[Boutique] La forge Coeur-de-mithril

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    Eldrid Forgerage

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    [Boutique] La forge Coeur-de-mithril

    Message par Eldrid Forgerage le Jeu 30 Mar - 16:15



    LA FORGE COEUR-DE-MITHRIL
    ~ Propriété de Bulgur Clochétain ~


    La forge de ce brave Bulgur n'inspire pas la richesse. Elle est humble, à l'image de son maître d'oeuvre qui façonne nuit et jour des armes et des outils pour son propre compte. La forge Coeur-de-mithril tient son nom de son ancien propriétaire, un vieux nain bourru et austère qui n'avait pas son pareil pour fondre et forger le mithril, ce minerai rare et précieux qui habille les champions des clans nains depuis des siècles. A sa mort, Bulgur, de la famille Clochétain, racheta l'établissement et commença à prendre ses marques. Aujourd'hui, la forge reste précaire mais son activité ne semble pas vouloir s'éteindre. Son forgeron tient bon et il propose au clan Forgerage des armes et des armures de bonnes factures, bien qu'elles soient surclassées par d'autres concurrents plus fortunés et talentueux.

    La boutique Coeur-de-mithril est située à Vardemald, non loin du centre-ville du bourg nain. Sa devanture est plutôt terne, donnant directement sur la route principale qui permet aux visiteurs de passage d'observer Bulgur en plein travail. Mais la plupart du temps, ce sont les fermiers locaux et les recrues sans le sou qui lui rendent visite, cherchant des outils et des armes à prix réduit. Si la qualité d'un maître forgeron n'y est pas, l'amour d'un travail bien fait est garanti.



    LES ARMES:

    Description : "Une hache simple et légère, efficace en toute circonstance."
    Bonus : +2 ATT Physique
    Malus : -1 DEF Physique
    Prix : 8



    Description : "Une masse rectangulaire, parfaite pour concasser des os."
    Bonus : +3 ATT Physique
    Malus : -2 DEF Physique
    Prix : 10



    Description : "Un marteau de guerre admirable, efficace contre les armures lourdes."
    Bonus : +3 ATT Physique
    Malus : -1 DEF Physique
    Prix : 13



    Description : "Une grande hache à deux mains solide et équilibrée."
    Bonus : +4 ATT Physique
    Malus : -2 DEF Physique / -5 DEF Physique dans un espace intérieur (salle, caverne...)
    Prix : 15



    Description : "Une épée lourde et tranchante forgée avec un alliage unique."
    Bonus : +6 ATT Physique / +3 DEF Magique
    Malus : -3 DEF Physique
    Prix : 48

    LES ARMURES:

    Description : "Un casque solide, pouvant protéger la caboche des mauvais coups."
    Bonus : +2 DEF Physique
    Malus : -1 ATT Physique
    Prix : 10



    Description : "Des bottes en fer lourdes et encombrantes, parfaite pour un garde en faction."
    Bonus : +2 DEF Physique
    Malus : -2 ATT Physique
    Prix : 12



    Description : "Cette paire d'épaulières offre résistance et maniabilité à son porteur."
    Bonus : +3 DEF Physique
    Malus : -2 ATT Physique
    Prix : 15



    Description : "Un magnifique haut en plates, renforcé et doublé par une cotte de mailles de qualité."
    Bonus : +8 DEF Physique / +2 DEF Magique
    Malus : -4 ATT Physique
    Prix : 58

    LES BOUCLIERS:

    Description : "Un bouclier rond cerclé de fer. Il offre une bonne défense face aux coups adverses."
    Bonus : +3 DEF Physique
    Malus : -3 ATT Physique
    Prix : 13



    Description : "Un bouclier angulaire s'inspirant des modèles humains."
    Bonus : +5 DEF Physique
    Malus : -3 ATT Physique / -1 Perception
    Prix : 16



    Description : "Un bouclier conforme aux soldats du clan, permettant une défense agréable."
    Bonus : +9 DEF Physique / +3 DEF Magique
    Malus : -4 ATT Physique
    Prix : 43

    LES OUTILS:

    Description : "Ce petit couteau sert généralement aux dépeceurs."
    Bonus : +1 ATT Physique / +2 ATT Physique contre les bêtes
    Malus : -1 DEF Physique
    Prix : 7



    Description : "Une pelle classique, pouvant aussi bien bêcher la terre qu'éclater des crânes."
    Bonus : +2 ATT Physique
    Malus : -2 DEF Physique
    Prix : 9



    Description : "Un bon mineur ne sort jamais sans sa pioche."
    Bonus : +3 ATT Physique
    Malus : -2 DEF Physique
    Prix : 11

    DIVERS:

    Description : "Grise et sableuse."
    Bonus : +2 DEF Magique
    Malus : -1 ATT Physique
    Prix : 3



    Description : "Un aventurier devrait toujours avoir un silex en poche."
    Bonus : +1 ATT Magique / +1 ATT Physique
    Malus : -2 DEF Physique
    Prix : 8

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