[Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Partagez
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 6 Aoû - 13:49

    Ces derniers jours, Eldrid n'apparait guère aux yeux des habitants de Thrakan'raz. Elle se contente de résider à Thorymdir, dans le quartier de Héros, en compagnie d'autres nobles nains où elle partage boissons raffinées de Khaz'modan et discussions ennuyeuses qui tournent rapidement en rond. "Le fils de cette famille a épousé cette naine ci." ; "Les affaires de ce clan bourdonnent comme un nid de guêpe." ; "L'on dit que le Thane serait malade... est-ce grave ?" ; Et tant d'autres rumeurs et de nouvelles qui ternissent son moral. Et pourtant, ces ragots ne sont rien si on les compare aux sinistres évènements qui secouèrent hier encore la vallée des Forgerage.

    A la frontière nord, qui est partagée avec le clan Barbe-gloire, la situation semble bien calme et même étrangement silencieuse. Le village qui aurait flambé telle une torche n'a plus donné signe de vie, à l'image de l'éclaireur Borul Cordenlin. Ce dernier devait veiller aux mouvements des guerriers Barbe-gloire, mais il n'a donné aucune nouvelle depuis des jours. De quoi inquiéter le capitaine de l'armée Forgerage, mais il arrive que des éclaireurs ne donnent plus de signe de vie pendant des semaines, avant de réapparaître comme par enchantement.

    Une rumeurs laisse entendre que la vieille mine de Farothor, au nord-ouest de Thrakan'az, serait bercée d'étranges lueurs. Comme si la mine serait habitée. La mine des prospecteurs assure cependant qu'il n'y a pas lieu de crier aux ours.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Hjoldyr le Lun 7 Aoû - 16:05

    Témoins de l'abominable forfaiture commise par les pillards Barbe-gloire, Celle qui chevauche le feu donna l'ordre de raccourcir quelques cadavres et d'en prélever leurs têtes comme trophées. Peu enclin à s'adonner à ces pratiques profanatrices, Hjoldyr se sera tout de même préoccupé de réunir la majorité des corps ennemis au centre du hameau. Non pas par respect des corps mais bien pour se consacrer au pillage. Cottes de mailles... bracelets... tabards... boucles de ceintures... fourrures et bijoux, presque tout l'équipement fut ainsi prélever sur une dizaine de guerrier par le Corneguerre.

    La toile déchirée du village, inutilisable, retrouvera une nouvelle vie dans le malheur des événements. Toujours avec de la corde sur lui, Main d'Ours s'en sera servi comme sac de fortune chargés sur le dos d'Hegnir et une fois pleins, il ne se sera pas fait prier pour repartir. Si certains peuvent légitimement se dire que l'équipement sera certainement utile au clan, Hjoldyr n'en aura rien dit et sans même prendre le temps de soigné sa blessure, le corneguerre avait déjà prit la route du hameau familial, se ressassant la barbarie perpétrée.
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Mar 8 Aoû - 10:50

    Les têtes des pillards Barbe-gloire ont toutes été empalé sur des piques, aux portes principales de Thorymdir. Elles remplacent et succèdent ainsi aux vieux crânes trolls et autres têtes de nécromanciens de l'Arkalum Nanik qui avaient, il y a peu, osé profaner la vallée de Thrakan'raz. Il s'agit là d'un simple message à ceux qui se risqueraient à agresser le clan Forgerage. "Il n'y a pas de pardon pour ceux qui massacrent les nôtres." aurait dit Eldrid, tout en contemplant la sinistre rangée.

    La nouvelle de l'attaque, et du carnage, du village d'Olgarm s'est rapidement propagée dans la région. Les familles importantes du clan, telles que les Scandefer et les Corneguerre, ont été les premières informées du chaos engendré par un esprit tordu, manipulé par une force inconnue. Bientôt, même les fermes et hameaux isolés, qu'ils trônent dans les sommets de Hautevue ou dans les bois épais de Rochepin, seront au courant des derniers évènements. Les frontières sont mieux garder, et les patrouilles triplées malgré le manque de nouvelles recrues.

    Si la guerre n'est pas à l'ordre du jour, la menace plane et son ombre s'étend toujours plus sur la vallée. L'ordre n'est cependant pas aux conflits, et même si les haches et les flèches sont en train de s'aiguiser sur les meules des forgerons, les armes devront rester au fourreau... pour le moment. Une rumeur, venant de la capitale du clan, dit qu'un émissaire Forgerage serait parti à l'aube, avec une garde réduite, en direction des terres Barbe-gloire. Elle précise également que ce serait là l'oeuvre de l'Ancien, désireux de maintenir la paix avec les voisins du nord. Mais cela n'empêche nullement le Capitaine des armées de faire vérifier le bon fonctionnement des catapultes et des balistes... "Où cas où."


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Ven 11 Aoû - 11:26

    Eldrid a été lourdement blessé lors de la réalisation de son contrat, hier soir. Une balle, tirée par un pistolet gobelin, lui a fauché une côte sur son flanc droit, perçant son plastron en fer. Un sage guérisseur l'aura soigné dans la nuit, mêlant chirurgie classique à de la magie traditionnelle pour lui retirer le bout de plomb, enlever les maux et prévenir les possibles infections. Une multitude d'éclats provenant d'un tromblon on dût être également retiré de ses bras et de son visage, lui laissant quelques cicatrices laides au possible. De fait, la nièce du Thane restera à Vardemald le temps que sa blessure guérisse. Elle en profitera sans doute pour attendre la venue d'un prochain invité du clan qui devrait arriver en fin de semaine, tout en restant à l'écoute des nouvelles du commerce de Vardemald. Il faut avouer que la naine n'y reste jamais plus de deux jours, préférant la vie luxueuse que mène Thorymdir à celle des petites gens du bourg marchand.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 253
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Arnskar Forgerage le Ven 11 Aoû - 12:27

    Cela fait déjà quelques temps que le Thane se fait de moins en moins présent parmi les guerriers et même les habitants de la vallée, certains pensent qu'il reste dans ses quartiers pour y gérer de nombreuses affaires diplomatiques tandis que d'autres jurent l'avoir croisé, encapuchonné, se dirigeant vers les pics de Hautevue. Quoiqu'il en soit, les proches du Thane semblent savoir le pourquoi du comment et gardent la vérité secrète. Si à l'accoutumée la régence est confiée à l'Ancien ou au Capitaine, il semblerait bien que cette fois-ci ce soit la jeune Eldrid qui se serait vue attribuée cette lourde tâche.
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 13 Aoû - 11:24

    Lourde tâche, en effet. La naine peine à remplir son rôle de régente, même s'il n'est que temporaire et mineur en comparaison aux affaires qu'a pu gérer le Thane Arnskar lors de ces derniers mois. Le Capitaine aurait trop à faire et doit dicter ordres et missions secrètes contre les Barbe-gloire qui menacent la frontière nord. L'Ancien, lui, s'est perdu dans ses archives et il semble que ce vieux nain cherche à communier avec Hymdir et les Esprits Runiques. D'après la brève rumeur d'un jeune prêtre, le Héros Oru, seigneur de la guerre et du sang et Père des Scandefer, ne répondrait plus à ses appels... Bien entendu, ce prêtre s'est rétracté peu après, affirmant que tout va bien.

    Blessée mais toujours vaillante, Eldrid est resté à Vardemald le temps de soigner sa plaie. Mais hier, dans la matinée, une servante de la famille Forgerage l'a rejointe pour la seconder, l'aider à se déplacer, coiffer et habiller avec l'immense malle en bois de chêne qu'elle a du trainer depuis Thorymdir. Dedans s'y trouvent des robes, des parures dorées et des bijoux nobles. Et comme il est de coutume pour un membre de la famille du Thane en déplacement, deux gardes se sont empressés de la rejoindre, veillant sur sa sécurité. Il s'agit de deux frères de la famille Val-Sanglant ; Rolaf et Garik.

    Il est dit aussi qu'Eldrid aurait délaissé son armure lourde habituelle pour quelque chose de plus léger, souple, tout en gardant une bonne protection. De plus, un bouclier en bois, lourd et imposant, trônerait à coté de cette nouvelle armure faite d'écailles de fer, de cuir et d'un unique plastron forgé d'une seule pièce.

    Le gobelin, se disant s'appeler "le Bigorneau", a été jeté dans les cachots de la citadelle des armées de Thorymdir. Ce dernier, même s'il n'est pas présumé comme étant le chef des Crâne-d'os, sera tout de même jugé par les Treize pour avoir apporté l'infortune, le malheur et la débauche dans la vallée de Thrakan'raz. La mort par décapitation est soutenue par la population, mais seul le Thane peut prendre cette décision...


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Lun 14 Aoû - 10:34

    Hier, l'auberge de la Tête-de-bélier était close aux habitués et aux voyageurs de fortune. Les gardes postés devant l'entrée indiquaient aux gens qu'une réunion importante avait lieu entre la famille du Thane et des étrangers sudistes. Ces derniers ont rapidement était repéré sur la grand-route qui menait à Vardemald ; Il faut dire que ce groupe ne s'était pas fait très discret. Un sombrefer était leur meneur, suivit d'un humain à la peau bronzée et d'un grand elfe exotique, avec une teinte presque bleutée. Un gnome arriva enfin par les airs, atterrissant avec son engin volant dans un champ situé à l'extérieur du bourg marchand. Cela en hérissa le poil de plus d'un fermier...

    Pourquoi le Thane irait-il se frotter avec ces étranges énergumènes ? Qu'est-ce cela cachait ? L'Alliance viendrait-elle en force dans la vallée ? Pendant toute la soirée, les interrogations fusèrent dans les alentours, et surtout dans les chaumières proches de l'auberge. Ce n'est qu'au petit matin qu'une rumeur véritable surgit de la bouche d'une servante, une jolie bavette rosée et dodue qui était de service à la Tête-de-bélier. Les étrangers semblent vouloir organiser un tournoi de lutte, tout comme le dernier qui avait eu lieu quelques mois avant et qui avait été remporté par Thrakan'raz. Et le clan Forgerage participera à ce nouveau tournoi afin de prouver une nouvelle fois sa force !

    La nouvelle fera rapidement le tour de la vallée, chassant un peu les sombres évènements et les problèmes qu'affrontaient ces derniers temps le clan. Le Thane voudra sans doute chercher un champion pour représenter Forgerage, et si Baethril des Cornefer est le favori, beaucoup de guerriers désirent aussi prétendre à la coupe. Pour les départager et choisir le meilleur de tous les combattants des familles de la vallée, la nièce du Thane, Eldrid, organisera une "cognarde" au Colisée de Rorik dans les semaines à venir. Tous les nains et naines qui désirent honorer Hymdir et leurs Ancêtres, sous l'œil inquisiteur des Treize, seront invités à se préparer physiquement, mentalement, avant de gravir Hautevue et de se présenter au Colisée avec un cœur vaillant. Et vainqueur.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Hjoldyr

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fiche clanique
    Famille : Corneguerre
    Classe : Eclaireur
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Hjoldyr le Lun 14 Aoû - 12:09

    Aux premières lueurs du jour à Thorymdir, on aura pu apercevoir Hjoldyr, une lourde charge sur le dos, traverser la ville de la place Scandefer jusqu'au temple du culte des ancêtres. Le jeune Corneguerre aura rendu un hommage personnel et demandera à ce que le tonneau qu'il transporte soit béni par son oncle Arnulf.

    Le tonnelet runique sous le bras, Main d'Ours s'en retourna vers le hall du thane aussi rapidement qu'à l'aller. La vie est toujours présente là-bas et Hjoldyr eue quelques difficultés pour atteindre la chapelle, mais surtout la statue d'Hymdir.

    Aux pieds du Fondateur Forgerage, on dit qu'Hjoldyr a brisé la coque de son offrande et que le sel s'est déversé autours de la statue. Le rite fini, il se sera rendu auprès de l'ancien afin de prononcer ces mots :
    "Les murmures d'Avi se font entendre dans le bruissement des feuilles. Par les Treizes ! Je suis prêt à affronter les épreuves."

    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Mer 16 Aoû - 15:23

    La rumeur enfla dès la matinée, envahissant toutes les bouches de Thorymdir sans que rien ne puisse l'arrêter. Le reste de la vallée, et Vardemald, auront bientôt vent de la terrible nouvelle qui menace tout Thrakan'raz... La porte nord du pays des Forgerage, à la frontière de Hautevue, est assiégée par des forces du clan Barbe-gloire. Cela fait quelques jours, voir semaines pour certains, que les nains savaient pour les exactions de ces derniers. De petits accrochages jusqu'au massacre d'un village. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une tout autre force virulente qui tente de pénétrer les frontières.

    Le combat à la porte nord, que les cognards en poste nomme parfois la Porte-de-Pierre, fait rage en ce moment même. Des catapultes et quelques canons s'écharnent à réduire en poussière le bois runique et la pierre des murailles, broyant parfois ses défenseurs. Bientôt, les ennemis se lanceront à l'assaut des murs avec des échelles et des grappins afin de prendre le contrôle de la porte et d'y laisser entrer les deux bataillons Barbe-gloire qui patientent dans leur camp de guerre. Les gardes Forgerage feront tout pour empêcher ceci d'y parvenir, Eldrid soutenant le vétéran Œil-de-Marbre qui tentent de former une ligne de défense avec les maigres effectifs disponibles. Gagner du temps semble être leur seule préoccupation. "Ils en passeront pas !" Aura beuglé Œil-de-Marbre, alors qu'il chargeait déjà des chaudrons de poix brûlante...

    Pendant ce temps, il se dit que le hameau des Scandefer, la plus vaste et terrible famille guerrière du clan, et aussi la plus proche de la porte nord, se prépare à partir au combat afin de soutenir les défenseurs. Il seront là dans une journée, car les préparations prendront du temps...

    Thorymdir ressemble aussi ses troupes sous l'organisation d'un Capitaine aux aboies qui veille aux moindres de détails. Réunir autant de soldats et planifier des ordres de marche prendra du temps, et il est demandé aux familles courageuses et enivrées par la bataille à venir de rallier sans tarder la capitale du clan avec fournitures et armes aiguisées. Ils ont deux jours avant le départ pour l'avant-poste de Hautevue.



    **********

    Dans un tout autre registre, moins dramatique, Brynhildr et Azar auront réussi leurs trois épreuves, devenant ainsi des soldats respectés et appréciés du clan. Si la première saura rendre fière sa famille, Azar est désormais considéré comme un membre à part entière du clan Forgerage. Il peut fonder sa foyer Poing-de-bronze, ouvrir son échoppe et habiter sur les terres de Thrakan'raz comme tout citoyen Forgerage.

    C'est à présent au tour du jeune Hjoldyr des Corneguerre de prendre part aux épreuves, sa demande ayant été accepté.


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Gordrim Dokrison

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/07/2017
    Age : 23

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Gordrim Dokrison le Mer 23 Aoû - 12:34

    Cela fait plusieurs semaines que le clan et sans nouvelles de Gordrim partis en direction de la mine de Farothor, bien que les rumeurs locales parlent toujours d'une mine hantée par les voix et les ombres, Gordrim revint en ville et acheta les terres pour une miette de pain, puis il recruta une dizaine de mineur et commença leurs fouilles de la mine. En effet, la mine que l'on pensait tari ne l'était point. Gordrim trouva un filon d'argent et s'avisa de bien garder le secret sur cette découverte. Mais quelque chose rôde sous la terre....
    Cependant, nul menace empêcherait l'héritage de Dokrison de perdurer !
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Dim 27 Aoû - 14:26

    Le vent du nord apporte l'écho de la guerre, se répercutant sur les montagnes de Thrakan'raz. La chute de la Porte Nord, aussi tragique soit-elle, n'est en rien une défaite et la véritable défense du clan Forgerage - en dehors du bastion Scandefer - reste l'avant-poste de Hautevue. Les derniers rapports indiquent que l'armée du clan Barbe-gloire a repris sa marche après avoir consolidé sa récente prise, se dirigeant désormais vers l'avant-poste. Dans le même temps, le capitaine du clan a sommé les nombreux guerriers nains des familles Forgerage de gagner le lieu de la prochaine bataille.

    Deux vastes groupes progressent l'un contre l'autre, et comme le marteau cogne l'enclume, le fracas du combat risque bien de se propager au-delà des frontières. Les effectifs se comptent en centaine de chaque bord, chacun luttant pour des convictions similaires mais tissées de mensonges, manipulé par une force puissante et inconnue. Peu importe les raisons désormais... Résonner un bélier lancé dans sa charge est impossible ; Le sang à déjà coulé et il est trop tard pour revenir en arrière. La bataille à venir annoncera les prémices d'un conflit qui va embraser Thrakan'raz, mais aussi tout Khaz'modan.

    En ce moment, deux cents nains du clan Forgerage se sont regroupés à l'avant-poste de Hautevue, attendant de pied ferme leur ennemi qui s'approche du petit fort. Tous ont hâte du combat à venir mais chacun redoute le sinistre destin qui se profile à l'horizon. Quel avenir pour le clan ? Quel futur pour les Forgerage ?...



    "Il suffit parfois d'une étincelle pour allumer un feu, mais un souffle peut tout aussi l'éteindre. Nous avons un briquet dans une main et de l'air dans nos poumons. La question à se poser est ; Qu'aurait fait Hymdir à notre place. Mourir à la guerre ou vivre en paix ? A cela je réponds : Nous sommes des Forgerage... Notre nom parle pour nous-même." - L'Ancien


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Dolhime

    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/04/2017

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Dolhime le Dim 27 Aoû - 20:43

    Les vents de la guerre se sont porter aux oreilles du Bâtard. Quittant Forgefer dans une carriole pleine d'arme et d'effets personnelles, il reposa enfin le pied sur les terres de son clan d'accueil dans la nuit du vingt cinq au vingt six. Dolhime déposera son stock d'arme a la milice de Vardemald, des haches et des épées de plus ne pouvais que bien tomber. Il quitta la ville une fois cela fait pour s'enfoncer dans les plaines.
    Le Peau de suie sera aperçu de nouveau le vingt sept de ce mois dans la ville. Armé et armuré, déterminer a défendre son nouveau foyer.
    avatar
    Azar

    Messages : 26
    Date d'inscription : 11/06/2017

    Fiche clanique
    Famille : Poing-de-Bronze
    Classe : Arquebusier
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Azar le Mer 30 Aoû - 1:55

    C'est sans doute l'insupportable odeur de mort et de sang qui réveilla Azar. Il ouvrit les yeux pour se retrouver nez à nez avec un de ses frères Forgerage qui n'avait pas eu droit au même miracle : Un œil crevé, le nez cassé, une jambe en moins, le ventre ouvert, les tripes et les intestins coulaient sous les yeux du Poing-de-Bronze. Il fit alors une grimace qui traduisit du dégoût, de la tristesse et de la colère. Puis les cris de douleur, les insultes, les râles, les prières et les pleurs se firent entendre. Il ne lui fallut que peu de temps pour comprendre ce qu'il s'était passé, il se rappela la lumière blanche, les murmures insensés, le nain capuchonné, le Cube. Il se dit alors que peut-être que c'était lui même qui avait infligé ses terribles blessures à son voisin, pensée insoutenable. il jeta un œil à son propre corps, il était entaillé au sang de partout, des bleus partout, rien de bien grave au final. Il s'assit enfin, pour avoir une vue plus globale, et il vit le carnage, le charnier, le chaos, il ferma les yeux plusieurs fois, dans un mouvement de désespoir pour s'assurer que ce qu'il voyait était la triste réalité. Azar se leva, du moins il essaya, mais plus il essayait de se lever plus il avait l'impression de s'enfoncer dans le sol, il se rendit vite compte que sa cheville droite était fracturée. Alors il se recoucha, dans l'ambiance atroce qui se trouvait tout autour de lui, puis il ferma les yeux, attendant les secours.

    Azar se réveilla sur un matelas de fortune à l'avant poste de Hautevue, la cheville immobilisée. Il décida de faire un point sur sa vie. Le pauvre Poing-de-Bronze menait à l'époque une vie inutile, loin des batailles et du sang, trop facile comparée à la réalité. Il a vu en seulement deux mois ses nouveaux frères se faire décimer par l'Arkalum Nanik dans les forêts, se faire décimer par l'Arkalum Nanik dans les grottes, se faire décimer par des nains possédés sur le territoire même des nains. Il a vu des piles et des piles de cadavres dans le trou de Brayemont, des piles de cadavres à Olgarm, et encore plus de piles de cadavres lors de la triste bataille de l'avant-poste de Hautevue. Le Poing-de-Bronze a vu couler plus de sang en deux mois que dans tout le reste de sa vie. Cela fait beaucoup pour Azar...
    Des nouvelles moins sombres sont arrivées au oreilles du nain blessé un peu plus tard, avec la mort de Torun et la destruction du cube.
    avatar
    Azar

    Messages : 26
    Date d'inscription : 11/06/2017

    Fiche clanique
    Famille : Poing-de-Bronze
    Classe : Arquebusier
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Azar le Jeu 31 Aoû - 1:01

    Certes, les Ancêtres ont accepté le Poing-de-Bronze dans leur Clan, mais il n'a tout de même pas le sang guerrier bouillonnant que les Forgerages pure-souche ont. En plus de ça, il ne connait le champ de bataille que depuis peu. Il a beaucoup plus de mal que les autres à voir des corps amicaux sans vie.
    Ces derniers temps Azar se lève très tôt tous les matins pour aller prier les ancêtres une bonne heure au temple du Culte. Il évite de croiser trop de monde et il parle peu.
    Les plus attentifs ont peut-être remarqué lors du tournoi de lutte qu'Azar ne ressemblait plus au combattant hargneux qui criait comme un dingue et qui insultait ses ennemis en leur crachant dessus. Il s'est battu froidement sans réfléchir, sans dire un mot, le visage inexpressif, portant même parfois des coups dangereux à ses camarades.
    Quelque chose ronge Azar, la colère, la rancœur, la tristesse, peut-être même les trois ?
    Sa santé morale diminue dangereusement...
    avatar
    Gordrim Dokrison

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/07/2017
    Age : 23

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Gordrim Dokrison le Jeu 31 Aoû - 14:35

    Pendant que la guerre fait rage, Gordrim continua de superviser l’excavation de la mine de Farothor, les premiers filons d'argent commencent à sortir, mais ce ne sont pas les seuls minerais que cache cette exploitation. De nombreux minerais de fer jusque-là caché dans la roche font apparition leurs apparition et son directement envoyé à la capitale pour l'effort de guerre. Les minerais d'argent sont quant à eux misent de côté sous la garde de Gordrim lui-même, personne ne sait ce dont il a prévu, il évite de répondre en grommelant simplement, les nouvelles du champ de bataille ne sont pas encore parvenu aux oreilles des mineurs qui continuent leur dur labeur.
    avatar
    Arnskar Forgerage

    Messages : 253
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Arnskar Forgerage le Dim 3 Sep - 13:22

    Il se dit par les ruelles animées du quartier marchand de Thorymdir que le Thane du clan, Arnskar, aurait été aperçu dans un bourg voisin de la capitale. Les rumeurs content que le leader des Forgerage serait revenu des Montagnes de Hautevue, lieu qu'il aurait choisi pour effectuer une retraite spirituelle. C'est une tradition aussi vieille que le clan qui pousse un guerrier ou un sage à rejoindre les régions les plus hostiles et les conditions de vie les plus exécrables afin de se rapprocher des Ancêtres et éclaircir son esprit. Ainsi le seigneur de Thrakan'raz aura passé deux longs mois dans les neiges glaciales qui recouvrent les sommets de Hautevue, sans avoir pris au préalable une once de vivres ou de matériel si ce n'est une hache.
    Les fermiers et patrouilleurs l'ayant croisé ne l'auront pas tout de suite reconnu, étant vêtu de sa tenue traditionnelle et encapuchonné qu'il affectionne de par le camouflage qu'elle lui procure, mais auront remarqué les marques d'un voyage spirituel long et éprouvant.

    La quête d'Arnskar coïncide avec l'apparition apocalyptique dans le ciel de la menaçante planète "Argus" qui n'aura pas manqué de semer le trouble et la crainte dans la Vallée. Le Forgerage aurait il été prévenu de cet évènement ? Son voyage avait-il pour but de trouver des réponses ? Tant de questions qui trainent dans les esprits de chacun, mais ce qui est sûr c'est que le Thane est de retour ....
    avatar
    Eldrid Forgerage

    Messages : 296
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Eldrid Forgerage le Ven 22 Sep - 13:41

    Le fort Scandefer n'est plus qu'une ruine croulante sous des montagnes de carcasses démoniaques et de pierres fissurées, arrachées à des murs plusieurs fois centenaires. Eldrïd contempla, impuissante, à la chute de ce bastion autrefois fier et majestueux, qui avait protégé durant des siècles la vallée d'innombrables invasions trolles, gnolles ou naines. Ce n'était désormais plus qu'un donjon nu, éventré par une nuit de terreur, et qui n'offrirait plus jamais sa protection. Quelques nains auront pu voir une larme rouler le long de sa joue, alors qu'elle passait en revue les blessés, et les nombreux morts, qui sont tombés face au l'assaut implacable de la Légion Ardente. Ce n'est plus qu'une ombre qui ère dans une montagne morbide et désolée, ravagée par les démons.

    Ces derniers, brutaux et sanguinaires, se sont repliés plus bas dans les montagnes de Hautevue. Eux aussi avaient subi de lourdes pertes, et même s'ils se disent immortels et infinis, les vagues tempétueuses finissent toujours par se calmer lorsque vient le soleil. Et le clan Forgerage ne s'était pas démonté face aux démons. La bestialité des nains de Thrakan'raz avait déjà fait son oeuvre au Rivage Brisé. Et là, ils étaient sur leur terrain de chasse. Les démons savent qu'une guerre d'usure ne pourrait briser le moral de ces guerriers petits et barbus, habillés d'os et de fer. Seul un assaut violent, tel un coup de poing meurtrier, pouvait mettre à mal ce clan légendaire. Et ce fut le cas, car leur forteresse n'est plus que ruine, et leur commandant local est tombé au combat. Royalement, certes, mais seul le résultat compte.

    Malgré tout, et après le renvoie de leur vaisseau de combat sur Argus, l'étendard du clan battant toujours fièrement le vent, dressé sur l'une tour de guet encore debout. La bataille à venir s'annonce décisive, chaque nains valides se préparant au prochain combat qui n'allait pas tarder à pointer le bout de sa lance. Eldrïd le sait, mais préfère se tenir au chevet des blessés, en particulier sur celui d'Harvï, qui a été lourdement touché lors de l'assaut. "Comme tant d'autres..."

    Pendant ce temps, le reste de Thrakan'raz n'a pas été épargné. Thorymdir et Vardemald ont aussi subi des assauts démoniaques de moindres mesures. Des démons assiègent les hauts remparts de la capitale, mais n'arrive pas à l'égratigner. En retour, les gardes de la cité déversent de la poix brûlantes, de l'huile et décochent des flèches forgés de mithril sur les bêtes volantes qui n'osent plus s'en approcher. Dans le bourg marchand, les milices locales tiennent le front, mais la ville ne peut pas tenir face à des légions de vougiers et aux tirs de canons orbitaux. Par chance, la nature même semble soutenir les nains du coin, car une pluie diluvienne s'est abattue sur les démons. La boue encrasse leur rouage et ralentie les assauts. Une chance inespérée pour rallier le front et préparer l'ultime défense des terres Forgerage...


    _________________
    Le clan est en marche :
    avatar
    Azar

    Messages : 26
    Date d'inscription : 11/06/2017

    Fiche clanique
    Famille : Poing-de-Bronze
    Classe : Arquebusier
    Dalion :

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Azar Aujourd'hui à 19:24

    La chute du fort Scandefer. Azar a vu débarquer les démons sur les terres de Thrakan'raz. Cette fois si, en plus de voir de nouveaux tas de cadavres amicaux s'empiler sous ses yeux, il a aussi pu constater le trépas du bâtiment le plus fier et résistant de la région. Tout s'est écroulé autour de lui, les nains comme les remparts. Mais cette fois si, c'est la colère qui a pris le dessus sur toutes les autres émotions. C'est cette colère qui dirigeait maintenant les dires et les actes du Poing-de-Bronze, qui ne savait même pas contre quoi il était en colère finalement. Lors du combat pour sauvegarder le fort, le nain s'est battu comme un enragé, frappant dans tout les sens, courant partout, sans regarder où il mettait les pieds, et hurlant à plein gosier. La peur ne l'atteignait pas. Or, sous l'effet de cette frénésie, ses actions étaient parfois incohérentes, dangereuses pour lui voire inconscientes.

    Lors du combat dans l'avant-poste infiltré par les démons, les camarades d'Azar ont clairement pu voir que son comportement pouvait s'avérer dangereux pour la réussite des missions, pour sa santé mais surtout pour la santé du groupe entier. Lorsque la shivarra fit son apparition face à la troupe de guerriers, le natif de Forgefer était désarmé, il a tout de même, dans sa folie aveugle, tenté de charger la créature, qui faisait trois fois sa taille et qui était armée jusqu'aux dents. C'est un miracle qu'il soit revenu de cette opération en un seul morceau...

    Contenu sponsorisé

    Re: [Rumeurs et Episodes] Clan Forgerage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 22:07