et qui n'est autre que le Dalion. Ces boutiques peuvent être variées, allant de l'armurier à la tannerie, de l'apothicaire à la taverne locale. Elles permettront de faire vivre les familles du clan d'une autre manière, gonflant le lore par la même occasion.


    Créer et gérer sa propre boutique : N'importe quel joueur peut se créer une boutique si l'envie lui prend. Cette dernière sera gérée en RP par un personnage non jouable, totalement libre en terme d'écriture. La présentation de la boutique est également libre d'inspiration ; Vous pouvez la décrire avec des textes, des images, etc... Du moment que le tout reste visible et cohérent, c'est bon.

    En plus de la boutique, vous pouvez créer les objets correspondant à l'ambiance que vous souhaitez créer. Etant donné le format spécial que nous utilisons pour les équipement, il suffit d'envoyer une liste détaillée en précisant sa rareté et les images appropriées à Eldrid Forgerage. (Je vous renverrais le tout [codé] via messagerie !) Vous êtes libre d'émettre votre propre prix, ainsi que les bonus/malus. Gardez cependant à l'esprit une certaine logique dans vos tarifs.


    La monnaie : Pour que les boutiques puissent fonctionner, une monnaie a été introduite en jeu ; Le Dalion. La description RP de cette monnaie se trouve dans le post "La Banque de Thorymdir", là où on y trouve également tous les comptes de nos personnages. L'utilité de cet argent sert principalement à l'achat d'objets dans les boutiques, mais il possible qu'à l'avenir d'autres usages lui soient trouvés.

    Le Dalion peut se gagner de plusieurs manières ; Via une solde que perçoit votre soldat ou mercenaire par semaine, en trouvant des trésors lors d'évènements, en fouillant les cadavres ou en récompense à la fin d'un contrat. Les sources sont multiples.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 10:49