Villes et avants-postes du Clan

    Partagez
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 202
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Villes et avants-postes du Clan

    Message par Arnskar Forgerage le Dim 12 Mar - 20:18

    " Cette cité, ayant essuyé maintes attaques et pillages sans jamais avoir été prise, est le cœur et l'âme du Clan Forgerage. "

    Nom : Thorymdir.
    Fonction : Capitale politique et spirituelle.
    Localisation : Nord de la Vallée de Thrakan'raz, au pied des montagnes.
    [HRP : Havran'iliz (Place Scandefer) - Tonnemar (Reste de la ville)]

    La ville de Thorymdir, nommée en l'honneur du Grand Hymdir le Forgerage, est une véritable forteresse entourée de murailles en pierre de trois mètres de haut, servant de capitale au Clan. Elle est bâtie au nord de la Vallée de Thrakan'raz sur une vaste colline au pied des Montagnes de Hautevue, le climat y est plutôt rude mêlant vents violents et froid mordant l'hiver. La ville est divisée en deux parties : la Place Scandefer regroupe les principaux bâtiments à savoir le Hall du Thane, la Commanderie, le comptoir commercial ainsi que divers logements destinés aux émissaires et dignitaires; puis nous trouverons le reste des quartiers concentrés un peu plus bas avec de nombreuses habitations et quelques boutiques.

    C'est depuis l'imposant bâtiment appelé "Hall du Thane" que le seigneur du Clan gouverne, cette vieille bâtisse trône au centre de la Place Scandefer et surplombe légèrement le reste de la ville. Il s'agit du premier bâtiment qui fut construit sur les terres qui allaient devenir le fief des Forgerage, on dit qu'Hymdir lui-même en fut le constructeur. Ce bâtiment est aussi le cœur spirituel du Clan, on trouve dans sa partie supérieure un autel dédié aux Héros du passé surplombé par une statue du Grand Hymdir, de nombreuses cérémonies à leur gloire s'y déroulent.

    Thorymdir est à ce jour la capitale officielle du Clan Forgerage.




    ~ C'est le poumon du clan Forgerage. La vie, ici, respire à chaque coin de rue. ~


    Nom : Vardemald
    Fonction : Cité économique
    Localisation : Sud-ouest de la Vallée de Thrakan'raz, dans les plaines.
    [HRP : Thelsamar, au Loch Modan]

    Ce gros bourg est niché au cœur des plaines de la région de Thrakan'raz, vallonnée par des collines, des forêts de pins et des étangs. Des fermes aux champs dorés, des mines actives et des huttes de trappeurs parsèment les alentours de cette ville qui s'étale entre une rivière ronflante et des bois domptés. Etrangement, le climat y est doux, la région étant entourée et protégée par les montagnes de Khaz'modan ce qui est idéal pour y établir des cultures. La faune abonde et le sol des environs regorge de minerais pour qui sait les trouver. Toutes ces richesses naturelles ont aidé au développement de Vardemald, transformant cet ancien village en une cité commerciale chatoyante et prospère.

    Cet élan économique a grandement été influencé par l'Alliance et le clan nain Barbe-de-bonze, établissant de nombreuses routes commerciales par delà les montagnes. Des marchandises de toutes sortes y transitent, locales comme exotiques, permettant à Vardemald de devenir en trente ans la ville la plus riche du clan Forgerage. Elle a même dépassé la capitale Thorymdir, trop éloignée de ce nœud où ne règnent que les comptoirs commerciaux et l'argent. Les plus anciens du clan diraient que cette ville a beaucoup changé, trop même, jusqu'à y vendre son âme et ses valeurs au profit du gain. Il est vrai que la tradition du clan semble s'éroder au contact de l'Alliance, les coutumes et les rites ancestraux laissant place à des tractations et à la corruption. Mais tout ceci apporte finalement beaucoup au clan, les richesses commençant enfin à affluer dans les coffres ce qui ne peut être que bénéfique pour financer les prochaines campagnes...

    A Vardemald, on y trouve surtout des échoppes de toutes tailles et des habitations variées. Une auberge trône au milieu du bourg, réputée pour ses bières amères et son célèbre gigot de mouton ; La taverne Tête-de-bélier. Des entrepôts poussent à l'extérieur de la ville, cette dernière n'ayant aucun mur pour la protéger des attaques. Il faut dire que la région est calme, en plus d'être fortement protégé par les guerriers du clan et les mercenaires embauchés par les marchands pour protéger leurs biens. Les habitants sont d'ailleurs habitués à rencontrer des races étrangères, les humains et les nains d'autres clans surtout, qui vont et viennent dans la ville à leur convenance. Ceci-dit, depuis quelques mois, des gobelins du cartel Gentepression osent franchir le pas, attirés par l'or et les bonnes affaires. Si l'hostilité n'est pas loin, les contacts restent très rares. Mais pour combien de temps ? Des aventuriers et des compagnies débarquent également de temps en temps, cherchant la castagne ou du travail.
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 168
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: Villes et avants-postes du Clan

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 26 Avr - 14:58


    ~ Gardien des frontières de l'ouest, il domine tout Thrakan'raz ~



    Nom : Fort Scandefer
    Fonction : Forteresse du clan Forgerage
    Localisation : Frontière ouest de Thrakan'raz, au sommet des montagnes

    Le vent souffle fort sur ses sommets, claquant l'étendard du clan Forgerage qui trône en haut de la plus haute tour. Le froid ronge les doigts, brûle les oreilles et fait grincer les dents dans ces montagnes situées à l'ouest de Thrakan'raz. Et pourtant, c'est dans cet endroit éloigné mais bien positionné qu'est établi la plus grande des forteresses du clan Forgerage ; Le fort Scandefer.

    Bastion nain par excellence, il a été construit il y a des générations pour assurer la protection de la frontière ouest de la vallée du clan Forgerage. En l'honneur de la famille la plus guerrière et loyale au thane à l'époque, et encore de nos jours, ce fort fut nommé Scandefer. Glorieux par sa taille, aussi solide que le granit dans lequel il a été taillé, ce bastion incarne à lui seul toute la puissance et le respect qu'impose le clan Forgerage dans la région. Rares sont les voyageurs à pouvoir poser les yeux sur ce monument défensif. Même les habitants de Thrakan'raz sont peu nombreux à s'y être rendu pour y contempler ces pierres lisses et glacées.

    Hélas, récemment et avec l'arrivée des nouvelles machines de guerre, le fort Scandefer se voit perdre un peu de sa superbe. Aussi résistant qu'il puisse le montrer, son infrastructure est vétuste ; Il a été érigé il y a plus de quinze siècles, alors, il manque cruellement de la modernité qui équipe depuis quelques temps les forteresses Barbe-de-bronze ou Sombrefer. Malgré tout, le bastion reste très utile pour le clan Forgerage. En plus de protéger la frontière et prévenir toute intrusion de trolls ou d'autres sous-races, il offre aux jeunes guerriers du clan un endroit sûr dans lequel s'entrainer à la guerre. Beaucoup de jeunes soldats du clan ont pénétré ses murailles pour y subir un entrainement rigoureux, subissant à la fois le froid et les cris rageurs des maîtres-d'armes. Pouvant loger plus de cent guerriers entre ses murs, avec vivres et armes, le fort Scandefer peut supporter un siège des mois durant sans faiblir. Cela est déjà arrivé par le passé, et à chaque fois, ce bastion d'honneur et de force a tenu bon.


    Batailles célèbres menées par le fort Scandefer :
    - La Guerre Clanique (-1500 avant l'an 0), opposant le clan Forgerage au clan nain Hachepierre. (le fort avait à peine terminé sa construction)
    - La Défense de Balgrim Brisecuivre (-1352 avant l'an 0), opposant le clan Forgerage aux trolls des glaces de la tribu Givrelance.
    - La Bataille des Neiges Sanglantes (-756 avant l'an 0), opposant le clan Forgerage au clan nain Masse-tempête.
    - La Guerre des Trois-marteaux (-230 avant l'an 0), opposant le clan Forgerage au puissant clan nain Sombrefer.
    - Le Siège de la Horde (6 après l'an 0), opposant le clan Forgerage à la brutale Horde des orcs lors de la deuxième guerre.
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 202
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: Villes et avants-postes du Clan

    Message par Arnskar Forgerage le Jeu 25 Mai - 13:01

    Carte de la Vallée de Thrakan'raz par le scribe Tharf Rougencre :


    [Crédits : Managosa]
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 168
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: Villes et avants-postes du Clan

    Message par Eldrid Forgerage le Jeu 8 Juin - 11:10


    Carte de Thorymdir
    ~ Capitale du clan Forgerage ~


    Légende :

    1 : La Place Scandefer
    Une place vivante et éclairée sur laquelle est centralisé tout le pouvoir du clan Forgerage. On y trouve de grands édifices, tel que le Hall du Thane, la banque ou encore la garnison.

    2 : Le Hall du Thane
    Le bâtiment le plus imposant de tout Thorymdir. C'est d'ici que le Thane gère son clan, coordonnant chaque action, qu'elle soit économique ou militaire. Ce bâtiment loge également le cœur religieux du clan, à savoir une chapelle représentant une statue d'Hymdir Forgerage.

    3 : La Banque de Thorymdir
    Majestueuse demeure de pierre dans laquelle est stocké toutes les richesses du clan. Deux gardiens géants veillent sur l'entrée de la banque, que l'on dit enchantés par une ancienne magie runique.

    4 : Le Comptoir Commercial
    C'est par ces hautes portes que la ville de Thorymdir puise ses ressources, vivres et autres denrées vitales à sa survie. Le comptoir commercial est composé de plusieurs entrepôts sous-terrain, dans lesquels sont stockés des marchandises qui sont ensuite acheminées jusqu'aux boutiques de toute la cité.

    5 : Les Ecuries de Thorymdir
    Ce bâtiment est situé au plus proche de l'entrée, les montures étant interdites en ville, à l'exception des chariots livrant du matériel. Une petite cour permet de loger toutes sortes de créatures, des ours aux béliers, en passant par les Sanglicornes.

    6 : Le Quartier des Héros
    Les vétérans du clan obtiennent, une fois qu'ils ont gagné leur confiance auprès du Thane, une maison secondaire dans ce riche quartier. Ce proximité avec le Hall du Thane fait qu'ils peuvent être appelés n'importe quand. Les émissaires et dignitaires peuvent également loger dans ce quartier le temps de leur visite.

    7 : La Garnison du Clan
    Tous les soldats du clan logent entre les épais murs de la garnison, qui n'est autre qu'une immense caserne qui peut accueillir un grand nombre de guerriers. Les recrues peuvent s'y entrainer et les mercenaires y trouver des logis gratuits. Cet endroit fait également office de commanderie et de prison.

    8 : Le Perchoir aux Griffons
    Chaque cité naine a un bâtiment logeant des griffons, créatures rares et précieuses, permettant des  voyages rapides par les airs. Une air d'envol est présente dans une cour intérieure, large et facilement visible vue du ciel.

    9 : La Place du Sanglicorne
    Le plus haut conseiller du Thane, le capitaine, loge dans une vaste demeure proche d'une petite place, juste en face de la garnison du clan. Une statue de Sanglicorne est présente sur cette dite-place, glorifiant cet endroit.

    10 : La Tour des Parchemins
    Les Anciens du clan consignent de cet édifice, le plus haut de la cité de Thoyrimdir, des milliers d'écrits, de textes et de grimoires depuis des générations. Toutes l'histoire du clan Forgerage est gravée entre ces murs, ce qui en fait un lieu plein de sagesse.

    11 : Le Temple du Culte des Ancêtres
    Le Culte des Ancêtres est très présent à Thorymdir. Les prêtres et les gardiens de la foi des Ancêtres sont formés dans le temple, un bâtiment imposant entouré par des arbres centenaires. Ils y promulguent la religion du clan à travers tout Thrakan'raz.

    12 : Le Quartier des Habitations
    Les habitants de Thorymdir vivent dans cette partie ancienne de la ville, bruyante et pleine de vie. On y trouve de nombreuses habitations, un marché couvert et des échoppes à chaque coin de rue.

    13 : La Taverne "La Pinte Rieuse"
    Une taverne locale, fortement animée mais conservant l'élégance et la noblesse de Thorymdir. La Pinte Rieuse sert la meilleure bière de toute la vallée, et l'on dit que son propriétaire mène une concurrence féroce contre l'Auberge Tête-de-bélier de Vardemald.

    14 : Le Domaine des Scaldes
    Les bardes du clan Forgerage ne s'improvisent pas conteur du clan sur un coup de tête. Les meilleurs viennent de cette école, une belle bâtisse où l'art chante des odes dédiées à la gloire des Ancêtres. C'est un haut-lieu de culture de Thorymdir.

    15 : Le Porche de Vifaigle
    Cette entrée mène sur la vaste place pavée de Vifaigle ; La plus spacieuse de tout Thorymdir. C'est ici que le clan organise des festivités locales, annonce des déclarations publiques, réunit les troupes militaires avant de partir en guerre et exécute la justice du Thane.

    16 : La Guilde des Prospecteurs
    Tous les mineurs du clan connaissent ce bâtiment taillé d'une seule roche, qui regroupe les différents ordres miniers de Thrakan'raz. Ici, on y partage les montagnes, ses richesses, délivrant des carrés de terre aux prospecteurs et aux tailleurs de pierre.

    17 : La Forge Royale
    Les meilleurs forgerons du clan œuvrent pour le Thane et ses plus fervents conseillers, fabriquant des armes et des armures de grandes qualités. La Forge Royale est réservé à l'élite du clan Forgerage.




    Carte de Vardemald
    ~ Seconde ville du clan Forgerage ~


    Légende :

    1 : Les Ecuries Harde-Furie
    Les montures de locations, terrestres comme volantes, sont logées dans les écuries de la famille Harde-Furie. Plusieurs longs bâtiments composent ces écuries, ainsi qu'une aire d'envol pour les griffons.

    2 : La Grande Route
    C'est la route principale du Vardemald, celle qu'empruntent tous les voyageurs et marchands de passage en ville. La Grande Route traverse toute la ville, d'est ou ouest, et on y trouve sur son chemin toutes sortes de boutiques, ainsi que les bâtiments les plus importants et réputés.

    3 : L'Arène de Coeur-vaillant
    Cette arène rustique n'est présente en ville que depuis quinze ans. Au-delà des combats singuliers qu'elle apporte aux habitants et aux guerriers qui ne peuvent se rendre au Colisée de Rorik, l'arène de Coeur-vaillant sert d'oratoire lors d'annonces importantes faite par le clan. On y organise également, lors des Joutes Estivales, des combats à dos de Sanglicornes.

    4 : L'Auberge "Tête-de-bélier"
    C'est sans doute le bâtiment le plus réputé de tout Vardemald, si ce n'est de toute la vallée de Thrakan'raz. Tenue d'une main de fer par la famille Brasserage, cette auberge offre le gîte et le couvert à tous ceux qui cherchent un endroit agréable où poser les pieds harassés par les voyages.

    5 : La Garde Milicienne
    Vardemald ne possède pas de véritable armée mais il existe une petite troupe de gardes prêts à défendre la cité en cas de grabuge. Ce bâtiment enclavé et protégé d'un mur de pierre forme les miliciens au rôle de protecteurs. Il sert également de poste de guet et aussi de prison.

    6 : Les Quais du Vieux Port
    Autrefois, une large rivière coulait en travers de Vardemald et un port de pêche existait même, prospère et plein de navires. Mais avec le temps et l'agrandissement de la ville, la rivière s'est réduite au point qu'elle n'est désormais plus qu'un filet d'eau boueux. Depuis, les quais sont abandonnés et plus personne ne s'aventure dans cet endroit.

    7 : L'Hôtel de ville
    Le centre administratif de la ville de Vardemald, où logent le maire et les hautes autorités du clan lorsqu'elles sont en déplacement. Ici, la loi du clan se doit de se faire respecter. L'Hôtel de ville sert à la fois de banque, de cour de justice et permet l'accueil des nouveaux habitants de Thrakan'raz.

    8 : La Guilde des Trappeurs
    Ce bâtiment camouflé avec les arbres représente la guilde des trappeurs de Thrakan'raz, qui réunit la plupart des chasseurs du clan Forgerage. Les amoureux de la chasse et des traques peuvent s'y arrêter pour y trouver de bons conseils sur les Bois de Rochepin, ainsi que des éclaireurs aptes à les guider dans les montagnes de la chaîne de Hautevue.

    9 : L'Etang des Pêcheurs
    C'est le seul point d'eau potable de la cité, alors autant dire qu'il est très précieux pour les habitants. Ses sources viennent du grand lac d'Orïn et permettent d'irriguer les nombreux puits de Vardemald grace à une système ingénieux de confection Barbe-de-bronze.

    Contenu sponsorisé

    Re: Villes et avants-postes du Clan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:16