Les autres croyances du clan Forgerage

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 347
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Les autres croyances du clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Jeu 13 Juil - 17:14


    Les autres cultes du clan Forgerage


    Si le Culte des Ancêtres est, et restera à jamais, la religion fondatrice et principale des habitants du clan Forgerage, une infime partie de la population de Thrakan'raz a préféré se tourner vers d'autres divinités et croyances au fil des siècles. Les raisons qui ont poussé à la création de ces autres cultes sont de natures diverses et variés, et ceux qui les rejoignent le sont tout autant. Certaines s'intègrent même plutôt bien au clan Forgerage, pratiquement tolérées par le Thane, descendant d'Hymdir, et ne sont pas chassées par le Culte des Ancêtres et ses gardiens. D'autres, en revanche, sont franchement hostiles et leurs adorateurs ne font qui nuire à la vallée de Thrakan'raz, cherchant à soumettre le peuple et à créer ruine et chaos dans leur sillage.

    La Croyance Naturelle
    Lieu : Profondeur du Bois de Rochepin et les Pics de Hautevue.
    Comportement : Neutre / Amical
    Nature du culte : Druidique. Naturelle et spirituelle.
    Jouable : Via la classe du Druide.

    Arkalum Nanik
    Lieu : Les coins malfamés de Thrakan'raz. Partout.
    Comportement : Hostile
    Nature du culte : Nécromancie. Mort et Chaos.
    Jouable : Non-jouable.

    Le Culte du Loup
    Lieu : Nomades de la vallée de Thrakan'raz.
    Comportement : Neutre / Inamical
    Nature du culte : Chamanique. Spirituelle et élémentaire.
    Jouable : Via la classe du Ritualiste / Parle-esprit.

    Les Héritiers d'Isgaroth
    Lieu : Frontières est des monts de Hautevue.
    Comportement : Hostile
    Nature du culte : Guerrière. Fanatique et sacrificielle.
    Jouable : Non-jouable.



    La Croyance Naturelle
    ~ La vieille loi d'avant les Anciens ~

    Il fût un temps où ce que l'on nomme "les anciennes pratiques" régulaient la vie spirituelle des premiers-nains de Thrakan'raz. Il y a plus d'un millier d'années, le légendaire Hymdir s'exila de Forgefer et arpenta Khaz Modan jusqu'à Thrakan'raz où il fonda avec l'aide des treize le Clan millénaire des Forgerage. Dès lors se trouvaient déjà parmi eux ceux qui furent les premiers Druides. Lorsque les colons arrivèrent du sud, ils traversèrent la Vallée de bas en haut pour y fonder au pied de la Montagne de Hautevue qu'ils apercevaient au loin. En ce faisant, certains se détachèrent du gros de l'expédition afin d'aller perpendiculairement à l'avancée d'Hymdir. Ainsi, certains fondèrent des premiers foyers aux abords de la forêts de Rochepin comme d'autres en fondèrent plus à l'est.

    Plusieurs dizaines d'années plus tard, lorsque l'emprise de la nouvelle capitale s'entendit petit à petit sur toute la vallée, les sujets de Forgerage rencontrèrent à nouveau ces premiers colons et leurs enfants. Ceux-ci prônaient alors suivre les enseignements de Thrakan'raz elle-même. Que certains s'étaient enfoncés dans la forêt et avaient été contactés par l'esprit de Vallée. Ces premiers intermédiaires, les gardiens, n'étaient pas des Druides au sens actuel du terme puisqu'ils ne possédaient pas le fameux Don de la Nature. Ils se présentaient comme un groupe ayant théorisé les prémices d'une philosophie inculqués par Thrakan'raz prônant l'équilibre de toute chose.

    Selon la légende, Thrakan'raz ayant vu que les premiers-nains savaient vivre en harmonie avec la nature. (ça ne veut pas dire que les préceptes du culte de la nature étaient devenu une religion officielle, bien au contraire, il n'en est rien mais l'histoire en elle-même est très connue dans toute la vallée.) Elle aurait accordé à certains nains le Don de la Nature.

    Lorsque le Clan récemment unifié dû faire face à la menace sanglante des Hachepierre puis part la suite à différentes menaces particulièrement choquante comme l'Arkanum Nanik ou alors d'autres guerres extérieures, il s'est développé le besoin de trouver une réponse et naturellement le Culte des Ancêtres devint la religion principale, galvanisant les troupes et fondant les bases de la société des Forgerage actuelle : Force, Justice, Loyauté. De ce choix, la Croyance Naturelle tomba en désuétude dans le cœur du peuple de Thrakan'raz, se retirant peu à peu du commun du clan sans pour autant l'abandonner totalement.

    En parallèle, la Croyance Naturelle s'est développée elle avec l'apparition des véritables Druides bien des centaines d'années après les premiers qui, avaient une action concrète auprès des sujets les plus bas de la caste sociale du royaume, c'est à dire les paysans que les Druides éduquaient alors aux semences et aidaient aux récoltes, les pauvres qui apprenaient alors à s'auto-suffir avec les ressources de la nature et les malades que les Druides tentaient de soigner.

    La Croyance naturelle n'a jamais été considérée comme une religion officielle mais plutôt comme un culte vieillissant qui garde ces adeptes les plus dévoués, ceux qui sont le plus écartés des grandes villes du royaume. Parfois, en période de paix constante elle prenait de l'ampleur mais reste clairement minoritaire en tant que vrai foi en comparaison avec le Culte des Ancêtres. Sans pour autant que les nains rendant hommage aux Ancêtres n'ignorent pas cette croyance mais la considèrent plus comme un mode de vie.

    Les Druides en eux-mêmes sont très secrets. On ne sait pratiquement rien d'eux, d'ailleurs, il n'y a pas de nombre sur leur effectif ou même si il y a plusieurs catégories de Druide. Ni si un chef de secte contrôlerait le culte de la Croyance Naturelle. Tout est volontairement flou, camouflant ainsi une forme de protection envers les dangers extérieurs.

    Traditionnellement, certains laisseraient entendre qu'il existe en réalité deux catégories distinctes de Druides : les Druides de Vardemald issu de la forêt de Rochepin ; Ceux qui seraient en plus grand nombres (quoique, en baisse.) et qui seraient au contact des gens, jouant leur rôle d'antiques gardiens et donc une autre branche du druidisme dont l'existence même n'est basé sur des ragots et des rumeurs. La seconde branche, les Druides du Pic, formeraient un ordre secret, isolé et perdu dans les pics enneigés de Hautevue. D'eux, rien ne filtre si ce n'est qu'ils évitent les moindres contacts avec le clan Forgerage de Thrakan'raz.

    Même si il est plus ou moins courant que les Druides apparaissent auprès du peuple, ils ne se mêlent jamais des affaires politique ou martiale du Clan en lui-même. Cependant, parfois, il arrive qu'un Druide se présente auprès du Thane. Il se manifeste donc comme "Emissaire de Thrakan'raz" (visiblement, un titre qui revient au cours des siècles ce qui peut trahir une hiérarchie ou du moins une légitimité chez les Druides) et se dit donc directement envoyé par la vallée elle-même. Cela n'arrive que rarement à l'échelle d'une vie de nain, et seulement lorsque qu'un immense danger rôde en Thrakan'raz, risquant de faire valser le fragile équilibre qui dicte et maintiennent les vieilles lois de la Croyance Naturelle.

    Texte rédigé de la plume de Sinmir, Emissaire de Thrakan'raz


    Arakalum Nanik
    ~ La mort et le chaos sont ses armes ~

    Organisation noire et malveillante, il s'agit d'une secte naine aux ambitions nimbées de mystères. La nécromancie, art occulte dans toutes les cultures, est la science qu'ils modèlent grâce à des runes noires, voilées d'horreur et de perversion. Menée par Antor Rochombre le Maudit, damné de l'Œil-rouge, l'Arkalum Nanik dévasta pendant une année entière les terres de Forgerage. Les secrets des runes des mystiques et les écrits du culte des Ancêtres de ce clan étaient la richesse rêvée pour la secte, dont le but final était de réveiller les morts de leur sommeil de pierre pour en faire une armée destructrice.

    Sa dernière apparition remonte à presque mille ans. L'Arkalum Nanik s'était lentement infiltré dans le clan Forgerage, insinuant des mots doux et recrutant des faibles d'esprit pour gonfler ses propres rangs. Si à ses débuts l'organisation n'était composée que de fanatiques dévoués à sa cause, elle accueillit rapidement des sorciers rongés par le pouvoir, des gredins appâtés par les pillages et d'autres sectaires tordus qui ne vivent que pour corrompre le bien. Quand l'heure propice au chaos s'annonça, Antor le Maudit lança son attaque et le culte noir dévasta les terres de Thrakan'raz. Si l'attaque a été une totale surprise, l'affront le plus insupportable a été réalisé par le Rochombre, qui releva les ancêtres du clan Forgerage et les manipula pour qu'ils se battent contre leurs propres descendants.

    Il aura fallu un an pour que les braves guerriers du clan, aidés des mystiques, puissent repousser et finalement détruire cette secte malveillante. De glorieux héros, comme Orïn Forgerage et Gelda Heurtecrâne, menèrent le dernier assaut sur le bastion du Pic-du-Corbeau, une place-forte de l'Arkalum Nanik. Il n'y eu aucun prisonnier et les corps des partisans de l'Arkalum Nanik furent tous brûlés jusqu'au dernier. Après la bataille, les traqueurs s'attelèrent à pister et retrouver les fuyards pour que justice soit faite. La vengeance du clan Forgerage réclama le sang de ceux qui ont osé troubler le repos de ses ancêtres, si bien que la traque ne s'acheva que cinquante ans plus tard, où le dernier membre de cette sinistre organisation trouva la mort dans le Colisée de Rorik...

    Il y a encore quelques mois, cette secte noire était volontairement oubliée des récits. Nul n'en parlait, et seul l'Ancien connaissait les détails troublant de cette époque sombre, où le mal et la le déshonneur s'étaient jetés sur le clan Forgerage. Mais les temps ont bien changé...

    Aujourd'hui, par on ne sait quelle magie infâme, la secte de l'Arkalum Nanik a fait son grand retour en Thrakan'raz, usant de tromperie et de perversion maladive pour ravager de nouveau la terre du clan Forgerage. C'est un certain Ragor Rochombre, le descendant direct d'Antor le Maudit, qui dirige cette cabale noire dans le but de tuer et de détruire le courageux peuple de la vallée naine. Pour ce faire, ce fourbe n'a pas hésité à corrompre des habitants, recruté des sbires et des mercenaires, s'entouré de nécromanciens habiles de leur main et à même obtenu l'aide des Démons de la Légion Ardente pour l'aider dans sa quête obscure. L'Arkalum Nanik s'étend depuis, grignotant le territoire Forgerage et relevant les morts qui sommeils depuis les profondeurs de la montagne. Le Culte des Anciens lui a déclaré une guerre mortelle, mais le combat sera long et périlleux tant la secte s'est déjà infiltré dans les fondements même de la société Forgerage...


    Le Culte du Loup
    ~ La voie de Bel'fegor, le Loup Bleu ~

    Chamans et oracles. Lieurs d'esprit et devins. Ils ont bien des noms, ces nains étranges qui vivent au plus profond de la vallée de Thrakan'raz. Ils sont méconnus. Appréciés pour leur dons et leur talents, mais souvent malaimés pour les choses qu'ils peuvent invoquer, défiant les croyances des Ancêtres. On dit qu'ils vivent tels des errants, nomades montagnards qui évitent tout contact avec les habitants du clan Forgerage sauf pour échanger diverses marchandises et offrir quelques soins en échange de métaux ou d'ingrédients rares.

    Sa première apparition remonte en des temps troubles, alors qu'une guerre face à des trolls d'une tribu aujourd'hui oubliée avait fait rage dans la vallée. La légende raconte que le clan Forgerage était mal en point, les guerriers trolls chassant les nains jusqu'au cœur même de Thorymdir. Pensant que les Ancêtres les avaient abandonné à un sort pire que la mort, certains réfugiés fuirent la cité par des poternes dissimulées dans les murs. Harassés par un long chemin, fuyant une guerre totale, les pauvres errèrent des jours dans le froid et le vent, longent les hauts pics de Hautevue dans l'espoir de trouver un meilleur abri, loin, à l'autre bout des montages.

    Alors que les braves barbes voyaient leur force se perdre, et qu'un blizzard s'était levé pour y achever leurs vies, il est dit qu'un loup mystique leur apparut, surgissant d'un col mugissant. Ce loup bleu, crépitant telle la foudre, était si haut qu'il dépassait en taille les murailles de Thorymdir. Il ouvrit sa gueule et avala alors les nains. Non pas pour les manger, comme ils le crurent d'effroi, mais pour les protéger de la tempête qui sévissait autour d'eux. Le loup bleu s'en alla alors, les nains dans sa gueule, et fila par-delà les montagnes de Hautevue, sans un bruit.

    Des années passèrent, la guerre fut remportée par les fils d'Hymdir, et ces nains revinrent alors un beau jour en Thrakan'raz. Mais ils n'étaient plus ceux qui avaient fuit les combats, par le passé. Aux gens qu'ils croisèrent, ils leur dirent qu'ils étaient désormais les Enfants de Bel'fegor, le Loup Bleu bienveillant. Le Thane de l'époque, outré par ces récits blasphématoires, les chassa alors hors de ses terres. Mais les nouveaux arrivants n'y firent rien et ils s'en allèrent à la frontière, marchant toujours, suivant les pas de leur nouvelle divinité ; Bel'fegor, délaissant ainsi leurs propres Ancêtres. On dit alors qu'ils gagnèrent grâce au Loup Bleu de nouvelles compétences et des pouvoirs étranges, appelant la foudre et l'eau, mais aussi invoquant des esprits de bêtes et des soins chamaniques.

    Depuis lors, ces nains sont des marginaux, vivant presque coupé du clan Forgerage. Ils forment de petites caravanes familiales, commerçant entre eux et élevant des chèvres dans les montagnes, et ne se mêlent jamais des affaires du clan. Difficile à dire, d'ailleurs, s'ils font toujours partis du clan Forgerage, car si leur culte diffère de la croyance d'Hymdir et des treize Esprits Runiques, ces nains furent toujours présent lorsque la vallée de Thrakan'raz était en péril. En outre, cette communauté suit sa propre voie, brûlant ses propres morts, et vivant selon un code chamanique unique, qui s'est développé au grès du temps au grand damn des prêtres et gardiens du Culte des Ancêtres, qui voient en eux des Parjures indignent de vivre sur les terres de Thrakan'raz. La pire hérésie, selon l'Ancien, fut le jour où les nains ce culte impie abandonnèrent leur nom traditionnel, rejetant officiellement leurs Ancêtres.

    Mais depuis peu, les contacts sont plus froids. Soupçonneux. Et des fermiers jurent que les fils de Bel'fegor chantent de vilaines choses au coin du feu, et que certains de leurs chamans invoquent des esprits étranges, à l'ombre des bois, lorsque que la lune est ronde à la nuit tombée. D'ailleurs, ils n'ont pas envoyé d'aide au clan Forgerage lors de l'invasion démoniaque qui a attaqué Azeroth. Et moins encore lorsque l'Arkalum Nanik a refait surface. Leur maître tribal, la païenne Freln Chante-sous-la-lune, se fait également très discrète... Il y a veine sous roche, assurément.


    Les Héritiers d'Isgaroth
    ~ Hymdir nous a trompé. L'Ours à faim. ~

    La légende d'Hymdir est connue à travers toute la vallée de Thrakan'raz, et on la raconte à chaque fois que l'occasion se présente. Hymdir, le fondateur du clan Forgerage, est un Héros aux yeux de tous mais... mais il existe quelques rebelles défiant cette autorité.

    Ils se font appeler les Héritiers d'Isgaroth. Ces nains sont regroupés autour d'un culte guerrier qui voue une admiration totale non pas pour Hymdir, mais pour la bête qu'il a affronté il y a des siècles ; L'Ours géant Isgaroth. L'origine de ce culte est franchement mystérieuse, et nul ne sait depuis quand les Héritiers sont actifs. Les premiers signes remontent cependant à huit cents ans de notre ère là où la première attaque et manifestation de cette secte s'est fait entendre. Toujours est-il qu'ils vénèrent avec hardiesse la bête, jurant qu'Hymdir aurait trahi son peuple en assassinant la créature divine pour s'approprier ses pouvoirs, que l'ours aurait refuser de partager avec le nain. De rage, Hymdir l'aurait tué, injustement.

    Ces farouches partisans sont des guerriers nés et la plupart de ces membres, les Héritiers d'Isgaroth, sont des habitants du clan Forgerage, trompant Hymdir sans que nul ne s'en aperçoivent. Il est dit, d'après des racontars de bergers, que ces guerriers se réunissent parfois dans les montagnes de Hautevue, dans des sanctuaires cachés, pour proférer leur serment d'allégeance envers l'esprit d'Isgaroth. Ils y accomplissent des sacrifices d'animaux, et parfois même des nains, afin d'y noyer leurs armes et leurs corps d'un sang purifié. Ils brûleraient également des statues d'osier d'Hymdir, scandant le nom de leur dieu dans des rituels sanglants. Personne ne connaît leur meneur, ni les membres composant ce culte hérétique dans l'absolu aux yeux des croyants d'Hymdir le Forgerage. Il semble que leur but soit la destruction du clan Forgerage et l'anéantissement total du Culte des Ancêtres qui serait, d'après eux, basé sur des mensonges et la folie d'un nain.

    Ce groupe cultiste survit dans les montagnes de Hautevue, loin à l'est, et s'attaque régulièrement aux familles et villages qui bercent la vallée de Thrakan'raz. Aussi sauvage et sanguinaire que les trolls, ces guerriers de l'ours ne connaissent qu'un seul langage ; la violence. Ils abordent des parures d'ours bruns et sont équipés d'armes et d'armures de bonne qualité, si bien qu'ils peuvent rivaliser avec un soldat des armées Forgerage. Depuis les montagnes où ils stockent denrées et ballots, ils préparent leurs actions néfastes et conspuent contre le clan Forgerage et son Thane, n'hésitant pas user de moyens déloyaux pour y parvenir. Récemment, les mauvaises langues disent que les Héritiers ont un objectif encore plus terrible, invisible et occulte, et qu'ils mettront tout en oeuvre pour le réaliser.

    On raconte que les Héritiers d'Isgaroth auraient infiltré en secret depuis longtemps toutes les castes de la société Forgerage, cherchant à pourrir le clan de l'intérieur. Il est difficile de déterminer le nombre exact des dissidents et rebelles du Culte des Ancêtres, mais les autorités et le Thane pensent qu'ils ne sont pas nombreux et ne méritent en rien l'attention du clan. Du moins, pas dans l'immédiat. Mais pour combien de temps encore ?...

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 10:15