Charte de la guilde

    Partagez
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 202
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Charte de la guilde

    Message par Arnskar Forgerage le Mar 28 Fév - 23:22

    Charte de la guilde : Clan Forgerage.

    La charte de la guilde regroupe l'ensemble des règles et informations à connaître sur notre communauté et le rôleplay qu'elle pratique, elle permet d'instaurer une certaine discipline et d'assurer la bonne cohésion du groupe. Cette charte est à lire, approuver et à respecter. Toute infraction ou non-respect de cette charte peut être passible de sanctions décidées par le corps officier de la guilde et peut dans le pire des cas entraîner son exclusion pure et simple.

    Devoirs du joueur :

    - Le joueur se doit en premier de lieu de se montrer respectueux envers les autres membres de la guilde qu'ils soient de nouveaux membres ou officiers. Tout manque de respect sera réprimandé et sanctionné par un officier.

    - Chaque membre doit assurer une certaine présence et participation au sein de la guilde, le but n'est pas d'avoir des individus qui se connectent sur leur personnage une fois toutes les deux semaines pour participer à un évent, il y a des trames scénaristiques et des campagnes qui nécessitent une certaine régularité au niveau de la présence. Si un membre connait une période difficile et qu'il ne pourra pas assurer une présence convenable, il se doit de prévenir le reste de la guilde dans la section du forum appropriée. Toute inactivité de plus de un mois sans motif se verra sanctionnée d'une exclusion de la guilde.

    - La guilde pratique un rôleplay particulier, chaque joueur doit se conformer et s'adapter à celui-ci (plusieurs posts sur le forum vous aiguilleront à ce sujet).

    - Chacun des membres qui compose la guilde la représente en-dehors du RP de celle-ci, toute nuisance à sa réputation sera sanctionnée (flood, troll, perturbation du RP d'autrui, irrespect ...).

    - Tout membre de la guilde doit régulièrement consulter le forum pour se tenir à jour des différents évènements de la guilde.

    - L'addon Total RP 3 est obligatoire.

    - Exploitant du contenu haut-niveau en RP, tous les personnages sans exceptions devront être montés au niveau maximum peu importe le temps que cela prendra.

    - Un clan impose une certaine hiérarchie en RP qui doit être respectée.

    Droits du joueur

    Si le joueur a des devoirs à respecter, il a aussi des droits !

    - Tout membre de la guilde a le droit d'être en désaccord avec un autre membre ou un officier, il est en droit d'exposer son problème sur le forum qui sera étudié par le maître de guilde et les officiers.

    - Chaque membre (recrues) peut proposer un évent, pour cela il écrit un message sur le forum en détaillant le contenu de celui-ci. Ce sera ensuite aux officiers et au maître de guilde d'approuver ou non l'idée.

    - Le joueur a le droit d'être absent (tant qu'il l'indique).

    Droits des officiers et du maître de guilde :

    - Les officiers peuvent et doivent régler les conflits (en toute impartialité) pour maintenir l'harmonie entre les membres.

    - Le maître de guilde se réserve le droit d'exclure un membre si celui-ci ne respecte pas la charte de la guilde.

    - Si une majorité d'officiers s'opposent à l'avis du maître de guilde, ce-dernier se verra contraint de changer d'avis.

    - Les officiers sont en mesure de représenter ou de remplacer le maître de guilde si celui-ci est absent.


    [La charte peut être sujet à des modifications à tout moment, en cas de changements la date de la mise à jour sera indiquée.]

    28.02.2017

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:15