[Rapport] Les ogres des collines

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Rapport] Les ogres des collines

    Message par Eldrid Forgerage le Jeu 6 Avr - 11:46


    Les ogres des collines



    Lieu : La Tanière du Goulot, au sud de Thorymdir.
    Date : Le 05/04/37
    Membres présents :
    - Le Thane Arnskar Forgerage
    - Eldrid Forgerage
    - Baethril Cornefer
    - Sheliak Ârtechant
    - Dräcken (mercenaire)


    Suite au contrat d'Harold Limesel.


    Capitaine,


    Comme le veut la tradition de l'épreuve de la Sagesse, Baethril a été nommé chef de patrouille pour qu'il nous prouve son esprit affuté et ses compétences tactiques.

    Nous avons quitté la route le plus vite possible, en direction de la sinistre tanière du Goulot ; L'endroit où se terre les ogres à Thrakan'raz. Notre objectif était de retrouver les trois frères Limesel et de les épauler à rendre la justice en abatant les ogres. Après un bon quart d'heure à crapahuter dans les bois, et de nuit, Baethril a entendu des cris lointains. Chose que le Thane nous confirma par la suite. Le mercenaire Dracken et Eldrid furent envoyé en éclaireurs afin d'y repéré la source. Très vite, ils repérèrent un nain fuyant à travers le tertre des ogres, hurlant à plein poumon ! Et pour cause : à suite, deux ogres le talonnaient de près. Le mercenaire se prépara à accueillir les créatures grotesques tandis que la guerrière s'en alla cherche du renfort.

    En moins de deux minutes, le groupe des nains étaient au rendez-vous, armes en main. Le nain fuyard dépassa la ligne formée qui attendait d'un pied ferme les ogres. Ces derniers s'arrêtèrent pourtant à notre vue, jaugeant nos défenses, sans doute surpris de nous voir. S'en suivit une discussion entre eux, où des rires gras et des moqueries à notre encontre sortirent de leur tête hideuse... Au bout du compte, ils commencèrent presque à se battre tout deux, et ils auraient sans doute utilisé leur poing si nous n'étions par intervenu pour y un mettre un terme. La bataille fut serrée, les ogres faisant pas moins de quatre mètres de haut, sans compter leur masse qu'ils déplaçaient avec une force incroyable. Les combattants Forgerage éliminèrent tout de même cette menace à coups de haches, renforcés par les chants glorieux de la scalde, mais en récoltant néanmoins quelques coups. Dracken se fit même lancé sur Baethril, comme si ce guerrier en armure lourde ne pesait rien.

    Le frère Limesel que nous avons sauvé nous remercia haut en cœur notre sauvetage, et nous révéla que d'autres ogres trainaient plus loin, près d'une caverne isolée. De plus, un ogre plus massif semblait commander cette bande d'idiots. Le groupe nain reprit alors la route, le pas sûr et méfiant, jusqu'à arriver au-devant de la fameuse grotte. A son entrée, ce sont trois ogres en pagne et chahuteurs qui trônaient autour d'un feu de camp. L'un d'entre eux agitait le corps désarticulé d'un nain, sans doute l'un des frères de la famille Limesel. Sans attendre, le chef d'escouade Cornefer organisa un plan pour tuer cette vermine sans mal ; Les trois guerriers allaient chacun surgir et prendre une cible par surprise, tandis que Sheliak allait se glisser à l'intérieur de la caverne et jouer l'un de ses airs délicats pour endormir et ralentir les ogres occupés à batailler contre les soldats du Thane. Le plan était bon, et il réussit à merveille.

    Les ogres, alors qu'ils commençaient à dévorer leur malheureuse proie, furent agressé dans la pénombre par le groupe armé. Le mercenaire Dracken et le Thane en personne malmenèrent deux ogres à eux seul, aidé par les carreaux tirés par Baehtril. Alors que les ogres luttèrent pour sauver leur misérable peau, la scalde entama une berceuse avec sa lire, la caverne faisant office de caisse de résonance. Rapidement, les ogres papillonnèrent des yeux et avant qu'ils ne furent endormis, les nains les achevèrent sans une once de remord. Ce ne sont que des ogres, après tout. Une fois les brutes mortes, un pas lourd et un léger tremblement secoua les environs. Du fond de la grotte surgit une immense masse, plus grande et plus grosse que les ogres précédents. Bien que la course fut ralenti par la douce musique de la barbe, le gros gaillard débarqua en colère devant le groupe nain qui fit une ligne de défense en toute hâte. Il portait une armure composée de bout de bois et une roue de charrette lui servait de plastron. En guise d'arme, ce sauvage soulevait un tronc taillé, garni de pics et d'une clôture barbelée. En somme, ce chef ogre était un adversaire à notre hauteur.

    D'un geste, il balaya le Thane Arnskar avec son arme, puis il s'attaque au reste des troupes. Malins, les nains entaillèrent sévèrement ses guiboles avant qu'il calanche sur le coté. Alors que Sheliak contait un chant défensif, les guerriers purent neutraliser la bête sans trop de casse, même si Baethril était à deux doigts se faire croquer la tête par ce balourd. C'est le Thane en personne qui lui sauva la vie, surgissant de son réveil en repoussa la créature. Cette dernière commença à reculer, rampant vers l'intérieur de la caverne. Chose qui fut inutile car nous en profitâmes pour l'achever avec hargne. Par la suite, nous avons découvert qu'un nain était suspendu par son pantalon au fond de la grotte, à l'un des crochets où les ogres mettent habituellement leur jambon. Ce dernier couina de nous sauver, implorant notre secours. Suite à son sauvetage, nous sommes immédiatement rentrés à Thorymdir pour y soigner nos blessures, en ramenant avec nous le corps défunt découvert plus tôt et les deux frères Limesel encore en vie.


    Conclusion :
    - Le chef ogre et sa bande sont morts. Nous aurons la paix pour quelques temps, du moins jusqu'à ce qu'un autre ogre décide de prendre la tête du clan. Je suggère de laisser un éclaireur dans les environs à l'avenir, afin qu'il surveille les mouvements dans le tertre ; Il faut éviter les mauvaises surprises.

    - Harold Limesol, l'ainé des trois frères, est mort dévoré en partie par les ogres. Nous avons récupéré ce qu'il reste de son corps mais il semblerait que ses deux frères ne soient pas trop émus par la perte du premier-né. Après quelques recherches, il s'avère Harold tenait d'une main ferme l'héritage de la famille, et son décès va donc être partagé par les deux survivants. Une aubaine, d'après eux.


    Description : "Cette bannière est presque en lambeaux, déchirée de partout. Dotée d'un rouge vif, un crâne noir est symbolisé en son centre bien qu'il soit effacé ici et là par des marques de boue et de sang. Cette bannière de guerre a sans doute appartenu à un puissant guerrier ogre par le passé, mais aujourd'hui, elle ne vaut plus rien."
    Bonus : +4 ATT Physique
    Malus : -5 DEF Magique
    Prix : 40
    Propriétaire : -

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 22:04