Yörn Front-de-Pierre

    Partagez
    avatar
    Yorn

    Messages : 28
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Front-de-Pierre
    Classe : Parle-esprits
    Dalion : 0

    Yörn Front-de-Pierre

    Message par Yorn le Sam 1 Avr - 22:37


    Nom : Front-de-Pierre
    Prénom : Yörn
    Surnom : Yörn le Dingue
    Âge : 300 ans

    FAMILLE : (à venir)

    ACTUELLEMENT : (à venir)

    HISTOIRE DU PERSONNAGE


    LA NUIT DES ANCETRES

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Soliste d'hiver, il y a 300 ans …

    C'était une nuit noir, noir mais étoilé. L'ensemble du clan était réuni autour du cercle des cérémonies pour la veillée des ancêtres. Au centre du cercle s'élevait un grand feu que le vent faisait danser, sa lumière projetait des ombres entre les pierres sacrés pendant que les chamans du clan psalmodiaient dans une langue oublié.Le Thane, les dirigeants du clan et l’Ancêtre se tenaient chacun debout devant une des nombreuses pierres formant le cercle sacré.

    Yoflur et Idriän Front-de-Pierre étaient parmi l'assemblé observant la cérémonie, Idriän était enceinte depuis plusieurs mois ce qui faisait la joie de son aimé. Leur enfant n'avait plus qu'une lune à patienter pour pouvoir enfin sortir et laisser cette nouvelle vie éclore. C'était l'occasion de venir le présenter aux ancêtres et de demander leur protection.

    L'Ancien du clan entra en trans pour communiquer avec les esprits des ancêtres, parlant d'une voie forte et incompréhensible qui montait en intensité. Le rituel arrivé à son apogée, le Thane déposant les offrandes composés des quatre éléments sur l'autel du clan. Un hurlement retenti dans la foule assemblé et déchira le rituel faisant changer brutalement le vent de direction.

    Idriän venait de perdre les eaux dans une violente douleur, Yoflur la soutenant du mieux qu'il pouvait emplie de peur pour elle et l'enfant. L'Ancien fendit la foule et se précipita sur Idriän, toujours en trans il apposa ses mains sur le ventre de celle-ci et continua de parler dans une langue que seul les chamans pouvaient comprendre. Dans un autre hurlement l'enfant sortie du ventre de sa mère et se mis immédiatement à brailler.

    Yoflur prit alors son fils dans les bras l'enroulant dans sa cape pour le réchauffer. Le Thane souriant posa une main sur son épaule l'invitant d'une autre à se diriger vers le centre du cercle des cérémonies.
    « Il est temps Yoflur, présente ton fils à nos ancêtres car il est aujourd'hui leur héritage à tous »
    Se dirigeant vers le centre du cercle Yoflur découvrit le nourrisson et le tenant dans ses bras le présentant devant l'Autel et dit :
    « Ancêtres vénérés voici Yörn mon fils, il est votre héritage ! »


    YORN « LE DINGUE »

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 286 ans …

    Yörn mena une enfance tranquille, ses parents deux artisans du clan Forgerage pouvaient subvenir à tout ses besoins. Enfant il passait beaucoup de temps seul dans la foret ou dans la montage sans jamais trop s'éloigner de sa demeure. Comme tous les autres il devait néanmoins le matin écouter l'un des gardiens du savoir avec les autres enfants. Apprendre l'histoire du clan ainsi que lire et écrire était obligatoire et gare aux postérieurs de ceux qui préféraient jouer à la chasse aux troggs derrière la grange.

    Yörn parlait parfois seul, cela inquiéta grandement ses parents et les aînés. Certains l’apercevaient souvent à l'écart du village assis devant un rocher ou un arbre en train de parler. En grandissant les autres enfants le trouvèrent de plus en plus étrange, s'éloignant de lui et le repoussant.

    Passant du statut d'enfant à jeune Yörn ne s’intéressa pas comme le plupart à l'art du guerrier. S’entraîner au combat, partir à la chasse ou même les mystères de la forge ne l'attiraient pas le moins du monde. Il continuait à rester seul dans la montagne et la forêt parlant seul encore et toujours. Les autres le surnommèrent alors « Yörn le Dingue » , celui qui parle seul.

    Un jour de pluie fine, un groupe de jeune poilu l'aperçu seul devant son rocher. Bien entendu leur caractère bagarreur et belliqueux de nain les incita à venir chercher querelle au jeune phénomène. Les moqueries fusèrent et les insultes volèrent, Yörn atteint dans sa fierté se releva et les défias. Les cinq poilus le passèrent à tabacs dans les règles de l'art couvrant Yörn de bleus, de bosses et d'écorchures.

    Le jeune nain se relevant alors au milieu de ses assaillants en piteuse état, du sang coulant de son nez et de sa bouche. Il se produisit alors une chose incroyable, Yörn entra en trans, ses yeux se révulsèrent et son corps se mis à trembler. Puis une voie n'étant pas la sienne sortie de sa bouche pour hurler : « Par le fer et par la bière » !!!
    Le jeune nain se transforma en un combattant furieux expédiant à terre le premier nain face à lui d'un énorme coup de boule lui explosant le nez et les lèvres par la même occasion.

    Les autres jeunes nains pris de surprise et de panique devant une tel réaction relevèrent leur camarade et partir en détalant. Secouant sa tête Yörn revint à lui ne comprenant pas ce qui s'était passé. La pluie se mettant à tomber plus fort il rentra chez lui en courant ou ses parent le trouvèrent dans un état lamentable. Tout le monde entendit parler de « Yörn le Dingue » après cet événement et tous le considérèrent avec méfiance.


    IL EST TEMPS

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 286 ans …Un soir d'orage !
    (quelque jour plus tards)

    Le tonnerre retentissait dehors et les éclaires zébrés le ciel, Yôrn et ses parents étaient à table quand une main lourde frappa à la porte en chêne. Yoflur ouvrit celle-ci laissant apparaître une inquiétante silhouette couverte d'une peau de loup. Le jeune nain compris tout de suite qu'il s'agissait d'un chaman, ses yeux étaient comme deux braises ardentes et de son regarde ont aurait dis qu'il pouvait lire à travers la chair.

    Saluant la famille il entra, posa sa peau de loup trempé non loin du feu sur le dossier d'une chaise et vint s’asseoir face à Yörn.

    -Chaman « Répond à mes questions et ne me ment pas ! Sais-tu avec qui tu parles devant ta pierre ? »
    -Yörn peu rassurer « Non je … je sais juste que c'est un ancien nain ».
    -Chaman « Et il ne c'est pas encore présenté à toi ? ».
    -Yörn «  je sais que c’était un guerrier de notre clan, un Forgerage».
    -Chaman « Il s'appelle Broïn Tête-de-Fer et il a été enterré sous ce rocher il y a plus de deux cent ans » le chaman prit  une grande inspiration « Il t'a prêté sa force, t'a accordé son courage et t'a protégé pour donner une leçon à ces pisse-lait qui se prennent déjà pour des guerriers. Et j'imagine qu'il a du bien rigoler ».
    Yörn sourit aux paroles du chaman
    -Chaman en pointant du doigt «  Ne prend surtout pas ça à la légère jeune écervelé, personne ne parle aux ancêtres, personne sauf les Parle-Esprit ! »

    Le chaman se leva de sa chaise, pris sa fourrure de loup qu'il replaça sur ses épaules et sa tête, se tourna vers les parents de Yôrn et leur dit :
    « Je l’emmène avec moi … il est temps ! »


    LE RETOUR

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 135 ans …Un matin ensoleillé !

    Un jeune nain traversa la place du village, la barbe rousse flamboyante, une peau de loup sur les épaules, le torse nu couvert de tatouages et une hache posé sur l'épaule. Dans la force de l'âge, bâtie comme une pierre les passants le regardaient passer avec curiosité et admiration. Il s’arrêta devant un étalage de fruits et acheta une pomme au marchand.

    Une petite fille le regarda et lui sourit en se curant le nez avec son doigt. Le nain à la fière allure lui lança une pomme qu'il paya aussi ensuite. Quand le marchand lui demanda :
    -Marchand « vous êtes du coin ? »
    -Jeune nain « Je suis le fils de Yoflur et de Idrïan »
    -Marchand stupéfait « le petit Yôrn, celui qu'on surnommé Yôrn le Din… brumm hum excusez moi le fils Front-de-Pierre ? »
    Le jeune nain posa une main sur la tête de la petite fille et la regarda dans les yeux en disant :
    « Oui Yörn Front-de-Pierre, Yörn le Dingue est de retour chez lui »
    avatar
    Yorn

    Messages : 28
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Front-de-Pierre
    Classe : Parle-esprits
    Dalion : 0

    L'épreuve de Force

    Message par Yorn le Lun 1 Mai - 21:07


    Deux barres de Mithril, une barre de Ferargent et une essence de de foudre, ce n'était pas bien gros mais c'est tout ce que Yörn avait réussis à trouver sur cette Île de malheur. Cela lui avait pris trois jours pour réunir les métaux et une journée de plus d'isolement dans sa tente pour confectionner l'essence. Le bois mort du Rivage Brisée étant d'aucune utilité le chaman récupéra une des rames des chaloupes de débarquement, une qualité résistant à l'eau et au sel devrait amplement suffire pour faire le manche d'une arme.

    Pensée : « Tuer une Langue de Wyrm...tu parles d'une épreuve, ces créatures pus et sont stupides ! »

    Le chaman attendait derrière un arbre mort non loin de l'entrée d'une grotte ou ces créatures avaient pour habitude de venir manger les restes des cadavres laissé par les plus gros démon. Un Langue de Wyrm sortie enfin de la grotte, il avait l'air ballonné et avait du mal à marcher.

    Pensée : « héhéhé on digère mal le gnome ? »

    Yörn sortie de derrière son arbre, plutôt stupéfait de voir que la créature ne le remarqua même pas, elle faisait d'étrange gargouillis. Elle finit enfin par lever les yeux en direction du chaman laissant s'échapper un rot de surprise. Une hache brillante fendit l'air sur huit pas et vingt se ficher en plein dans la tête du démon. Le chaman regardant sa victime avec dégoût et mépris trancha la tête de celle-ci.

    « Nom d'une bière vérolé, ça pue … aller hop dans le sac ... t'iras devant la tente du Thane ça lui débouchera les naseaux hahaha »

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 10:20